Thieu Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 Les quartz façon marrons glacés sont superbes (en plus c'est la saison ) Citer
Hervé 22 Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 Les photos ne rendent pas bien , en réalité ces quartz sont beaucoup plus brillants. Citer
gwen56 Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 Bonsoir Ca y est de nouveau connecté.....enfin! De belles trouvailles dernièrement en bretagne. Les petites lentilles de sidérite de Peumerit trouvées par Paul29 sont vraiment sympa, association, contraste, j'adore Les beryls de Thieu ne sont pas dégeu non plus Salut Hervé Du joli Berrien, taille, couleur, brillance. Les deux derniers à l'aspect un peu givrés sont bien sympatoches. Sur la dernière photo, à droite, les cristaux sont cassés ou ils ne sont pas encroutés? Citer
Benj Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 Salut, Disthène de Baud, trouvaille du mois dernier... Benj. Citer
kerpo56 Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 jolie couleur ton disthène benj , dans quel coin de baud tu la trouvé ?sans me dire l endroit exact juste le secteur pour avoir une idée Citer
Hervé 22 Posté(e) 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) 12 novembre 2012 Oui , très beau bleu ce disthène Citer
Hervé 22 Posté(e) 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) 12 novembre 2012 Salut Gwen , ça faisait un moment qu'on ne t'avais pas vu. Pour répondre a ta question les cristaux ne sont pas cassés , il s'agit d'une recristallisation. Les cassés sont restés sur place ! Citer
IznogoudBis Posté(e) 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) 12 novembre 2012 Hé ben hé ben! Hervé et Gwen font décidément dans le fumé! Très sympa en tout cas Citer
mika Posté(e) 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) 12 novembre 2012 Beau quartz fumé et disthène ! Citer
kerpo56 Posté(e) 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) 12 novembre 2012 j avais 30 mn a perdre avant d aller chercher ma fille a l école , pas aussi beau que les quartz de gwen et hervé , mais bon cetait histoire de passer le temps Citer
paul29 Posté(e) 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) 12 novembre 2012 Salut à tous; ballade à Glomel (22) ce dimanche; j'y ai trouvé : schistes à andalousite (difficile de les rater), pyrites et quartz...les pièces puis des détails : Citer
paul29 Posté(e) 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) 12 novembre 2012 la pyrite sur gangue de quartz a une tronche "plumelinoise", vous trouvez pas ?attachment=167427:DSCF0145.JPG] Citer
kerpo56 Posté(e) 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) 12 novembre 2012 demat paul, sympa tes trouvailles c est vrai que la pyrite sur quartz ressemble a celle de plumelin Citer
paul29 Posté(e) 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) 12 novembre 2012 Je croise les doigts pour quelles tiennent...réponse dans quelques mois... Citer
kerpo56 Posté(e) 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) 12 novembre 2012 j en ai sur quartz de plumelin et elles ont l air de tenir les autres pffffff poussière mais bon j était prévenu Citer
kerpo56 Posté(e) 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) 12 novembre 2012 un petit détour par calan un peut de pyrite Citer
le géologue du 35 Posté(e) 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) 12 novembre 2012 Super les Glomel, on en voit pas beaucoup sur le forum. Pour les schistes à andalousite et la pyrite, le tout a été trouvé dans la carrière ou sur un site proche? Car la carrière a pour réputation d'être vachement surveillée^^ Perso, je craque pour les pyrites, elles sont vraiment atypiques. Citer
mineAlex Posté(e) 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) 12 novembre 2012 sympa tout sa La couleur du disthène est superbe Citer
Hervé 22 Posté(e) 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) 12 novembre 2012 Très intéressant de voir des minéraux de Glomel. Pour ma part , je ne suis jamais entré dans la carrière. J'avais demandé l'autorisation qui m'a été refusée , par contre on m'a donné des échantillons d'andalousite et un topo sur l'exploitation Citer
gwen56 Posté(e) 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) 12 novembre 2012 Salut Gwen , ça faisait un moment qu'on ne t'avais pas vu. Pour répondre a ta question les cristaux ne sont pas cassés , il s'agit d'une recristallisation. Les cassés sont restés sur place ! Salut Hervé Et oui toujours dans mes travaux. En plus j'ai eu des problèmes de PC (encore) ce qui n'a rien arrangé Pour en revenir à nos moutons, j'imagine très bien le dernier berrien et ca a l'air bien jouli tout ca Vraiment bien la première pyrite Paul Si elles tiennent dans le temps c'est interessant Citer
gwen56 Posté(e) 12 novembre 2012 Signaler Posté(e) 12 novembre 2012 Comme promis quelques photos supplementaires des morions de ploemeur Avec en prime deux photos en place (d'avance désolé pour la qualité des photos. Je m'était promis de les refaire mais je n'ai vraiment pas le temps) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.