Gauthier Nicolas Posté(e) 31 mai 2013 Signaler Posté(e) 31 mai 2013 C'est vrai que la cristallisation fait trés vanadinite. Citer
coraline Posté(e) 31 mai 2013 Signaler Posté(e) 31 mai 2013 de bien belles découvertes en ce moment ! pour le truc j'aurai dis apatite aussi !! on gagne quoi si on trouve ??? Citer
3frangin Posté(e) 31 mai 2013 Signaler Posté(e) 31 mai 2013 Bonjour, la forme des cristaux fait bien apatite mais la vue d'ensemble me fait plus pensé à sidérite mais bon avec une analyse on sera fixé !! on gagne la pièce ^^ à plus ................... Citer
gwen56 Posté(e) 31 mai 2013 Signaler Posté(e) 31 mai 2013 C'est vrai que ça fait très vanadinite mais bon, de la vana Bretonne... Je doute un peu! Même si le contexte n'est pas si défavorable (sachant que l'on est très proche de Huelgoat et de ces célèbres mines de plomb) Perso je penche plus pour de l'apatite mais sans conviction. Je vous tiendrais informés des resultats de l analyse. Pour Coraline et Alain; On gagne la satisfaction d'avoir trouvé Citer
Augustin Posté(e) 31 mai 2013 Signaler Posté(e) 31 mai 2013 Au fait Gwen, j'ai mis de côté des fumés/morions d'Echassieres, si ça t'intéresse toujours, en échange contre du Ploemeur. Citer
3frangin Posté(e) 31 mai 2013 Signaler Posté(e) 31 mai 2013 Gwen amène en un bout qu'on lui fasse une autopsie ^^ Citer
trenen23 Posté(e) 31 mai 2013 Signaler Posté(e) 31 mai 2013 Vous avez le contexte géol et la minéralogie ?, chlorite pas impossible. Serge Citer
3frangin Posté(e) 31 mai 2013 Signaler Posté(e) 31 mai 2013 carrière de kaolin avec quartz mais aussi tourmaline, andalousite, pseudo de fluo mais en faible quantité !! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 31 mai 2013 Signaler Posté(e) 31 mai 2013 C'est trop top ça Gwen, chapeau A première vue, j'aurais aussi dis apatite Citer
kerpo56 Posté(e) 31 mai 2013 Signaler Posté(e) 31 mai 2013 bien beau tout sa gwen , moi j aurai dit ....... rien voit po , po asser calé , mais j attend la suite pour apprendre Citer
Benj Posté(e) 31 mai 2013 Signaler Posté(e) 31 mai 2013 Content de te revoir Gwen ! En plus avec un minéral mystère ! Citer
trenen23 Posté(e) 1 juin 2013 Signaler Posté(e) 1 juin 2013 Acide chlo, normalement l'apatite doit se dissoudre ? Serge Citer
le géologue du 35 Posté(e) 2 juin 2013 Signaler Posté(e) 2 juin 2013 Salut les amis, Hier, il faisait super beau chez nous, donc avec xipe35 et lisou, je suis parti à la bourse de Brest. Vu que ça ne commençait qu'à 14h, on a récupéré lexovisaurus sur Brest pour se faire un tour aux grenats du Conquet. Le temps de se poser sur les micaschistes pour pique-nique et c'est parti pour une petite chasse aux grenats. Pour nous 4, c'est la première fois que l'on va sur le site(et ça me donne bien envie d'y retourner). pour une fois que c'est pas moi qui tient l'appareil photo :D ^^ Un grenat encore en place, le tout premier extrait(et peut-être le plus beau que j'aurais sorti). Le voilà dégagé : 17mm Bonne journée en agréable compagnie ! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 2 juin 2013 Signaler Posté(e) 2 juin 2013 Merci D'autres viendront mais plus tard, ils sont plus difficiles à dégager :/ Citer
gaston le dragon Posté(e) 2 juin 2013 Signaler Posté(e) 2 juin 2013 et pendant ce temps, chez nous il pleut Citer
kerpo56 Posté(e) 2 juin 2013 Signaler Posté(e) 2 juin 2013 je pense que tout le monde a remarqué ce beau ciel bleu du bout du monde , merci john , mais avez vous vus ce beau spécimen sur la photo n0 3 , la fouine la terreur des grenat , ceci dit il est bien joli le grenat et bien dégagé Citer
le géologue du 35 Posté(e) 2 juin 2013 Signaler Posté(e) 2 juin 2013 Il fait toujours beau en BZH.... Oui, toujours, c'est pas faute de le répéter pourtant ^^ Citer
kerpo56 Posté(e) 2 juin 2013 Signaler Posté(e) 2 juin 2013 quelques trouvailles pour ceux qui aime du ploemeur , un peut de fumé Citer
lemoimax Posté(e) 2 juin 2013 Signaler Posté(e) 2 juin 2013 17mm le grenat, ça fait déjà un beau petit morceau! Du Ploemeur bien propres, pas trop abimées, et de tailles très très honorables! Citer
Ludo44 Posté(e) 2 juin 2013 Signaler Posté(e) 2 juin 2013 @Ludo (56 ^^), Y'en a un qui n'a pas du être facile a remonter ! @John, super le grenat! C'était dans quel atoll de Polynésie ta première photo?? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.