Michel de Champigny Posté(e) 12 octobre 2018 Signaler Posté(e) 12 octobre 2018 Bonjour, Est-il possible de reconnaître les quartz de Berrien par rapport à ceux de Ploemeur ? Merci par avance Michel Citer
Futur Posté(e) 13 octobre 2018 Signaler Posté(e) 13 octobre 2018 Pas mal de Ploemeur on dirait ? Citer
GreenK Posté(e) 18 octobre 2018 Signaler Posté(e) 18 octobre 2018 Bonjour, Je suis Kewen, je suis nouveau sur le forum (et pas du tout familier avec les forums), je ne suis donc pas sûr de poster au bon endroit et mon post arrive comme un cheveu sur la soupe après ce magnifique sauvetage de déchetterie. Je précise que je suis débutant, mes questions seront peut-être un peu floues au début. Je cherches des renseignements sur l'accès aux carrières en Bretagne (Je suis de Guingamp mais n'ai aucun soucis pour bouger). Je n'ai pas réussi à trouver ma réponse sur le forums, peut-être ai-je mal cherché. Il semblerai que les carrières ouvertes ne soient accessibles qu'aux clubs de géologie et qu'il soit compliqué d'y accéder autrement. De plus je ne compte pas escalader de grillages, je préfère faire ça dans le respect des règles. Donc j'aimerai savoir si vous avez de bons endroits, connaissez-vous des carrières où l'accès est plus souple? Je sais qu'il y a de fortes chances qu'on me refuse l'accès si je viens seul, certains d'entres vous font-ils des sorties en petit groupe? Qu'en est-il des carrières abandonnées, est-ce valable d'aller y prospecter? (pas toutes je me doute, mais certaines d'entre elles). J'ai surement d'autres questions à poser mais on va commencer par ça déjà. Et si jamais y'a du guingampais ici qu'ils se manifestent, ou pourrait en discuter directement :) Bonne journée tous! Citer
otto lidenbrock Posté(e) 20 octobre 2018 Signaler Posté(e) 20 octobre 2018 Galène massive, finement rubannée, Blende brunâtre [80mm] Ville-Alhen, Plélo Citer
Futur Posté(e) 2 novembre 2018 Signaler Posté(e) 2 novembre 2018 Derniere trouvailles ....pour le plaisir des yeux ! Citer
Christophe63 Posté(e) 2 novembre 2018 Signaler Posté(e) 2 novembre 2018 Sympa ces trouvailles dis donc Citer
roc provencal Posté(e) 2 novembre 2018 Signaler Posté(e) 2 novembre 2018 Très beaux ils rappellent les formes de madagascar Citer
Gratophil Posté(e) 2 novembre 2018 Signaler Posté(e) 2 novembre 2018 Belles pièces ! Félicitations Philippe Citer
Yvan35 Posté(e) 2 novembre 2018 Signaler Posté(e) 2 novembre 2018 (modifié) Le 02/11/2018 à 16:51, Futur a dit : Derniere trouvailles ....pour le plaisir des yeux ! Bonjour, Futur ! Du Ploemeur comme on l'aime. Très belles trouvailles, avec de nettes préférences pour celles que j'ai laissées apparaître dans la citation. Beau travail. Yvan (message corrigé -orthographe- le 04/11) Modifié 4 novembre 2018 par Yvan35 Corrections orthographe Citer
antakari Posté(e) 2 novembre 2018 Signaler Posté(e) 2 novembre 2018 salut, @Futur, belles pieces, j'ai casi les mêmes préférences qu'yvan, la n°5 dans sa citation est top! sinon, c'est moi qui ne suis plus ou ça fait un bail que l'on a pas vu un p'tit reportage de mumuch? a-t-il laché ses bequilles? Citer
kerpo56 Posté(e) 3 novembre 2018 Signaler Posté(e) 3 novembre 2018 petites staurotides baldivienne sur clou Citer
ChibiNee Posté(e) 3 novembre 2018 Signaler Posté(e) 3 novembre 2018 Il y a 11 heures, antakari a dit : salut, @Futur, belles pieces, j'ai casi les mêmes préférences qu'yvan, la n°5 dans sa citation est top! sinon, c'est moi qui ne suis plus ou ça fait un bail que l'on a pas vu un p'tit reportage de mumuch? a-t-il laché ses bequilles? Bah on a eu son expedition en bequille du coté de Orvault mais ça remonte déjà en effet Joli pièce en effet Futur, tu aurais moyen de mettre aussi les zones de tes trouvailles (a moins que tout provienne de Ploemeur ? dans la carriere ?) Citer
Futur Posté(e) 3 novembre 2018 Signaler Posté(e) 3 novembre 2018 Il y a 12 heures, antakari a dit : salut, @Futur, belles pieces, j'ai casi les mêmes préférences qu'yvan, la n°5 dans sa citation est top! sinon, c'est moi qui ne suis plus ou ça fait un bail que l'on a pas vu un p'tit reportage de mumuch? a-t-il laché ses bequilles? C'est vrai ca Mumuch ....onest bloqué par les voitures autour de Nantes ??? Citer
3frangin Posté(e) 3 novembre 2018 Signaler Posté(e) 3 novembre 2018 Bonjour, oui tout provient de la carrière de Ploemeur 56 mais il faut pas le dire c'est un site secret !! Citer
1frangin Posté(e) 3 novembre 2018 Signaler Posté(e) 3 novembre 2018 il y a une heure, ChibiNee a dit : Bah on a eu son expedition en bequille du coté de Orvault mais ça remonte déjà en effet Joli pièce en effet Futur, tu aurais moyen de mettre aussi les zones de tes trouvailles (a moins que tout provienne de Ploemeur ? dans la carriere ?) il tente de barrer le périph avec les bras tendus et au bout ses béquilles ! ploemeur oui ... Citer
trenen23 Posté(e) 3 novembre 2018 Signaler Posté(e) 3 novembre 2018 C'est mieux que ce que j'ai vu cet été !! Serge Citer
Futur Posté(e) 4 novembre 2018 Signaler Posté(e) 4 novembre 2018 Le 02/11/2018 à 22:26, Yvan35 a dit : Bonjour, Futur ! Du Ploemeur comme on l'aime. Très belles trouvailles, avec de nettes préférences pour ceux que j'ai laissé apparaître dans la citation. Beau travail. Yvan Merci ! Citer
Futur Posté(e) 6 novembre 2018 Signaler Posté(e) 6 novembre 2018 Il y a 15 heures, Paulytho a dit : Toujours au top futur Citer
JYBE Posté(e) 8 novembre 2018 Signaler Posté(e) 8 novembre 2018 Beau petit morceau, c'est une découverte récente ? Citer
kerpo56 Posté(e) 8 novembre 2018 Signaler Posté(e) 8 novembre 2018 non mais découverte récente dans mon bourrier Citer
Yvan35 Posté(e) 8 novembre 2018 Signaler Posté(e) 8 novembre 2018 Il y a 4 heures, kerpo56 a dit : non mais découverte récente dans mon bourrier Content de te voir de retour depuis Juillet, Ludo ! Tu nous manquais ... Très beau disthène, également. Citer
Mumuch Posté(e) 8 novembre 2018 Signaler Posté(e) 8 novembre 2018 Le 03/11/2018 à 12:45, 1frangin a dit : l tente de barrer le périph avec les bras tendus et au bout ses béquilles ! Le 03/11/2018 à 11:54, Futur a dit : Le 02/11/2018 à 23:46, antakari a dit : C'est vrai ca Mumuch ....onest bloqué par les voitures autour de Nantes ??? Le 03/11/2018 à 11:19, ChibiNee a dit : Le 02/11/2018 à 23:46, antakari a dit : Bah on a eu son expedition en bequille du coté de Orvault mais ça remonte déjà en effet Le 02/11/2018 à 23:46, antakari a dit : sinon, c'est moi qui ne suis plus ou ça fait un bail que l'on a pas vu un p'tit reportage de mumuch? a-t-il laché ses bequilles? Je vous rassure je vais bien J'ai laché mes béquilles et recommence la prospection soft ^^ J'ai pas mal de découvertes à partager, faut que je finisse mes photos et je met ça en ligne :) Citer
Mumuch Posté(e) 8 novembre 2018 Signaler Posté(e) 8 novembre 2018 Une trouvaille récente, faite en allant chercher des champignons à Orvault, géode de quartz tapissée d'épidote : Il y a 12 heures, kerpo56 a dit : disthène ,baud Très belle trouvaille :) Le 02/11/2018 à 16:51, Futur a dit : Derniere trouvailles ....pour le plaisir des yeux ! Tip-top tes dernières découvertes :) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.