Gregorian Posté(e) 18 novembre 2019 Signaler Posté(e) 18 novembre 2019 Il y a 13 heures, min56 a dit : staurolite de bretagne Whaou! Sacré morceau et la macle est super équilibrée ! Trouvaille récente ? Citer
Gratophil Posté(e) 18 novembre 2019 Signaler Posté(e) 18 novembre 2019 Bravo ! Superbe Staurotide Philippe Citer
min56 Posté(e) 21 novembre 2019 Signaler Posté(e) 21 novembre 2019 staurolite staurolite staurolite Citer
Gratophil Posté(e) 22 novembre 2019 Signaler Posté(e) 22 novembre 2019 Très très belle série ! Félicitations Philippe Citer
Dominik Posté(e) 23 novembre 2019 Signaler Posté(e) 23 novembre 2019 De loin le meilleur de ce que j'ai vu en stauro ... Bravo ! Citer
me262 Posté(e) 24 novembre 2019 Signaler Posté(e) 24 novembre 2019 Stauro sur pour la première de la dernière série ? Citer
Gregorian Posté(e) 26 novembre 2019 Signaler Posté(e) 26 novembre 2019 (modifié) Le 17/11/2019 à 23:40, min56 a dit : Bonsoir, Vraiment superbes ces staurotides, Min56 et ce grenat,.... Comment dire... Énorme ! Pour ma part, petite sortie ce week-end avec Hervé22 à la recherche de quartz, secteur Guingamp ! Très chouette sortie, un énorme merci une fois de plus à Hervé et quelques trouvailles que je trouve sympa ! Pour commencer quartz avec probable dépôt de cryptomélane (décrit par Chauris sur ce site) : Petits cristaux légèrement hématoïde (passé par un bain d'acide oxalique) : La plus grosse pièce avec des cristaux laiteux mais également d'autres bien translucides (la photo ne rend pas la réalité) : Une petite pièce avec un cristal bien translucide: Une plus grosse avec plusieurs cristaux bien translucides: Et pour finir, ma préférée même si une seconde cristallisation est présente d'un côté des cristaux et diminue la transparence (inclusions d'argile, peut-être ??) 2 vues: Voilà pour cette sortie ! Bonne soirée ! Modifié 26 novembre 2019 par Gregorian Citer
Gregorian Posté(e) 26 novembre 2019 Signaler Posté(e) 26 novembre 2019 Je m'aperçois que les photos réalisées hier soir de nuit avec les moyens du bord donne un peu plus une idée de la transparence des cristaux. Pour l'avant dernière pièce du précédent post: Et pour la dernière : Et du coup en triant les photos, il y avait aussi une petite géode avec probable dépôt de cryptomélane également : Et un biterminé avec une seconde génération de cristaux sur un côté : trouvé dans une petite poche: Voilà c'est vraiment tout pour cette sortie ! Bonne soirée ! Citer
Gratophil Posté(e) 26 novembre 2019 Signaler Posté(e) 26 novembre 2019 Très belle série ! Bravo Philippe Citer
Yvan35 Posté(e) 26 novembre 2019 Signaler Posté(e) 26 novembre 2019 Jolies pièces et découverte totale pour la cryptomélane, en ce qui me concerne. Belles prises ! Citer
Gregorian Posté(e) 27 novembre 2019 Signaler Posté(e) 27 novembre 2019 Bonjour et merci Gratophil et Yvan35 pour vos commentaires ! Pour le cryptomélane, ça demanderait confirmation. Je ne fais que répéter les propos de géologues qui citent Chauris (les minéraux de Bretagne) pour ce site. Je vais voir avec Hervé22 car malheureusement je n'ai pas ce bel ouvrage. Bonne journée. Citer
Hervé 22 Posté(e) 8 décembre 2019 Signaler Posté(e) 8 décembre 2019 Bonjour a tous, un petit quartz hématoïde base améthyste 5cm x 4cm Le Vieux Marché 22 Citer
Worldgeologie Posté(e) 8 décembre 2019 Signaler Posté(e) 8 décembre 2019 très beau spécimen c'est bizarre a chaque fois que je reviens de Bretagne, Je rapporte aucune staurolite que du Quartz est du plomb est pleins d'autre je vais revenir avec des photos enfin si je peux. Citer
Worldgeologie Posté(e) 8 décembre 2019 Signaler Posté(e) 8 décembre 2019 Bon mission abandonné la qualité de l’appareil photo est horrible Citer
Yvan35 Posté(e) 8 décembre 2019 Signaler Posté(e) 8 décembre 2019 Il y a 4 heures, Hervé 22 a dit : Bonjour a tous, un petit quartz hématoïde base améthyste 5cm x 4cm Le Vieux Marché 22 Belle pièce, Hervé. Beau contraste ! Citer
Gregorian Posté(e) 9 décembre 2019 Signaler Posté(e) 9 décembre 2019 Le 08/12/2019 à 14:57, Hervé 22 a dit : Bonjour a tous, un petit quartz hématoïde base améthyste 5cm x 4cm Le Vieux Marché 22 Salut Hervé22, les nuances de couleurs sont super originales ! Superbe pièce ! Bien joué ! T'as vraiment l'œil car même pleine de terre, tu savais qu'elle allait rentrer en collection ! Doublement bien joué ! Bonne soirée. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.