Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !

Messages recommandés

Les quartz nous manquent deja un peu pour faire vivre ce sujet ...

moi , au contraire , je ne me soigne pas et continue

encore une petite sortie sous la pluie , causette avec l'agriculteur et ramené deux échantillons

que j'ai " décortiqué " tranquillement ensuite

donc suite et fin de l'ACTINOLITE de St-Julien / Loroux

post-11709-0-46857200-1380633789_thumb.j

post-11709-0-63086300-1380633811_thumb.j

merci de votre attention !

Pour faire plaisir à Ludo (kerpo), quelques quartz d'un petit peu partout en BZH.

En commençant par son lieu de prédilection (toujours dans les déblais). C'est vrai il fait un peu la tronche du fait de l'action des engins, mais moi, j'aime bien.

post-15257-0-70673400-1380829165.jpg

Un autre quartz noir, finistère ramassé il y a trente ans (pfooouuu, ça passe vite !) du coté de Ker Jensaisplusrienec. Plus sérieusement, je pense aux alentours de Daoulas, mais un doute m'habite...

post-15257-0-31798600-1380829149.jpg

Du fumé de la pointe du Conquet (toujours dans son jus, 30 ans après)

post-15257-0-81399300-1380829155.jpg

Quartz hematoides de Guipavas (c'est du petit : 3x3x3 environ).

post-15257-0-24385200-1380829159.jpg

post-15257-0-41532700-1380829162.jpg

Je retournerai dans mes boites les prochains jours pour voir si il y a quelque chose d'intéressant à faire partager.

post-15257-0-29035000-1380829152.jpg

Coup de coeur pour le quartz fumé du Conquet, je savais pas qu'on pouvait en trouver.

Récolté dans les micaschistes?

Si tu penses au coin à grenats et plages du sud Conquet, ce serait plutôt coté Blancs Sablons et pointe de la maison blanche. J'y ai usé mes culottes courtes étant gamin, en colo, c'est à cette époque que j'ai ramassé la bêêêête. Mais ça reste majoritairement du micaschiste. Pour ceux que cela intéresse, à marée basse, le long de la ria, coté nord, une multitude de petits grenats ne demandent qu'à être collectés (à hauteur de visage). Les premiers sont très altérés, mais 1 ou 2 cm plus profond, ils sont sympas.

argggggggggg!!!!!!!!!!!!! des quartz :vache: merci yvan ,

le 2ieme morion est bien sympa et les hématoides j aime , pffffff moi qui avais peur quil ny avait plus de quartz en bretagne et plus que du chouchen :clin-oeil:

De rien, "spéciale dédicace Ludo", comme on disait dans le temps jadis, en boite ou sur les ondes avec une "réverb" du tonnerre (ça y ets : La vieille chnoquerie me gagne..).

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...