le géologue du 35 Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Posté(e) 14 mars 2014 Quelques grenats de Plélauff(22) récemment préparés(trouvaille d'il y'a 1 ou 2 ans) Que du bonheur de les dégager sans casse au micro-percuteur :) 7mm 8mm Citer
Invité Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Posté(e) 14 mars 2014 Alors là c'est du joli aussi !!! egalement , ça tire sur le violet / rose , sur les photos ....pour quelques-uns Citer
min56 Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Posté(e) 14 mars 2014 Très classe ces grenats John et toujours un super boulot de dégagement. Citer
kerpo56 Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Posté(e) 14 mars 2014 excellent John , très belle couleur et bien facettés Citer
Gratophil Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Posté(e) 14 mars 2014 Magnifiques John , Bravo Philippe Citer
lemoimax Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Posté(e) 14 mars 2014 Je me doute bien que vous n'arrêtez pas, z'êtes chanceux d'avoir autant de sites à presque portée de massette!!! (oui, je suis jaloueuh!^^).C'est vraiment top ces grenats dégagés, pas de casse, superbes couleurs! Citer
min56 Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Posté(e) 14 mars 2014 Merci pour l'info Frangin. Le bouquin Minéraux de Bretagne de Louis Chauris m'aurait intéressé mais je suis allé voir sur le site et il y a 11 euros de frais de port. J'ai l'habitude d'acheter mes livres en les commandant chez mon libraire habituel, mais les éditions du Piat ne permettent pas ce genre d'achat. J'avoue que je ne comprends pas bien le tout achat par Internet avec livraison hors de prix. C'est bien dommage tout ça! Citer
Invité Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Posté(e) 14 mars 2014 beaux grenats ! super le dégagement :) Citer
lemoimax Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Posté(e) 14 mars 2014 Merci pour l'info Frangin. Le bouquin Minéraux de Bretagne de Louis Chauris m'aurait intéressé mais je suis allé voir sur le site et il y a 11 euros de frais de port. J'ai l'habitude d'acheter mes livres en les commandant chez mon libraire habituel, mais les éditions du Piat ne permettent pas ce genre d'achat. J'avoue que je ne comprends pas bien le tout achat par Internet avec livraison hors de prix. C'est bien dommage tout ça! Ah oui, 11€ de fdp, ça pique là! Bah je voulais commander bref, je le trouverai un jour sur un salon, au coin d'une rue^^ Citer
1frangin Posté(e) 15 mars 2014 Signaler Posté(e) 15 mars 2014 z"avez pô bien lu les gars : le bouquin sort pour cesson !!!!!!!!!! donc dispo là bas ... de plus l'auteur sera lui aussi sur place pour dédicacer !! Citer
1frangin Posté(e) 15 mars 2014 Signaler Posté(e) 15 mars 2014 Je me doute bien que vous n'arrêtez pas, z'êtes chanceux d'avoir autant de sites à presque portée de massette!!! (oui, je suis jaloueuh!^^). C'est vraiment top ces grenats dégagés, pas de casse, superbes couleurs! en fait ya beaucoup de "chercheurs " de minéraux ... dans le lot ya des "trouveurs" ... en bretagne on a un fort pourcentage de" trouveurs " !!!!!!! c'est aussi simple que ça ! mais d'autres gars se démerdent bien aussi en mayenne deux sèvres centre bourgogne ... !! (volontairement les coins les plus "riches" en minéraux ne sont pas cités ... mais je penses à eux aussi !!) Citer
kerpo56 Posté(e) 15 mars 2014 Signaler Posté(e) 15 mars 2014 exact Laurent celui qui veut le livre vient a cesson! , et oui il parait q en Mayenne ya un gars qui cherche et qui trouve Citer
1frangin Posté(e) 15 mars 2014 Signaler Posté(e) 15 mars 2014 va y avoir du monde à cesson ne serait ce que pour cet ouvrage !!! déjà que la bourse est plutôt bien fréquentée ... fô peut être les prévenir que le bar va être pris d'assaut !!! Citer
Entre2Roches Posté(e) 15 mars 2014 Signaler Posté(e) 15 mars 2014 L'autre solution est de demander à un ami qui sera à la bourse de le prendre pour vous (?). 332 pages, ça pèse. Louis Chauris fera des dédicaces le samedi 5 avril de 13h à 19h et le dimanche 6 avril de 10h à 16h. Citer
lemoimax Posté(e) 15 mars 2014 Signaler Posté(e) 15 mars 2014 Quand je parle Bretagne, je parle plutôt du massif armoricain et sa bordure, et oui, vous avez des bons trouveurs, mais il y en a aussi ailleurs (mais je connais moins et je regarde moins). Et il faut ajouter que vous avez des bons montreurs, ce qui est encore mieux Si si, j'ai bien vu Cesson, mais je suis à 4h de route (dont 8h si je retourne chez moi), donc vu comme ça, les fdp sont pas si élevés et j'ai pas d'amis lol (non, mais c'est surtout que je ne sais pas quand je croisera ceux qui vont y aller, sûrement pas avant un bon moment). De plus, le coup de la dédicace, c'est super col aussi! Mais en tout cas, je ne doute pas que le livre soit d'une très bonne qualité Citer
le géologue du 35 Posté(e) 15 mars 2014 Signaler Posté(e) 15 mars 2014 Merci les amis Pour les grenats c'est surtout du fignolage, mais sur des blocs où on voit seulement une ou 2 facettes du grenat, si y'a possibilité de le faire ressortir presque entièrement c'est pas mal. Ca permet d'avoir des petites plaques sympa avec au moins 5-6 grenats. En effet Jean Luc, ceux-là sont bien rouge sombre voire violacés, la couleur de la photo est très proche de la couleur réelle. Eh oui Laurent, on oublie pas ceux qui aussi trouvent de bien belles choses mais ne peuvent(ou veulent) pas trop les poster par soucis de tranquillité Citer
1frangin Posté(e) 15 mars 2014 Signaler Posté(e) 15 mars 2014 ha oui yen a aussi !! ici en bretagne et ailleurs ... Citer
Hervé 22 Posté(e) 17 mars 2014 Signaler Posté(e) 17 mars 2014 Bonsoir , une petite série de grenats andradite de Perros-Guirec 22 (désolé pour la qualité des photos qui rendent mal le brillant des grenats) Taille de 0,5 mm à 2cm pour le plus gros Citer
Hervé 22 Posté(e) 17 mars 2014 Signaler Posté(e) 17 mars 2014 Une petite géode d" améthyste du secteur de Bégard 22 15cm x 13cm Citer
lemoimax Posté(e) 17 mars 2014 Signaler Posté(e) 17 mars 2014 C'est bien ces pièces là! Petite question simple, la gangue pour l'améthyste, c'est quoi? Citer
kerpo56 Posté(e) 17 mars 2014 Signaler Posté(e) 17 mars 2014 sympa les grenats ils ont l air bien facettés et belle couleur pour la géode Citer
kerpo56 Posté(e) 17 mars 2014 Signaler Posté(e) 17 mars 2014 petite plaque avec mini staurotides et mini grenats Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.