le géologue du 35 Posté(e) 7 juin 2014 Signaler Posté(e) 7 juin 2014 Arrête Ludo je vais rougir :P En même temps vu que je connaissais pas ce coin j'étais encore plus curieux ^^ Un secteur qui cache encore bien des surprises Voilà quelques trouvailles :) Les quartz de la poche ne sont pas tous bien lisses, ils sont parfois un peu piqués, c'est pas à cause de l'érosion. Le trio de quartz de la poche de la photo précédente D'autres de cette même poche morceau de prisme de 5x2cm quartz(7mm) d'un autre filon grenat du Pouliguen(44), 4mm Et une apatite cristallisée(le cristal en premier plan est terminé), 1cm, Batz sur Mer(44) Citer
kerpo56 Posté(e) 7 juin 2014 Signaler Posté(e) 7 juin 2014 de la fouine ludo !!! bien sympa vos trouvailles , belle couleur l apatite John ! Citer
lemoimax Posté(e) 8 juin 2014 Signaler Posté(e) 8 juin 2014 Ces sympa ces petites trouvailles, et le coin de prospection est bien agréable! Citer
paul29 Posté(e) 8 juin 2014 Signaler Posté(e) 8 juin 2014 Je poursuis sur le bord de mer : Bénodet, finistère sud (29) Citer
paul29 Posté(e) 8 juin 2014 Signaler Posté(e) 8 juin 2014 Et ce qu'on y trouve en gratouillant : quartz,feldspath, muscovite,tourmaline (pegmatites) Citer
le géologue du 35 Posté(e) 8 juin 2014 Signaler Posté(e) 8 juin 2014 Super Paul Un coin prometteur dis-donc. Les quartz viennent des pegmatites ou ils sont en filons à part? En tout cas j'aime bien, n'hésites pas à nous en montrer d'autres Citer
paul29 Posté(e) 8 juin 2014 Signaler Posté(e) 8 juin 2014 merci John; les cristaux de quartz proviennent d'un filon ensablé et envasé (repéré il y a 3 ans, je ne l'ai jamais vraiment travaillé...); fouilles à marée basse uniquement ! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 8 juin 2014 Signaler Posté(e) 8 juin 2014 ok merci C'est bien ce qu'il me semblait, le quartz ne faisait pas trop pegmatite. Citer
Ludo44 Posté(e) 8 juin 2014 Signaler Posté(e) 8 juin 2014 @Benj ... @Paul, sympa tout ça aussi! Citer
kerpo56 Posté(e) 8 juin 2014 Signaler Posté(e) 8 juin 2014 ça bouge sur la cote bretonne , vous avez remarqué ce beau bleu :clin-oeil:pour ma part vue la chaleur j ai passé une partie de l aprem dans un ruisseau, a la fraiche ! Citer
Ludo44 Posté(e) 8 juin 2014 Signaler Posté(e) 8 juin 2014 ça bouge sur la cote bretonne , vous avez remarqué ce beau bleu :clin-oeil:pour ma part vue la chaleur j ai passé une partie de l aprem dans un ruisseau, a la fraiche ! Mais quel ruisseau ça peut-il bien être... ... Citer
Gratophil Posté(e) 8 juin 2014 Signaler Posté(e) 8 juin 2014 Super beau tout ça ! La croix de saint andré en haut a droite est sublime ! Bravo Kerpo Citer
le géologue du 35 Posté(e) 8 juin 2014 Signaler Posté(e) 8 juin 2014 Joli tableau de chasse Ludo Pareil, celle en haut à droite est vraiment top(surtout venant du ruisseau), mais c'est une croix de malte Ceci dit Ludo(44^^), on sait maintenant que ces petits stauro en X ne se trouvent pas qu'au Roho Citer
Gratophil Posté(e) 8 juin 2014 Signaler Posté(e) 8 juin 2014 Joli tableau de chasse Ludo Pareil, celle en haut à droite est vraiment top(surtout venant du ruisseau), mais c'est une croix de malte Ceci dit Ludo(44^^), on sait maintenant que ces petits stauro en X ne se trouvent pas qu'au Roho Oui John, croix de Malte, tu as raison ! Citer
xav33 Posté(e) 8 juin 2014 Signaler Posté(e) 8 juin 2014 Y a des lapins dans le secteur? Y a plein de boulettes!! Citer
kerpo56 Posté(e) 8 juin 2014 Signaler Posté(e) 8 juin 2014 les boulettes ce sont des petits grenats , sinon mes plus belles croix de malte viennent du ruisseau ! Citer
Ludo44 Posté(e) 8 juin 2014 Signaler Posté(e) 8 juin 2014 ...Ceci dit Ludo(44^^), on sait maintenant que ces petits stauro en X ne se trouvent pas qu'au Roho Ouais je sais bien... y'en a même dans le Brivet (Brière, 44)... ^^ Citer
xav33 Posté(e) 8 juin 2014 Signaler Posté(e) 8 juin 2014 les boulettes ce sont des petits grenats , sinon mes plus belles croix de malte viennent du ruisseau ! Quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les lapins chient des grenats ????? Citer
Ludo44 Posté(e) 8 juin 2014 Signaler Posté(e) 8 juin 2014 Quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les lapins chient des grenats ????? Heureusement que ce ne sont pas les stauro qu'ils chient........ parce que là, les maclées ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.