Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !


Messages recommandés

Cool ,

content que ces pièces un peu différentes d'un lieu un peu différent vous plaisent ..... mais c'est la diversité de nos

départements Bretons ( ...)

Pour l'orpaillage :

je l'ai pratiqué en centre Bretagne mais avec moins de succès que toi Yannick , et l'or ça aussi ça change un peu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je sais que vous aimez les quartz :D ^^

Mais là je change de site, cette fois ce sont des quartz de Bégard(22)

640434P1110081.jpg

cristal de roche, 3x2cm (ce n'est pas un fantôme améthyste mais un bout d'améthyste massif derrière de cristal).

659484P1110085.jpg

quartz fumé, 6x5cm

483400P1110088.jpg

845977P1110091.jpg

quartz fumé/améthysé, 6x5cm

239777P1110092.jpg

quartz fumé, 5x4cm

240414P1110099.jpg

calcédoine, 6x3cm seule pièce sympa sur un pavé de 40x20cm^^

230178P1110108.jpg

améthyste à extrémité fumée, 5x2cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

J'aime bien les fumés aussi, surtout celui fumé/améthysé, la coloration est spéciale je trouve.

La surprise c'est au nettoyage, sur place, je ne savais pas si ca serait de l'améthyste ou du fumé^^

Ludo, je pars dès demain pour une semaine dans le sud Vendée(pour chercher un peu de caillou aussi^^), mais si t'es toujours dans le coin à partir du dimanche 11 août, je serai dispo ;)

Et oui, découverte de mercredi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

J'aime bien les fumés aussi, surtout celui fumé/améthysé, la coloration est spéciale je trouve.

La surprise c'est au nettoyage, sur place, je ne savais pas si ca serait de l'améthyste ou du fumé^^

Ludo, je pars dès demain pour une semaine dans le sud Vendée(pour chercher un peu de caillou aussi^^), mais si t'es toujours dans le coin à partir du dimanche 11 août, je serai dispo ;)

Et oui, découverte de mercredi :P

au fait john tu parle de quel ludo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt arnaud

c est la suite de la poche que tu as trouvé juste avant notre départ sous la pluie et elle n a pas encore tout donnée , et de belles pointes non usées ni cassées , la grosse pièce vient du plaquage que l on a laissé mais je ne l ai pas ue en entier il en reste encore :clin-oeil:

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...