le géologue du 35 Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) 30 janvier 2016 Tiens je ne me rappelais plus de cette photo Laurent C'était juste au moment ou je te disais de venir car j'avais revu les traces du filon à fluo jaune :) Tu sais Yvan, à vrai dire je m'y replonge assez souvent en regardant des photos de sorties, petit moment de nostalgie ^^ Toutes mes sorties étaient photographiées et "rédigées" après coup histoire de toujours garder une trace quand la mémoire flanchera Avec tous ces mois de fouilles entre amis, ça fait énormément de bons souvenirs et anecdotes et ça c'est vraiment génial ! Allez on continue dans les photos (maintenant qu'on peut les poster^^). Une jolie fluorine jaune (et baryte massive blanche) sur quartz, 4x3,5 cm Citer
le géologue du 35 Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) 30 janvier 2016 Merci Benj Et encore, si y'avait que celle-là... ^^ Citer
le géologue du 35 Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) 30 janvier 2016 Un joli quartz (9x5cm) avant/après nettoyage. Toujours des travaux LGV, Le Pertre(35) Le "réseau" de géodes dont il provient a fourni des quartz de très bonne qualité mais tous oxydés, donc c'était la surprise à chaque nettoyage, merci le dithionite :) Citer
1frangin Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) 30 janvier 2016 john tu peux prendre la photo !! si tu la veux en plus grand ya pas de soucis ! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) 30 janvier 2016 Ah oui tiens, ça m'intéresse si tu as des photos des sorties sur la LGV, je pense pas avoir les tiennes. Merci Citer
1frangin Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) 30 janvier 2016 je te met ça sur une clé usb ! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) 30 janvier 2016 Super, je ramène l'ordi à Cesson pour prendre tout ça, merci Citer
jpp Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) 30 janvier 2016 John, faut que tu viennes habiter en Normandie, tu y retrouvera les fluos perdue Citer
1frangin Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) 30 janvier 2016 je n'en ai vu qu'une fluo normande ... Citer
Padaca Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) 30 janvier 2016 Bravo, belle découverte et minéralogie. Citer
Invité Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) 30 janvier 2016 Tout le monde en parle , certes ... oui , mais moi : pas encore reçu le RM ?! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) 30 janvier 2016 Tiens, il semblerait que les abonnés du secteur de Nantes aient un petit retard dans la réception du dernier numéro?! Benj tu l'as reçu le tien? Citer
Benj Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) 30 janvier 2016 Non pareil je trouve ça énervant ! D'habitude je le reçois dans "les premiers", parfois 1 jour après d'autres abonnés...mais là toujours pas ! L'un des seuls numéros que j'attendais avec impatience depuis au moins 2 ans lol comme par hasard la poste fait du gros n'importe quoi ! Normalement il a été envoyé lundi dernier, il ne faut pas une semaine pour faire la Haute-Loire à Nantes^^ Citer
Benj Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) 30 janvier 2016 Il y a 3-4 jours une camionnette de Chronopost s'est fait attaquer par des gars encagoulés en plein Nantes près d'une "cité"...j'espère que nos RM n'étaient pas à l'intérieur^^ Citer
fluopathe Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) 30 janvier 2016 Si c'est le cas , tu seras obligé de faire une réclamation à chronopost et tu l'auras en février - 2017 ! Citer
Yvan35 Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) 30 janvier 2016 Plus sereinement, Benjamin, c'est un envoi de la poste. Donc logiquement il a suivi le circuit postal sans s'en écarter ni passer entre les main de chronopost. Il y a eu les grèves de mardi et mercredi, aussi. Il est possible que ton RM soit dans les retards, tout simplement. C'est tout de même agaçant, je te l'accorde. Peut être devrais tu signaler ce contretemps dès lundi si toujours pas reçu. Citer
Benj Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) 30 janvier 2016 Oui si lundi je ne l'ai pas reçu j'appelle La Poste. Citer
Yvan35 Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) 30 janvier 2016 ... et le RM, les envois se font par liasses (groupages d'envois),c'est indiqué sur les étiquettes de l'enveloppe. Vas savoir, ta liasse a peut être été expédiée avec un jour ou deux de décalage. Pour te consoler je vais te faire la description complète et détaillée du numéro 127: Couverture, une trés belle photo ... Citer
Benj Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) 30 janvier 2016 Oui j'ai vu la couverture sur Face de Bouc, avec entre autres, un article sur des brookites de l'Oisans^^ Citer
1frangin Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Posté(e) 31 janvier 2016 ouais mais là on s'en fout de l'oisan !!! (niac niac niac !!!! ) Citer
pietre44 Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Posté(e) 31 janvier 2016 ma premiere amethyste de ploemeur en plus dans un depotoire lol bon pas tres belle mais bon Citer
Yvan35 Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Posté(e) 31 janvier 2016 Le hasard de certaines découvertes, Pietre. Parfois il faut savoir compter avec ... Pour en revenir Au Pertre, petite série de micros, mauves, cette fois. Réalisée avec loupe bino Mitutoyo (outil professionnel pour analyse de pièces) : Empreinte de barytine sur fluo, recouverte de pyrite. Le dilemme, vu tous ces plaquages (et comme vous pouvez le deviner sur la photo de Laurent), c'est que vous en avez autant dessus, que dessous, ou entre les couches intermédiaires. Un vrai mille-feuille de cristaux. Difficile de choisir ce que l'on souhaite exposer. Citer
jojo38 Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Posté(e) 31 janvier 2016 Il y a 3-4 jours une camionnette de Chronopost s'est fait attaquer par des gars encagoulés en plein Nantes près d'une "cité"...j'espère que nos RM n'étaient pas à l'intérieur^^ Ils auraient pu attendre que le facteur mette les revues dans leurs boites les c... C'est vrai que l'article est intéressent mais quand même de là à .... faut pas déconner!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.