Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, grenadof a dit :

C'est de la provoc mumuch :o, t'as deux morceaux avec grenats ? donc un en trop...

Héhé ^^ Malheureusement pour toi c'est le seul morceau que j'ai trouvé avec des grenats sur le site :(

Si j'en retrouve je t'en mettrais de côté ;)

Posté(e)
Le 01/09/2016 à 22:30, Benj a dit :

Bravo Mumuch !!!

Merci ;)

Bonsoir !

Une petite balade dans la vallée du Cens à Orvault, de belles petites trouvailles, rien de nouveau mais c'est toujours sympa ^^ :

- Apatites :

IMG_0125_1.JPGIMG_0127_1.JPGIMG_0130 copy_1.jpg

- Apatites, grenats et tourmalines :

IMG_0133 copy_1.jpgIMG_0137 copy_1.jpgIMG_0139 copy_1.jpg

- Grenats :

IMG_0141 copy_1.jpgIMG_0144 copy_1.jpgIMG_0147 copy_1.jpgIMG_0155 copy_1.jpg

- Tourmalines et grenats :

IMG_0192_1.JPG

- Cristaux de quartz :

IMG_0158 copy_1.jpgIMG_0161_1.JPGIMG_0172 copy_1.jpgIMG_0176_1.JPGIMG_0178_1.JPGIMG_0184 copy_1.jpgIMG_0185 copy_1.jpg

Voili-voila pour ce soir ;)

Posté(e)

Jolis trouvailles,

Laisses en pour les autres car je parcours le même secteur avec mes enfants et la récolte n'est pas fameuse.:dots:

maintenant je sais qui casse des cailloux dans les sous bois de la vallée. 

A oui aussi avec les enfants nous avons trouvé une petite pelle de jardin. Peut être la tienne.

:mort de rire:

Posté(e)
Il y a 9 heures, andros44 a dit :

Jolis trouvailles,

Laisses en pour les autres car je parcours le même secteur avec mes enfants et la récolte n'est pas fameuse.:dots:

maintenant je sais qui casse des cailloux dans les sous bois de la vallée. 

A oui aussi avec les enfants nous avons trouvé une petite pelle de jardin. Peut être la tienne.

:mort de rire:

Merci ;) T'inquiètes pas j'en ai laissé pleins (j'en pose souvent en évidence, sur des rochers et biens visibles pour les personnes qui passent derrière ;) )^^ Un peu déçu je cherchais des béryls...(un jour, un jour....)  :P

Pour la pelle de jardin tu peux garder ce n'est pas la mienne, mais ça pourrait te servir pour récolter des grenats dans le fond des fossés du bois ;)

Bonne prospection à toi et ta petite famille ^^

Il y a 9 heures, le géologue du 35 a dit :

Sympa ces trouvailles Mumuch, et surtout mes félicitations pour le grenat de Petit Mars, c'est une première !

Tu as l'oeil dis donc, continue comme ça, tes récits de prospections sont toujours très intéressants ;)

Encore merci ;) Et oui j'ai l’œil ^^ on me le dit souvent, j'ai la chance de trouver ce que personne ne voit et c'est tant mieux pour moi héhé :P

Posté(e)
Le 01/09/2016 à 17:39, grenadof a dit :

C'est de la provoc mumuch :o, t'as deux morceaux avec grenats ? donc un en trop...

Jour de chance pour toi j'en ai retrouvé ;)

IMG_0214 copy_1.jpgIMG_0210 copy_1.jpgIMG_0201 copy_1.jpgIMG_0207_1.JPG

Le plus gros fais 9mm. Je t'envoie un échantillon rapidement ;)

Posté(e)

Bonjour,

Nous partons pour Penvins (56), au sud de vannes entre Saint gildas de Rhuys et Damgan ce week-end.

J'aimerai faire une petite recherche de minéraux dans le secteur.

Votre aide serai la bien venue

(minéraux, lieus...).

Merci 

Posté(e)

petit souvenir de cet été en centre Bretagne a la recherche de l or , une belle journée meme si mes pauvres yeux n ont pas vue grand chose

DSC_0241 (Copier).JPG

DSC_0238.JPG

DSC_0246 (Copier).JPG

DSC_0249 (Copier).JPG

DSC_0248 (Copier).JPG

DSC_0314 (Copier).JPG

il y a 15 minutes, le géologue du 35 a dit :

Si tu continues comme ça, c'est moi qui finira par t'en demander une à l'échange ^^

Toujours aussi belles tes plaques (pas encore préparées en plus) !!!

pas encore équipé pour les préparer mais je pense investir John ,sinon pas de soucis pour l échange mais je pense que tu préfère venir en trouver toi même 

Posté(e)
il y a 17 minutes, kerpo56 a dit :

petit souvenir de cet été en centre Bretagne a la recherche de l or , une belle journée meme si mes pauvres yeux n ont pas vue grand chose

Sympa ton coin faute de trouver beaucoup d'or :) Les photos sont réussies en tout cas, immersion totale avec les chercheurs d'or Bretons ^^ Et bien sur, très chouette tes stauros ;)

Le 04/09/2016 à 20:52, le géologue du 35 a dit :

De mieux en mieux ;)

Si un de ces jours t'en retrouves un petit exemplaire sur gangue (de grenat de Petit Mars), ça m'intéresserai aussi (mais oh, rien ne presse^^).

J'en ai quelques morceaux, je t'en envoie un bout qui en contient mais tu devras les dégager toi même héhé ;)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...