gwen56 Posté(e) 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) 12 novembre 2012 La suite Recto, verso plus plan raproché Citer
IznogoudBis Posté(e) 13 novembre 2012 Signaler Posté(e) 13 novembre 2012 Impressionnant Gwen, les morions enneigés c'est aussi sympa.... Citer
Hervé 22 Posté(e) 13 novembre 2012 Signaler Posté(e) 13 novembre 2012 Belle découverte Gwen , ils sont vraiment super ces quartz ! Citer
kerpo56 Posté(e) 13 novembre 2012 Signaler Posté(e) 13 novembre 2012 super tes morions gwen , j aime aussi ce qui sont saupoudrés de sucre glace , bien les vues sur place Citer
Augustin Posté(e) 13 novembre 2012 Signaler Posté(e) 13 novembre 2012 Oui finalement le voile de silice rend pas trop mal. Encore une fois bien joué, c'est une belle découverte. Citer
xav33 Posté(e) 13 novembre 2012 Signaler Posté(e) 13 novembre 2012 Oui, du noir et du blanc, la mixité donne de bien belles choses, chapeau ! Citer
Benj Posté(e) 13 novembre 2012 Signaler Posté(e) 13 novembre 2012 A l'ouest, du (re)nouveau (trouvailles du mois dernier) ! Tourmaline à sommet terminé (on ne le voit pas trop sur la photo) sur pegmatite, "Baud". Série de Disthènes : Un ptit'... Un gros de 1 kg... Puis un autre encore plus gros, avec plusieurs cristallistions... Et pour terminer, 2 autres ptits'... Voilà me concernant. @+ Benj. Citer
will29 Posté(e) 13 novembre 2012 Signaler Posté(e) 13 novembre 2012 Magnifique les quartz morions Citer
paul29 Posté(e) 15 novembre 2012 Signaler Posté(e) 15 novembre 2012 Deux pierres de Telgruc sur mer : une calcite sur gangue de je ne sais quoi (trouvée à proximité d'un four à chaux, logique) et une belle limonite, bien lourde. Citer
paul29 Posté(e) 15 novembre 2012 Signaler Posté(e) 15 novembre 2012 C'est quoi ce délire : quand je tape é ou à ça marque é !!?? Pareil sur mes messages privés... Citer
kerpo56 Posté(e) 15 novembre 2012 Signaler Posté(e) 15 novembre 2012 demat paul sa arrive de temps en temps ( manque de chouchen sans doute ) en tout cas jolies pieces Citer
paul29 Posté(e) 15 novembre 2012 Signaler Posté(e) 15 novembre 2012 Merci Kerpo; si ça continue je verrai avec un modo . Citer
le géologue du 35 Posté(e) 15 novembre 2012 Signaler Posté(e) 15 novembre 2012 Oh là là, que de belles découvertes en ce moment. !!! Tes morions sont superbes Gwen, encore de beaux Ploemeur à ton actif, tu trouves encore de la place dans les vitrines? ^^ Super les disthènes Benj, j'aimerai bien en trouver des comme ça sur Baud un de ces jours. Et très sympa la calcite et limonite de Telgruc sur Mer, je ne savais pas qu'il y avait des fours à chaux dans ce coin. Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 15 novembre 2012 Signaler Posté(e) 15 novembre 2012 Whaou les morions sont superbes si tu manques de place chez toi faut pas hésiter chez moi j'ai de la place. Citer
kerpo56 Posté(e) 15 novembre 2012 Signaler Posté(e) 15 novembre 2012 je crois quon a tous de la place pour ces morions Citer
Benj Posté(e) 15 novembre 2012 Signaler Posté(e) 15 novembre 2012 Merci John Oui, la calcite de Paul est vraiment bien ! Citer
kerpo56 Posté(e) 15 novembre 2012 Signaler Posté(e) 15 novembre 2012 dommage qu on ne puisse pas zoomer sur tes photos benj , car j aurai bien regardé tes disthenes de plus pres Citer
gwen56 Posté(e) 16 novembre 2012 Signaler Posté(e) 16 novembre 2012 Bonjour Merci à tous pour vos remarques A l'ouest, du (re)nouveau (trouvailles du mois dernier) ! @+ Benj. Salut Benj Jolis les disthènes, ce n'est pas forcement courant d'en trouver encore de cette taille Trouvés dans le même champs ou sur plusieurs secteurs? C'est quoi ce délire : quand je tape é ou à ça marque é !!?? Pareil sur mes messages privés... Salut Paul Je n'ai pas reussi à trouver le post mais il me semble que ca viens du mode d'édition. Quand tu tapes un message va dans "plus d'option de reponse" et ensuite clic sur l'interupteur en haut à gauche dans la barre de travail de Géo ("basculer le mode d'édition") ça devrait régler le probleme Citer
Benj Posté(e) 16 novembre 2012 Signaler Posté(e) 16 novembre 2012 Salut Gwen, dans le même champs pour le disthène, mais je n'en dirai pas plus... Citer
teodu63 Posté(e) 16 novembre 2012 Signaler Posté(e) 16 novembre 2012 Salut Benj !!!!!! Elle sont vraiment superbes tes disthènes !! Moi, j'en ai 2, qui font partie de la collection que mon père m'a donné quand j'étais plus petit, et n'ont pas été identifiés par moi mais par quelques internautes de Géoforum : elles ne sont pas aussi grandes et pas aussi belles ...... @+ teodu63 PS : Les disthènes ne viennent pas de Bretagne.... Citer
Benj Posté(e) 16 novembre 2012 Signaler Posté(e) 16 novembre 2012 Le premier a un très joli bleu téo ! Rmq : Disthène = masculin = "ils sont superbes..." Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.