otto lidenbrock Posté(e) 30 octobre 2020 Signaler Posté(e) 30 octobre 2020 Il y a 6 heures, FRISCO a dit : Intéressant ! Recent ou ancien ? Semi moderne ! Scorodite en incrustations de petits cristaux verts sur un quartz [140mm] Saint Thonan Il y a 6 heures, FRISCO a dit : Intéressant ! Recent ou ancien ? Semi moderne ! Scorodite en incrustations de petits cristaux verts sur un quartz [140mm] Saint Thonan Citer
ChibiNee Posté(e) 30 octobre 2020 Signaler Posté(e) 30 octobre 2020 Très sympa. Surement ancien Citer
otto lidenbrock Posté(e) 31 octobre 2020 Signaler Posté(e) 31 octobre 2020 Or natif dans le quartz gras ; Pyrite et Blende [45mm] Filons de Saint-Pierre, mine de La Bellière Anc. coll. Chervet Citer
Gratophil Posté(e) 1 novembre 2020 Signaler Posté(e) 1 novembre 2020 Bravo Otto Une pièce rare ! L'or de la mine de la Bellière était très peu visible. Surement une pièce qui remonte au début du 20 eme siècle Philippe Citer
otto lidenbrock Posté(e) 1 novembre 2020 Signaler Posté(e) 1 novembre 2020 Il y a 12 heures, Gratophil a dit : Bravo Otto Une pièce rare ! L'or de la mine de la Bellière était très peu visible. Surement une pièce qui remonte au début du 20 eme siècle Philippe Il doit s'agir d'un spécimen 'époque mine'. Wolframite en lames grossières sur le quartz. [50mm] Montbelleux Citer
Benj Posté(e) 1 novembre 2020 Signaler Posté(e) 1 novembre 2020 Quartz morion de Ploemeur (56). J'apprécie sa brillance inhabituelle… (ancienne collection Alexandre Delerm). Citer
Gregorian Posté(e) 1 novembre 2020 Signaler Posté(e) 1 novembre 2020 Bonsoir, trouvailles de jeudi dernier juste avant le confinement, secteur Lannion. Petites améthystes recouvertes par de la calcédoine blanche dans un filon qui m'avait déjà offert de belles calcédoines colorées. Bonne 1ère semaine de confinement, en espérant que ça ne dure pas trop longtemps. il y a 21 minutes, Benj a dit : Quartz morion de Ploemeur (56). J'apprécie sa brillance inhabituelle… (ancienne collection Alexandre Delerm). Magnifiques ces morions, Benj. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 2 novembre 2020 Signaler Posté(e) 2 novembre 2020 Galène, croûte de cubes ; au dos cast d'un minéral inconnu. [90mm] Pontpéan Citer
otto lidenbrock Posté(e) 5 novembre 2020 Signaler Posté(e) 5 novembre 2020 Une paire classique de Bretagne, sans doute de la région de Baud : Staurotide en deux types de macles [35mm] anc. coll. et stand Raoul-Paul-Napoléon Doumet-Adanson déposée à Balaine Citer
greg la veine Posté(e) 5 novembre 2020 Signaler Posté(e) 5 novembre 2020 Il y a 6 heures, otto lidenbrock a dit : anc. coll. et stand Raoul-Paul-Napoléon Doumet-Adanson déposée à Balaine des baleines en Bretagne ? greg la veine Citer
christianL Posté(e) 5 novembre 2020 Signaler Posté(e) 5 novembre 2020 La staurotide à 90° est du secteur de coray. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 5 novembre 2020 Signaler Posté(e) 5 novembre 2020 Apatite en prismes hexagonaux grisâtres sur du Quartz 'pyramidal' [80mm] Tréguennec Citer
Gratophil Posté(e) 6 novembre 2020 Signaler Posté(e) 6 novembre 2020 Bonsoir, Absolument unique et remarquable ! Bravo Philippe Citer
otto lidenbrock Posté(e) 6 novembre 2020 Signaler Posté(e) 6 novembre 2020 Groupe de Quartz en prismes laiteux, certains sont psudo-sceptres par dissolution du minéral (carbonate?) à croissance synchrone au pied des individus ; limonite incluse [140mm] Ploemeur Citer
otto lidenbrock Posté(e) 7 novembre 2020 Signaler Posté(e) 7 novembre 2020 Groupe de Quartz en prismes incolores à fantôme noir [90mm] Ploemeur Citer
FRISCO Posté(e) 8 novembre 2020 Signaler Posté(e) 8 novembre 2020 Quelle page Otto concernant la wolframite, un conseil pour savoir l’identifier ? Là je pense que ca en ai aussi. Par chez moi region de Saint Renan Citer
otto lidenbrock Posté(e) 8 novembre 2020 Signaler Posté(e) 8 novembre 2020 Il y a 7 heures, FRISCO a dit : Quelle page Otto concernant la wolframite, un conseil pour savoir l’identifier ? Là je pense que ca en ai aussi. Par chez moi region de Saint Renan Goethite / Limonite Quartz calcédonieux brunâtre en périmorphose d'un défunt carbonate (de fer?, ankérite ?) formant des rhomboèdres aplatis. Ces box-works sont développés sur une première génération de périmophoses sur un défunt minéral hexagonal (un carbonate ?) ; quartz 'pyramidal'. [70mm] Ploemeur Sur un site ami, j'avais suggéré, de manière erroné, au plus grand collectionneur breton qu'il puisse s'agir de macles du sperkise... sans avoir examiné le spécimen que je possèdais . Citer
FRISCO Posté(e) 8 novembre 2020 Signaler Posté(e) 8 novembre 2020 Merci pour tes explications. j’ai récupérer pas mal de blocs pas loin de 100 kg. il y a beaucoup de choses différentes j’essaierai de faire des photos de meilleures qualités dès que possible après nettoyage mais c’est souvent du micro. Des zones rougeâtres moi s résistance présences de fer sur d’autre de la tourmaline et pas mal d’autres mineraux déférent non identifiés pour l’instant. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 9 novembre 2020 Signaler Posté(e) 9 novembre 2020 Cassitérite dans les quartz et le micaschiste [90mm] le Bé Citer
3frangin Posté(e) 9 novembre 2020 Signaler Posté(e) 9 novembre 2020 il y a 22 minutes, otto lidenbrock a dit : Cassitérite dans les quartz et le micaschiste [90mm] le Bé Mine de Baulieu commune de Nozay est différente de la mine du Bé aussi sur Nozay qui sont différentes de la mine du Bois vert sur la commune d'Abbaretz ;-) Citer
otto lidenbrock Posté(e) 9 novembre 2020 Signaler Posté(e) 9 novembre 2020 Il y a 3 heures, 3frangin a dit : Merci pour cette info. Je ne comprenais pas bien, car les étiquettes Barillet sont de première qualité. Citer
Benj Posté(e) 10 novembre 2020 Signaler Posté(e) 10 novembre 2020 Jolis cailloux Otto ! Staurolite family ! Celle de droite fait 2,5 x 2,2 cm (ancienne collection A. Delerm). Les deux autres sont "self collected". Baud, Morbihan, France. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 11 novembre 2020 Signaler Posté(e) 11 novembre 2020 Stibine en placages fibro-radiés sur du quartz [70mm] La Ramée Oups… déjà publié… Alors, revenons à une espèce pas très géoforomeuse ! Chromite, massive, noire dans l'Antigorite [75mm] Peumerit Citer
otto lidenbrock Posté(e) 12 novembre 2020 Signaler Posté(e) 12 novembre 2020 Blende, cristal dans le quartz [ø12mm] Lopérec Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.