Yvan35 Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Posté(e) 31 janvier 2016 bon pour changer car il fait chier la fouine du 35 (humour) stauro dans son jus Ça sent la prospection dans les champs, pourtant ce n'est pas réellement la saison des labours. Citer
lemoimax Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Posté(e) 31 janvier 2016 pourtant ce n'est pas réellement la saison des labours. La Terre tourne à l'envers, y a plus d'saison mon bon Mr :) Très sympa ces pièces du Pertre (de Le Pertre ?) Et comme benj, pas d'idée pour le message 8584 :( Citer
Yvan35 Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Posté(e) 31 janvier 2016 La Terre tourne à l'envers, y a plus d'saison mon bon Mr :) Y'a plus de saison ... . A l'époque où j'étais minot, les anciens ajoutaient " C'est la faute à ces satanés ballons". En parlant des ballons sonde météo. 40 ans plus tard, nous tenons le même discours, mais nous n'invoquons pas les même raisons . Citer
Yvan35 Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Posté(e) 31 janvier 2016 Allez, faute d'avoir le soleil au zénith, quelques petits cubes feront l'affaire (sur quartz associés à de la marcassite) ... Citer
Invité Posté(e) 1 février 2016 Signaler Posté(e) 1 février 2016 Jolie plaque Nico Ce petit filon était super prometteur. De belles pyrites, des prismes de quartz et des cubes de fluo (jusqu'à presque 2cm). Mais la fluo était toujours couverte de pyrite :/ Toujours des travaux LGV au Pertre(35) (et j'ai pas fini ^^), une jolie fluo (4mm) sur quartz légèrement oxydé. P1140323.JPG Belle plaque bien cristallisée et surtout bien mise en image ! il ne reste plus maintenant plus qu'à attendre le RM .. ( NB : èh ben dis donc , visiblement y'en a eu du monde qui a défilé " au Pertre " ) Citer
Gratophil Posté(e) 1 février 2016 Signaler Posté(e) 1 février 2016 Bonjour, D'accord avec l'ami Jean Luc, de très beaux échantillons ! J'ai reçu le n° du régne, quel article ! Félicitations a toute et tous ! Philippe Citer
kerpo56 Posté(e) 1 février 2016 Signaler Posté(e) 1 février 2016 et surtout un grand a John de nous avoir permis de vivre une partie de son aventure lgv Citer
Jubal Posté(e) 1 février 2016 Signaler Posté(e) 1 février 2016 Ouais merci beaucoup d'avoir partagé tout ça ! Quelle aubaine ce fut cette LGV ! Vos découvertes sont vraiment sympas ! Citer
richardmin Posté(e) 2 février 2016 Signaler Posté(e) 2 février 2016 de richardmin - aucune réponse à ma question sur cette cristallisation sur minéraux de stibine Citer
le géologue du 35 Posté(e) 2 février 2016 Signaler Posté(e) 2 février 2016 Malgré la photo j'y verrai bien aussi une petite fleur de quartz en coupe, le plus gros cristal pointant vers le bas semble présenter des stries de croissance caractéristiques. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 2 février 2016 Signaler Posté(e) 2 février 2016 Une jolie géode de quartz avec fluorine jaune (cubes de 3mm) et pyrite. Travaux LGV, Le Pertre(35) Citer
Gratophil Posté(e) 2 février 2016 Signaler Posté(e) 2 février 2016 Magnifique John ! Félicitations Philippe Citer
le géologue du 35 Posté(e) 2 février 2016 Signaler Posté(e) 2 février 2016 Merci beaucoup Philippe Ce que j'aime bien c'est qu'il y a pas eu beaucoup de grosses pièces de sorties mais la qualité était toujours là ! Une autre fluo sympa sur quartz, cube de 1cm. Citer
Yvan35 Posté(e) 2 février 2016 Signaler Posté(e) 2 février 2016 Toujours aussi jolis les cubes bleus, John. Bien que trop rares ... Voici un habitué du coin, croisé en été 2014, dés notre sortie de voiture. Il a eu la courtoisie de rester discret lorsque nous étions sur place. Citer
coraline Posté(e) 2 février 2016 Signaler Posté(e) 2 février 2016 Pour vous embêter un peu je remets des calcites de Changé ! 7 x 5,1 cm 14,2 x 8,5 cm 7,3 x 5,3 cm Citer
kerpo56 Posté(e) 2 février 2016 Signaler Posté(e) 2 février 2016 toujours top ces fluos John , calcite d ou Coraline ? Citer
3frangin Posté(e) 2 février 2016 Signaler Posté(e) 2 février 2016 Bonjour, Ludo c'est marqué !!! toi tu n'as pas lu le dernier règne !!! elles sont bien tes calcite et ça change des fluos :tease: à plus ............... Citer
souba_seb Posté(e) 2 février 2016 Signaler Posté(e) 2 février 2016 Pour vous embêter un peu je remets des calcites de Changé ! C'est les poppys qui se sont bien plantés quand même.. https://youtu.be/V9Po8lSIKww Citer
Yvan35 Posté(e) 2 février 2016 Signaler Posté(e) 2 février 2016 Pour vous embêter un peu je remets des calcites de Changé ! 7 x 5,1 cm calcite2.jpg 14,2 x 8,5 cm calcite3.jpg 7,3 x 5,3 cm calcite5.jpg 1ère et troisième très esthétiques, Coraline ! Jolies formes et couleurs. Citer
kerpo56 Posté(e) 3 février 2016 Signaler Posté(e) 3 février 2016 Bonjour, Ludo c'est marqué !!! toi tu n'as pas lu le dernier règne !!! elles sont bien tes calcite et ça change des fluos :tease: à plus ............... non ce n est pas marqué , et non je n ai pas lu le dernier rm ( comme d hab je suis a la bourre ) Citer
3frangin Posté(e) 3 février 2016 Signaler Posté(e) 3 février 2016 Ludo et pour toi Changé c'est quoi leurs petit nom ou un code secret ?? :tease: Citer
kerpo56 Posté(e) 3 février 2016 Signaler Posté(e) 3 février 2016 oups , je vient juste de me réveiller Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.