1frangin Posté(e) 28 janvier 2017 Signaler Posté(e) 28 janvier 2017 peut être jusqu'au mont palatin ... qui sait ! faudrait demander à ulysse ... Citer
Michel de Champigny Posté(e) 28 janvier 2017 Signaler Posté(e) 28 janvier 2017 La volonté expansionniste des bretons est sans limite ! Citer
greg la veine Posté(e) 28 janvier 2017 Signaler Posté(e) 28 janvier 2017 Sympa la liré Otto (au passage, on approche de la page 400 : faudra fêter ça, genre une page 100 % photos...) greg la veine Citer
Benj Posté(e) 29 janvier 2017 Signaler Posté(e) 29 janvier 2017 il me semble qu'on avait déjà passé la 400ème page avant la rénovation du forum, qui a un peu réduit le nombre de pages. Mais oui pourquoi pas (re)fêter la 400ème Citer
Hervé 22 Posté(e) 29 janvier 2017 Signaler Posté(e) 29 janvier 2017 Bonjour , quelques bricoles de Saint Suliac 35 17cm x12cm 7cm x 3cm 4cm x 3cm Citer
Benj Posté(e) 29 janvier 2017 Signaler Posté(e) 29 janvier 2017 Belles pièces Hervé ! Dommage que les photos soient floues. Une autunite sur calcédoine, en recouvrement du quartz fumé. Lignol (pas plus de précisions), massif granitique de Pontivy/Bubry, Morbihan. En lien avec le RM de ce mois-ci... Citer
Gratophil Posté(e) 29 janvier 2017 Signaler Posté(e) 29 janvier 2017 Magnifique Benj ! Bravo Philippe Citer
JYBE Posté(e) 30 janvier 2017 Signaler Posté(e) 30 janvier 2017 Super Benj, j'ai hâte de lire ton article, on vient de me prévenir de l'arrivée du RM Dommage pour les photos de Quartz Dans la suite des Scorodites, Scorodite d'Abbaretz et Symplésite de Plouvorn Citer
Benj Posté(e) 30 janvier 2017 Signaler Posté(e) 30 janvier 2017 Merci Philippe et JYBE. Oui je l'ai reçu ce midi. Sympa la scorodite d'Abbaretz, j'ai en trouvé pas mal avec Alain et Gilles (3 et 2 frangins) sur le terril il y a 2-3 ans... Citer
kerpo56 Posté(e) 30 janvier 2017 Signaler Posté(e) 30 janvier 2017 jolie pièce benj , dommage pour le flou Hervé Citer
lexmac Posté(e) 5 février 2017 Signaler Posté(e) 5 février 2017 Petit tour à Baud samedi en début d'aprèm. De la stauro + disthène + quartz. Bon je ni suis pas aller pour le quartz mais yen avait... Voilà un petit tour global avec quelques vue d'éléments isolés. C'est du brut pas encore nettoyé. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 5 février 2017 Signaler Posté(e) 5 février 2017 Joli le disthène Par contre les quartz ça vient pas de Baud. Plutôt de Ploemeur. Aurais-tu eu affaire à un vidage de sac?! Citer
lexmac Posté(e) 5 février 2017 Signaler Posté(e) 5 février 2017 Ha ben je me disais bien que ça pouvait être un vidage de sac ... C'est ce que je disais à Hervé tout à l'heure à la bourse de Langueux. Car dans un gros tas de cailloux au bord du champ il y avait plein de druses et je me demandai d'ou ça sortait tout ça... Pour infos si il a des gens qui veulent vider leurs sac de leurs trop plein de cailloux ya mon coffre de voiture qu'il leurs est grand ouvert, qu'ils n'hésitent surtout pas PS : Plus sérieusement, pour des échanges, si quelqu'un a du Breton à échanger avec du cailloux Auvergnat je suis intéressé aussi car j'ai ramené de la Lussatite et pas mal de Barytine miel d'Auvergne dernièrement... Citer
le géologue du 35 Posté(e) 5 février 2017 Signaler Posté(e) 5 février 2017 Ludo c'est pas toi qu'aurai délesté un peu de Ploemeur? ^^ Oui, aucun quartz de ce genre à Baud Pour des échange,s si tu veux tu peux t'inscrire à la bourse d'échanges interclubs "Bretagne-Pays de la Loire" : http://www.geoforum.fr/topic/34022-5-ème-bourse-déchange-bretagne-pays-de-loire-st-sébastien-sur-loire-2-avril-2017/ On sera ravis de voir des pièces auvergnates ! Citer
lexmac Posté(e) 5 février 2017 Signaler Posté(e) 5 février 2017 Ha ben ça donne envie ! C'est bien, mais c'est loin... Merci pour l'infos. Je vais voir si je peu descendre là-bas où si je peux trouver du monde pour du covoit... C'est une très bonne idée cette bourse d'échange Citer
Hervé 22 Posté(e) 6 février 2017 Signaler Posté(e) 6 février 2017 Je vais a la bourse d'échange , si tu veux venir , on peux s'arranger. Citer
kerpo56 Posté(e) 6 février 2017 Signaler Posté(e) 6 février 2017 Il y a 14 heures, le géologue du 35 a dit : Ludo c'est pas toi qu'aurai délesté un peu de Ploemeur? ^^ Oui, aucun quartz de ce genre à Baud Pour des échange,s si tu veux tu peux t'inscrire à la bourse d'échanges interclubs "Bretagne-Pays de la Loire" : http://www.geoforum.fr/topic/34022-5-ème-bourse-déchange-bretagne-pays-de-loire-st-sébastien-sur-loire-2-avril-2017/ On sera ravis de voir des pièces auvergnates ! John tu sais bien ou je déleste mon ploemeur et je confirme pas ce genre de quartz a baud , et c est bien du ploemeur Citer
le géologue du 35 Posté(e) 8 février 2017 Signaler Posté(e) 8 février 2017 2 pièces sympa des travaux LGV, Le Pertre (35). Une fluo verte sur quartz et pyrite (cube de 8mm) Une fluo jaune à fantôme violet (et coeur vert) de 12mm prise dans sa mâchoire de quartz Citer
Gratophil Posté(e) 8 février 2017 Signaler Posté(e) 8 février 2017 Une pièce vraiment très étonnante ! Félicitations Philippe Citer
le géologue du 35 Posté(e) 8 février 2017 Signaler Posté(e) 8 février 2017 Merci Philippe En fait beaucoup de cubes étaient piégés dans le même genre, je te raconte pas la surprise à l'ouverture d'un filon quand tu vois plein de débris colorés tomber entre tes mains Là j'ai pu garder le cube et après un travail de la pièce, on le voit un peu mieux mais c'était à la limite de la casse ^^ Citer
Mumuch Posté(e) 8 février 2017 Signaler Posté(e) 8 février 2017 Il y a 2 heures, le géologue du 35 a dit : Là j'ai pu garder le cube et après un travail de la pièce, on le voit un peu mieux mais c'était à la limite de la casse ^^ Toujours top tes trouvailles LGV, le quartz mangeur de fluo est vraiment sympa :) Quelques trouvailles récentes, je suis retourné sur mon coin à calcédoines à Port-Saint-Père (44) ce w-e, bravé la tempête, les trombes d'eau, mais quelques belles petites découvertes au final ^^ (certaines pièces en photo sont mouillées car elles sortaient juste du bain de rinçage après un 1er bain désoxydant) : En bonus un centime Napoléon 18?? et quelques outils en quartzite de Montbert :) On change de coin, détour par Orvault (44), quelques petites plaques de micaschiste à tourmalines que je me suis amusé à dégager : - petit quartz à tourmalines : Et pour finir un petit quartz d' Abbaretz (44) (qui vient de partir en nettoyage quand j'ai vu les mousses sur les photos ^^') Voili-voila pour ce soir Citer
le géologue du 35 Posté(e) 9 février 2017 Signaler Posté(e) 9 février 2017 Coup de coeur pour les 3 premières tourmalines. Beaux cristaux épars, superbes pièces ! Ton napo, années 1850-60 Citer
Benj Posté(e) 9 février 2017 Signaler Posté(e) 9 février 2017 Superbes vos spécimens Mumuch et John . Petit coup de cœur pour la pièce napoléon... Citer
Benj Posté(e) 10 février 2017 Signaler Posté(e) 10 février 2017 pépite d'or natif enrobant un grain de quartz - 0,7 cm - rivière du Blavet, commune de Neulliac (Morbihan). Récoltée il y a très longtemps par un ami... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.