1frangin Posté(e) 30 janvier 2010 Signaler Posté(e) 30 janvier 2010 hoho alain la normandie cé pô la bretagne !!! (avé lassent d'une cuisinière "enrobée"...!! ) perso connais pas ... oui pas mal les TP aussi !!! on y trouve des infos utiles .... vrai qu'ils sont barrés comme nous !!! Citer
Cedrick Posté(e) 30 janvier 2010 Signaler Posté(e) 30 janvier 2010 Oui excellent ce forum, specialement la partie mines-carrieres : des engins mais aussi des fronts de taille... Merci pour le lien 1frangin! Citer
1frangin Posté(e) 30 janvier 2010 Signaler Posté(e) 30 janvier 2010 j'avais déja placé pour le sujet "chaillac" .... en recherchant dans les méandres du forum TP on le retrouve !! mais toutes les régions sont représentées !!!! je crois que c'est le post mines a ciel ouvert ou il y a des photos d'engins monstrueux !!! (bon ya un paquet de pages ...) voir a photos insolites .... Citer
hématoïde Posté(e) 8 février 2010 Signaler Posté(e) 8 février 2010 D'abord, merci pour les photos des chantiers 1frangin. Pour info, cette rocade passe aussi par les anciennes mines de Trémuson.... Bon un peu de cailloux de St Adrien, pour changer. Biterminé et dolomie dolomie quartz ananas Citer
Augustin Posté(e) 8 février 2010 Signaler Posté(e) 8 février 2010 Inépuisable sur ce sujet ! Toujours très agréable de voir de telles pièces... Citer
hématoïde Posté(e) 8 février 2010 Signaler Posté(e) 8 février 2010 Un peu de rouge et puis dodo Des hématoïdes de Pommerit-Jaudy : Citer
hématoïde Posté(e) 8 février 2010 Signaler Posté(e) 8 février 2010 Et la dernière qui n'a voulu rougir intensément qu'au niveau de deux cristaux ! Citer
trenen23 Posté(e) 9 février 2010 Signaler Posté(e) 9 février 2010 Si la rocade passe sur les anciennes mines, il doit y avoir un diagnostic archéo au pire, des fouilles de sauvetage au mieux. Sinon, essayer de sauver ce qui peut l'être (sans prendre de risques....) Serge Citer
totof:) Posté(e) 11 février 2010 Signaler Posté(e) 11 février 2010 bonjour les gens :coucou!: la premiere semaine de mars je part en vacances à SAINT PHILIBERT (56) (la montagne en hiver c'est plein de neige beurk), je ne connais pas du tout le coin et je me demande s' y à t'il des trucs sympas à gratter dans le coin, (rien trouvé sur infoterre). sinon j'irai juste à la pêche................. merci d'avance. serrage de mains virils aux gars, bisous aux filles Citer
Hervé 22 Posté(e) 16 février 2010 Signaler Posté(e) 16 février 2010 Quartz fumé de Berrien 29, trouvaille perso 20cmx14cm Citer
olif Posté(e) 17 février 2010 Signaler Posté(e) 17 février 2010 Pour hématoîde : la dolomie est la roche, le minéral c'est la dolomiTE !! Sinon tes pièces sont toujours très belles et surprenantes ... Citer
hématoïde Posté(e) 21 février 2010 Signaler Posté(e) 21 février 2010 en effet Olif, il y a bien eu une confusion sémantique. Merci d'avoir eu l'obligeance de me prévenir. Y a-t-il un moyen de rectifier les messages précédents ? Des photos, juste pour le plaisir de partager. Une série de St Adrien (22). "fleurs" de sidérite avec quartz et dolomite ! Pyromorphite sur quartz laiteux Citer
hématoïde Posté(e) 21 février 2010 Signaler Posté(e) 21 février 2010 Une petite boulangérite qui mériterait plutôt d'être vue en micro. Citer
hématoïde Posté(e) 21 février 2010 Signaler Posté(e) 21 février 2010 Quartz aiguilles (toujours du même site) Une pointe : Citer
1frangin Posté(e) 21 février 2010 Signaler Posté(e) 21 février 2010 pyro et boulangérite de st adrien ?? sinon pour "éditer" un message je crois que c'est 24 h ... Citer
hématoïde Posté(e) 21 février 2010 Signaler Posté(e) 21 février 2010 Anatases bleues (double-cliquez absolument pour les apercevoir "au mieux") Un biterminé vu des deux côtés : Citer
hématoïde Posté(e) 21 février 2010 Signaler Posté(e) 21 février 2010 Une pointe bifide, une assemblage de biterminés et un biterminé. Une pointe et son "enchâssement" en trois vues : Citer
hématoïde Posté(e) 21 février 2010 Signaler Posté(e) 21 février 2010 Une plaque de quartz avec chlorite. Un couloir d'aiguilles de quartz : Citer
hématoïde Posté(e) 21 février 2010 Signaler Posté(e) 21 février 2010 Si on changeait de lieu ? Mantallot à présent (22). Améthyste vue de face et de profil (un minimum de gangue !) Hématoïde et chalcopyrite. Citer
hématoïde Posté(e) 21 février 2010 Signaler Posté(e) 21 février 2010 Une dernière de mantallot, déjà postée ici même mais sous un autre angle. Faut dire que je l'aime bien celle-là Zoomez. Citer
quartz89 Posté(e) 21 février 2010 Signaler Posté(e) 21 février 2010 une nouvelle série de fou Continus, ça fais du bien de voir de telles pièces :coucou!: Citer
hématoïde Posté(e) 21 février 2010 Signaler Posté(e) 21 février 2010 Bon, une dernière série pour ce soir. Des quartz de Ploemeur (56). Je dois néanmoins préciser, qu'exceptionnellement, ce ne sont pas des trouvailles personnelles. Citer
hématoïde Posté(e) 21 février 2010 Signaler Posté(e) 21 février 2010 Merci quartz89 ! Assemblage de biterminés : deux vues. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.