kerpo56 Posté(e) 20 décembre 2012 Signaler Posté(e) 20 décembre 2012 Tien c est marrant j ai trouve un petit galet qui y ressemble trouvé au aux kaolin mais je n ai pas de photos sous la main Citer
gwen56 Posté(e) 20 décembre 2012 Signaler Posté(e) 20 décembre 2012 papy pousse pas mais tire la charge car son dos ne peut plus porter ... on cherche des solutions pour pallier les défauts d'usure de la bête !! Exactement! Et nous on pousse papy quand il ne peut plus tirer Je precise que l'on parle des morions (bande de gros dégoutants) Citer
gwen56 Posté(e) 20 décembre 2012 Signaler Posté(e) 20 décembre 2012 Quelques photos suplémentaires Le filon lors de sa decouverte il y a un peu plus d'un mois Après une journée de boulot. Fin des travaux après pincement du filon Citer
kerpo56 Posté(e) 20 décembre 2012 Signaler Posté(e) 20 décembre 2012 Sympa ces photos sur le terrain ;-) Citer
Thieu Posté(e) 20 décembre 2012 Signaler Posté(e) 20 décembre 2012 Très sympa, ça montre bien le travail et la sueur pour extraire les jolis morions présentés . Par contre, si je puis me permettre, vos têtes (pour la plupart) sont bien nues pour un travail en carrière (un casque m'ayant bien souvent sauvé la vie en falaise, ou en tout cas pas loin, je ne saurais trop le conseiller)... By Jove me voilà en train de donner des leçons ! Citer
le sablais Posté(e) 20 décembre 2012 Signaler Posté(e) 20 décembre 2012 On voit que tu ne connais pas les têtes de bretons !! Citer
Thieu Posté(e) 20 décembre 2012 Signaler Posté(e) 20 décembre 2012 On voit que tu ne connais pas les têtes de bretons !! Ah ben en fait si très bien : j'ai épousé une bretonne ! Question tête dure, j'en connais un rayon Citer
1frangin Posté(e) 20 décembre 2012 Signaler Posté(e) 20 décembre 2012 le casque c'était pour la pluie !! Citer
kerpo56 Posté(e) 20 décembre 2012 Signaler Posté(e) 20 décembre 2012 le casque c est pour le pilote de la chariote Citer
LMZ Posté(e) 20 décembre 2012 Signaler Posté(e) 20 décembre 2012 Et qui s'occupe des bébètes pendant que les frangins se trainent dans le kaolin? Citer
3frangin Posté(e) 21 décembre 2012 Signaler Posté(e) 21 décembre 2012 Bonjour, elles se débrouillent toutes seules elles sont grandes !!! à plus ....................... Citer
Invité Posté(e) 22 décembre 2012 Signaler Posté(e) 22 décembre 2012 Le long du CENS à ORVAULT et NANTES ( 44 ) au sud de la Bretagne : des échantillons classiques pour Orvault , soit , mais c'est un peu MON coup de coeur ( j'y suis né , voila longtemps !) j'ai bien essayé les indices de Beryl , mais la : je n'ai pas eu la chance ou la réussite de certains ( mais je persiste ) !! Citer
Benj Posté(e) 22 décembre 2012 Signaler Posté(e) 22 décembre 2012 Tiens, ça me rappelle celles trouvées là-bas aussi. Je n'ai pas encore réussi à trouver du Béryl moi non plus. :( Citer
1frangin Posté(e) 22 décembre 2012 Signaler Posté(e) 22 décembre 2012 benj faudra attendre (et surtout ne pas laisser passer!!!!) les trvx de contournement prévus enjambant le cens ... mais pô de date connue ... Citer
Benj Posté(e) 22 décembre 2012 Signaler Posté(e) 22 décembre 2012 Merci Laurent ! Voilà une bonne nouvelle !!!!! Citer
Invité Posté(e) 22 décembre 2012 Signaler Posté(e) 22 décembre 2012 C'est vrai que pour l'instant les opportunités de recherche sont faibles : le ravinement , la refection des sentiers , quelques travaux de lotissements pas trop proches malheureusement , il n'y a pas tous les jours un périphérique qui se construit ! mais la balade du Petit Port à Sautron est belle .... Citer
1frangin Posté(e) 23 décembre 2012 Signaler Posté(e) 23 décembre 2012 les lotissements sur le haut du bourg (sortie vers la paquelais après la petite chapelle...) n'ont pas tapés assez profond pour les pegs .... dommage !! ya eu juste un trou plus conséquent avec quelques orthoses ... Citer
Benj Posté(e) 24 décembre 2012 Signaler Posté(e) 24 décembre 2012 Hello ! Une découverte de la semaine dernière ; agate et agate rose, Quartier Nantes Sud, près de la Sèvre Nantaise. Kenavo Citer
kerpo56 Posté(e) 25 décembre 2012 Signaler Posté(e) 25 décembre 2012 bon pour ma part pas le temps d aller grattouiller il pleut trop ,ce que me donne envie d aller grattouiller , en kayak les rivières du coté de chez gwen ( le scorff l éllé" ) et bonne fête Citer
Invité Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 Benj , ça c'est du " LOCAL " , du " NANTAIS " ! Citer
Benj Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 C'est bien de montrer ce qu'on a chez nous. Mais à Brest, près de l'aéroport, "ils" ont de l'améthyste... Citer
le géologue du 35 Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 Cool la photo en kayak Ludo Et j'adore les dernières tourmalines, surtout la plaque avec les cristaux épars,elle est superbe. Benj, pour les améthystes près de l'aéroport, tu dois parler de la carrière de Guipavas non? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.