JYBE Posté(e) 19 octobre 2016 Signaler Posté(e) 19 octobre 2016 Hello Mumuch, toujours aussi sympa tes micros, si tu veux passer au Muséum samedi prochain vers 14h30, nous avons réunion dans l'amphi, tu pourras apporter tes pièces pour détermination, il devrait y avoir plusieurs "minéralos" pour t'aider où te donner les bons contacts. Belle plaque de schiste avec un peu de job pour nettoyer les stauros, et elle devrait être de bonne présentation. Citer
3frangin Posté(e) 19 octobre 2016 Signaler Posté(e) 19 octobre 2016 Bonjour, cristal de cassitérite sortis ce weekend Abbaretz 44 à plus ................... Citer
1frangin Posté(e) 19 octobre 2016 Signaler Posté(e) 19 octobre 2016 un autre juste sorti et passé à l'eau sur place ... Citer
le géologue du 35 Posté(e) 19 octobre 2016 Signaler Posté(e) 19 octobre 2016 Très bien ça les gars ! Petites prospectons au Bé ou un autre petit coin (comme il y en a tant dans ce coin) ? Citer
3frangin Posté(e) 19 octobre 2016 Signaler Posté(e) 19 octobre 2016 on va dire un petit trou dans les bois à plus ........... Citer
Mumuch Posté(e) 19 octobre 2016 Signaler Posté(e) 19 octobre 2016 Il y a 4 heures, 3frangin a dit : cristal de cassitérite sortis ce weekend Abbaretz 44 Bravo ! De beaux spécimens :) Il y a 6 heures, JYBE a dit : Hello Mumuch, toujours aussi sympa tes micros, si tu veux passer au Muséum samedi prochain vers 14h30, nous avons réunion dans l'amphi, tu pourras apporter tes pièces pour détermination, il devrait y avoir plusieurs "minéralos" pour t'aider où te donner les bons contacts. Merci j'aurais bien aimé pouvoir venir mais je me suis engagé à aller fêter les un ans de ma nièce ^^'.....partie remise Citer
kerpo56 Posté(e) 19 octobre 2016 Signaler Posté(e) 19 octobre 2016 Il y a 3 heures, 1frangin a dit : un autre juste sorti et passé à l'eau sur place ... z ont déjà vidé la glacière , sinon sympa les cassis Citer
le géologue du 35 Posté(e) 19 octobre 2016 Signaler Posté(e) 19 octobre 2016 Une stannière parmi d'autres quoi ^^ C'est sûr que y'a de quoi s'amuser dans le coin Tiens au fait, si jamais ça t'intéresse Alain, l'année dernière, dans le bois de Charrier (route entre Nozay et Abbaretz) j'ai vu à plusieurs endroits de jolis déblais de kaolin (laissé à côté de forages, surement piézométriques). La kaolin est stérile mais d'une superbe homogénéité et couleur gris argent métallisé Citer
1frangin Posté(e) 19 octobre 2016 Signaler Posté(e) 19 octobre 2016 pour 56 : la glacière c'est juste pour l'eau chaude pour nettoyer les cailloux !! pour la fouine : bois de charrier .?? charrier TP a un projet d'exploitation de kaolin sur le petit perray ... Citer
le géologue du 35 Posté(e) 19 octobre 2016 Signaler Posté(e) 19 octobre 2016 En gros dans la zone du bois entre le châtelet et le ruisseau de Cétrais. Ouais, projet déposé mais toujours pas validé (voire même refusé je crois :/ ). Citer
kerpo56 Posté(e) 19 octobre 2016 Signaler Posté(e) 19 octobre 2016 Il y a 2 heures, 1frangin a dit : pour 56 : la glacière c'est juste pour l'eau chaude pour nettoyer les cailloux !! pour la fouine : bois de charrier .?? charrier TP a un projet d'exploitation de kaolin sur le petit perray ... quoi de l eau chaude dans le ricard , sacrilège!!!!! Citer
raigho Posté(e) 20 octobre 2016 Signaler Posté(e) 20 octobre 2016 Joli le grenat Mumuch, je ne l'avais pas vu sur place, il a une belle taille! =) Apparemment il va pleuvoir de nouveau ce week-end donc toujours pas de sortie à l’horizon. Il fera beau samedi mais si tu as des obligations, je retournerais un peu à Orvault et remontrer la rivière voir ce qu'il y a plus haut. Citer
Mumuch Posté(e) 21 octobre 2016 Signaler Posté(e) 21 octobre 2016 Il y a 21 heures, raigho a dit : Apparemment il va pleuvoir de nouveau ce week-end donc toujours pas de sortie à l’horizon. Il fera beau samedi mais si tu as des obligations, je retournerais un peu à Orvault et remontrer la rivière voir ce qu'il y a plus haut. Et oui je ne serais pas dispo samedi, dimanche pluie.. :'( et finalement j'ai bossé toute la semaine je n'ai pas fais de prospection(ah si j'ai trouvé des grenats et tourmalines sur les travaux à Port Boyer à Nantes en rentrant du taf ^^) ....j'suis en manque lol Si le temps est potable dimanche je te bip Bonne prospection pour demain (si tu remontes plus loin tu seras sur la commune de Sautron ) - petites tourmalines de Port Boyer : Citer
totokarbon Posté(e) 21 octobre 2016 Signaler Posté(e) 21 octobre 2016 bonjour, voici du quartz, secteur santec. Bon la chose de gauche (périmorphose ?) ne correspond malheureusement pas aux cristaux de droite. voici ensuite; avec des tourmalines : le type de quartz à l'état brut qu'on trouve secteur nord Santec,et après polissage partiel (l'échantillon est mouillé, sinon il est moins luisant que çà). Et une autre vue en lien avec les précédents. (Argh j'ai un peu de mal à placer les images dans l'ordre... mais çà à l'air compréhensible quand même...) Citer
Yvan35 Posté(e) 22 octobre 2016 Signaler Posté(e) 22 octobre 2016 J'aime beaucoup ton quartz avec inclusions de tourmalines, Toto. Travail à poursuivre, ça vaut le coup, la pièce sera belle ! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 22 octobre 2016 Signaler Posté(e) 22 octobre 2016 J'ai été tenté aussi l'autre fois de prendre ce genre de quartz à tourmaline pour en faire un cabochon. On en trouve de jolis sur les plages de Santec Parfois avec de belles tourmalines étoilées. Citer
kerpo56 Posté(e) 23 octobre 2016 Signaler Posté(e) 23 octobre 2016 petite sortie baldivienne , a la recherche de plaques de staurotides , et la journée fut belle même sous la pluie et merci a mon porteur , julian Citer
Mumuch Posté(e) 24 octobre 2016 Signaler Posté(e) 24 octobre 2016 Belles photos ça donne envie :) De belles trouvailles aussi et bravo aux porteurs pour cette "petite plaque" (en même temps la bière aide ^^) Citer
kerpo56 Posté(e) 24 octobre 2016 Signaler Posté(e) 24 octobre 2016 et oui mumuch il faut bien un peut de carburant pour remonter la plaque , et la voila après un coup de karcher Citer
Gratophil Posté(e) 25 octobre 2016 Signaler Posté(e) 25 octobre 2016 Impressionnant ! Félicitations Philippe Citer
Kayou Posté(e) 25 octobre 2016 Signaler Posté(e) 25 octobre 2016 Belle dalle, avec les croix dessus...! ça a du être un vrai calvaire pour la ramener à la maison. Citer
kerpo56 Posté(e) 25 octobre 2016 Signaler Posté(e) 25 octobre 2016 Un calvaire c est le mot environ 40kl minimum plus le sac à dos un bon 15 kl terrain en pente et glissant mais ça la fait avec un bon brancard maison Citer
JYBE Posté(e) 25 octobre 2016 Signaler Posté(e) 25 octobre 2016 Félicitations Kerpo, du boulot de bagnard, tu comptes refaire le pavage de ta cour ? Citer
kerpo56 Posté(e) 25 octobre 2016 Signaler Posté(e) 25 octobre 2016 il y a 15 minutes, JYBE a dit : Félicitations Kerpo, du boulot de bagnard, tu comptes refaire le pavage de ta cour ? Pourquoi pas c est une idée à creuser ;-) Citer
Mumuch Posté(e) 25 octobre 2016 Signaler Posté(e) 25 octobre 2016 Bonsoir ! Petite promenade dans la vallée du Cens à Orvault (44) cet aprèm et grosse découverte pour moi, les plus belles gemmes que j'ai trouvé pour le moment (dans un bloc de quartz à tourmalines) :) Je fais des tests cette nuit j'en saurais plus demain si ce sont des apatites ou béryls Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.