kerpo56 Posté(e) 19 novembre 2016 Signaler Posté(e) 19 novembre 2016 staurotides sur micaschiste avec une jolie macle région de baud , a finir de dégager Citer
le géologue du 35 Posté(e) 19 novembre 2016 Signaler Posté(e) 19 novembre 2016 Ah oui, très beau ça :) Après un petit brossage, bain de javel (pour virer la mousse) puis finition au haute pression, devrait même y avoir d'autres de ses copines cachées dessous Citer
gryph58 Posté(e) 19 novembre 2016 Signaler Posté(e) 19 novembre 2016 Effectivement très chouette ta plaque ! Allez moi aussi j'ai des minéraux Bretons à vous montrer ! Pour commencer quelques quartz de Ploemeur ramenés de vacances. Bien brillants et avec un vaste choix de couleurs même si les cristaux ne sont pas gros. il y a du morion bien noir Du fumé De l'améthyste bien tonché mais d'un beau violet Un peu plus pâle Un ptit jaune Et même un mélange de fumé et d'améthyste Sans compter les teintes indéfinissables. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 19 novembre 2016 Signaler Posté(e) 19 novembre 2016 Bien, même plus que bien celui de la 4e photo Chantal ! Citer
gryph58 Posté(e) 19 novembre 2016 Signaler Posté(e) 19 novembre 2016 Merci les amis ! Le plus dur ça va être de trouver assez de place dans mes vitrines ! Citer
3frangin Posté(e) 19 novembre 2016 Signaler Posté(e) 19 novembre 2016 bien je vois que tu as ramenée le stock !! heureusement que tu avais la bonne adresse à plus .................... Citer
kerpo56 Posté(e) 19 novembre 2016 Signaler Posté(e) 19 novembre 2016 pas facile l améthyste a ploemeur Chantal, très joli tes petits morions , et maintenant il n y a plus rien tu as tout pillé Citer
gryph58 Posté(e) 19 novembre 2016 Signaler Posté(e) 19 novembre 2016 Heu ... ouiche ... heureusement que j'ai commencé par me tromper d'endroit sinon je n'aurais pas trouvé autant de quartz ! Bredouille à Ploemeur si c'est possible ! Merci Ludo, l'améthyste il n'y en avait pas beaucoup. Citer
kerpo56 Posté(e) 19 novembre 2016 Signaler Posté(e) 19 novembre 2016 oui le filon est tout pourri juste des petites pièces très fragiles avec pas mal de silice Citer
le géologue du 35 Posté(e) 20 novembre 2016 Signaler Posté(e) 20 novembre 2016 Pièce entrée récemment en collection. Je la cherchais pas spécialement mais comme l'occas s'est présentée... Un gisement que j'ai beaucoup. Stibine en cristaux radiés dans le calcaire et la calcite blanche-rose, 13x10cm. Ancienne carrière du Bois-Roux, Saint-Aubin-d'Aubigné (35). Toutes les pièces ont été sorties de la carrière dans les années 1930 (une lentille à stibine sur le front sud de la carrière). Citer
gryph58 Posté(e) 21 novembre 2016 Signaler Posté(e) 21 novembre 2016 Bien sympa comme pièce et ce n'est pas du petit modèle ! Citer
kerpo56 Posté(e) 21 novembre 2016 Signaler Posté(e) 21 novembre 2016 stauros in situes sur micaschiste région de baud Citer
Mumuch Posté(e) 21 novembre 2016 Signaler Posté(e) 21 novembre 2016 Il y a 22 heures, le géologue du 35 a dit : Stibine en cristaux radiés dans le calcaire et la calcite blanche-rose, 13x10cm. Ancienne carrière du Bois-Roux, Saint-Aubin-d'Aubigné (35). Toutes les pièces ont été sorties de la carrière dans les années 1930 (une lentille à stibine sur le front sud de la carrière). Une belle pièce :) il y a 13 minutes, kerpo56 a dit : stauros in situes sur micaschiste région de baud Ça donne toujours autant envie ^^ Citer
kerpo56 Posté(e) 21 novembre 2016 Signaler Posté(e) 21 novembre 2016 reste plus qu a trouver les maclées Citer
Mumuch Posté(e) 21 novembre 2016 Signaler Posté(e) 21 novembre 2016 Bonsoir ! Je viens à bout du nettoyage de ma dernière sortie sur Petit Mars (44), je vous met quelques photos J'avais continué de fouiller ma petite faille avec de gros cristaux mais malheureusement ils sont tous cassés...et très galère à extraire, la glaise qui les entoure est dure comme du béton ^^' J'ai trouvé quelques jolies pointes malgré tout :) Quelques adulaires, certains recouverts de micro cristaux de quartz : Quelques blocs recouverts de cristaux de quartz, pyrite et parfois petites titanites : Quelques calcites : Je suis retombé sur des morceaux fibreux de la dernière fois, je vais pouvoir faire quelques tests J'ai trouvé une nouvelle poche, j'ai pas eu le temps de bien la fouiller mais j'en ai sorti quelques pièces étranges. La poche était remplie d'un côté de chlorite et de l'autre d'une sorte de dentelle de silice, au milieu du quartz avec de drôles de formes et les parois sont tapissées de cristaux de quartz ^^ (je mettrait des photos des quartz étranges quand le soleil reviendra ) Ouverture de la poche : (j'avais plus de batterie pour prendre en photo la suite...) A l'entrée de la poche il y avait plein de biotites qui formaient comme des fleures : Pas mal de petits quartz (celui de droite est un de ceux à la croissance étrange) : Ce qui ressemble à une titanite, faisant office de couvercle pour une petite géode : Il reste pas mal de pièces à sécher bientôt de nouvelles photos Citer
le géologue du 35 Posté(e) 21 novembre 2016 Signaler Posté(e) 21 novembre 2016 Titanite ou mica pour la dernière?! Sinon j'adore ton petit quartz à inclusions du début, super joli. On dirait des micas (chlorite cristallisée) à l'intérieur. Citer
Mumuch Posté(e) 21 novembre 2016 Signaler Posté(e) 21 novembre 2016 Oui les inclusions sont sympas ^^ Je les ai découvertes en faisant les photos :) Je pencherais pour une titanite, c'est vraiment la même couleur rose, je ferais d'autres photos Citer
le géologue du 35 Posté(e) 21 novembre 2016 Signaler Posté(e) 21 novembre 2016 Oui, des photos avec un peu moins de reflets et une lumière naturelle. Mais titanite possible, elle va du rose au orange sur le site. Citer
gryph58 Posté(e) 23 novembre 2016 Signaler Posté(e) 23 novembre 2016 Jolis Mumuch tes cristaux avec inclusion. Moi à Petit Mars cet automne j'ai trouvé très peu de quartz. Un peu de chlorite et d'adulaire Peu de quartz mais par contre j'ai déniché une belle calcédoine. Citer
Gratophil Posté(e) 23 novembre 2016 Signaler Posté(e) 23 novembre 2016 T'es la meilleure Chantal ! Avec en plus un œil de Lynx ! Félicitations ! Pas courante la Calcédoine a Petit Mars et la tienne est sublime ! Félicitations Philippe Citer
gryph58 Posté(e) 23 novembre 2016 Signaler Posté(e) 23 novembre 2016 Merci Philippe ! C'est toi qui mérite les félicitations pour avoir décollée la calcédoine de son gros bloc. Citer
Gratophil Posté(e) 23 novembre 2016 Signaler Posté(e) 23 novembre 2016 Moi ??? Je n'ai rien fait Chantal, elle est tombée toute seule ... Magnifique cette Calcédoine ! Félicitations Philippe Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.