Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !


Messages recommandés

Merci Augustin, faut dire que je trie pas mal.

Puis je cherche le bon angle qui met en valeur l'éclat des pierres.

Pour le filon cf (Salut Christan! :clin-oeil: ) n°75 règne minéral p 7.

Ou bien ( salut Benj! :clin-oeil: ) http://www.geoforum.fr/topic/3899-des-mineraux-bretons/page-154#entry426436.

Mais Augustin je n'ai pas mieux que Gwen sur Ploemeur.

Les flottants avec périmorphoses de calcite sont décidément juste classieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quartz présentant deux générations de surcroissance.

La première blanche et composée d'une multitude de petit cristaux .

L'autre grise qui, dans un deuxième temps a colonisé une partie du prisme seulement, laissant apparaître la première génération.

Le tout laisse place à ces étrangetés.

post-5771-0-17402700-1371647898_thumb.jp

post-5771-0-73301200-1371647987_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludo m'en a échangé un avec des pointes noires qui encapuchonne une génération blanche/laiteuse, avec traces de dissolutions de minéraux antérieurs. Là on est plus sur une question de type de dépôt. Sympa la plaque. Toujours étonné de voir tout ce qui se sort là-bas, toujours des trucs qu'on avait pas encore vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une photo Augustin?

Obligé de mouiller la pièce pour rendre compte, un dépôt de silice masque en partie le contraste. Mais j'avais trouvé la pièce suffisamment intéressante pour la récupérer. On voit bien que les lacunes ne sont pas aussi bien orientées que sur ta pièce, ce qui me fait penser que le phénomène n'est probablement pas le même.

post-4252-0-65687700-1371714004_thumb.jp

post-4252-0-27273800-1371714016_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quartz présentant deux générations de surcroissance.

La première blanche et composée d'une multitude de petit cristaux .

L'autre grise qui, dans un deuxième temps a colonisé une partie du prisme seulement, laissant apparaître la première génération.

Le tout laisse place à ces étrangetés.

en regardant mes quartz je me suis rendu compte que j en avais un qui lui ressemblai , en fait je pensait qu il était cassé , je l aurai bien posté mais je n arrive pas a le prendre en photo , il es blanc donc dur dur , mais au moins je sait maintenant qu il n est pas cassé , merci yannick d avoir posté le tien pour m ouvrir les yeux :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant mes quartz je me suis rendu compte que j en avais un qui lui ressemblai , en fait je pensait qu il était cassé , je l aurai bien posté mais je n arrive pas a le prendre en photo , il es blanc donc dur dur , mais au moins je sait maintenant qu il n est pas cassé , merci yannick d avoir posté le tien pour m ouvrir les yeux :clin-oeil:

A c"est sur que tu dois encore avoir du mal à les ouvrir les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...