Paulytho Posté(e) 11 mars 2019 Signaler Posté(e) 11 mars 2019 Il y a 12 heures, Gratophil a dit : Bravo, Très belles pièces ! Félicitations Philippe Il y a 12 heures, Yvan35 a dit : Un peu de nouveauté dans le secteur. Belles prises ! Il y a 9 heures, antakari a dit : Bravo @Mumuch et @Paulytho pour vos trouvailles tres sympas Il y a 1 heure, JYBE a dit : Superbes découvertes, la pêche est ouverte Bravo à vous deux Merci pour les encouragements les gars, cela donne envie de continuer à prospecter ! Citer
Stonage Posté(e) 15 mars 2019 Signaler Posté(e) 15 mars 2019 Quartz en sceptre fumé et améthyste de plounevez moedec. Celle de droite est une pointe, la géode doit être enorme Citer
1frangin Posté(e) 15 mars 2019 Signaler Posté(e) 15 mars 2019 Il y a 1 heure, Stonage a dit : Quartz en sceptre fumé et améthyste de plounevez moedec. Celle de droite est une pointe, la géode doit être enorme sceptre ? Citer
Stonage Posté(e) 15 mars 2019 Signaler Posté(e) 15 mars 2019 Trouvé dans la semaine avec cette autre bout de poche. Qu est ce qui provoque les paillettes ? Citer
JYBE Posté(e) 18 mars 2019 Signaler Posté(e) 18 mars 2019 Hello Les "paillettes" sont des inclusions principalement métalliques (Geothite, Pyrite,...) Si tu as une bino cela te permettra d'observer celles-ci, pour te faire une première idée A+ Citer
le géologue du 35 Posté(e) 18 mars 2019 Signaler Posté(e) 18 mars 2019 Oui, pas de sceptre là-dedans. Ces pointes isolées ne sont en fait pas dans de si grandes géodes qu'on le pense. Ce sont des filons relativement fermés qui ponctuellement s'ouvrent sur de petites druses, et permettent à quelques cristaux de mieux s'exprimer. C'est d'ailleurs pour ça que dans ce secteur les éclats de cristaux d'améthyste sont très courants, mais les cristaux réellement terminés et bien exprimés le sont beaucoup moins. Citer
Hervé 22 Posté(e) 21 mars 2019 Signaler Posté(e) 21 mars 2019 Bonjour a tous , rien d'extraordinaire , un quartz sorti des algues de Santec 29 24 cm x 12 cm Citer
ChibiNee Posté(e) 22 mars 2019 Signaler Posté(e) 22 mars 2019 Bonjour, On pensait aller se balader demain du coté de St Pol ou de la baie de Morlaix et aurions aimer savoir quel serait les endroits (en accès normal et facile car on sera avec enfants) propice à une ballade prospection - sachant que demain la marée sera plus que correcte pour un coté "bord de mer" - Merci par avance Citer
Hervé 22 Posté(e) 22 mars 2019 Signaler Posté(e) 22 mars 2019 Le secteur de Santec est riche en pegmatites.En cherchant un peu on y trouve pas mal de choses : tourmaline , grenats , quartz etc..... Il faut chercher dans les filons dans les rochers et aussi dans les galets. Citer
chca 25 Posté(e) 24 mars 2019 Signaler Posté(e) 24 mars 2019 Bonjour. Rien de bien original à vous présenter. Un petit bloc schisteux avec de l'andalousite. Aucfer. Citer
1frangin Posté(e) 24 mars 2019 Signaler Posté(e) 24 mars 2019 oui il y en a pas mal plutot vers le bas (1er ou 2 ieme étage ..) Citer
Dan279 Posté(e) 25 mars 2019 Signaler Posté(e) 25 mars 2019 Bonjour à tous, Moi c'est Dan, je suis nouveau sur le forum et surtout novice dans le domaine de minéraux. J'habite à melesse dans le 35 et pour débuter je suis à la recherche de quelque conseils par où commencer. J'ai vu qu'il y avait une ancienne carrière à St Germain sur Ille, es ce que quelqu'un il y a déjà aller ? Citer
le géologue du 35 Posté(e) 25 mars 2019 Signaler Posté(e) 25 mars 2019 Bonjour Dan, On est voisin (je suis près de Châteaubourg). Pas tip top la carrière de St Germain (juste pour info). Si ça t'intéresse de faire des sorties, il y a un club à Rennes. On fait très régulièrement de sorties un peu partout de le coin et en France. Tu peux venir nous rencontrer ce week-end au salon-expo de Cesson-Sévigné : salon-expo Tu y trouveras toutes les infos souhaitées et tu pourras rencontrer des passionnés du coin (dont moi). Citer
Dan279 Posté(e) 25 mars 2019 Signaler Posté(e) 25 mars 2019 Ce serait avec plaisir de passer au salon-expo. Faut voir ce week-end car une weekend sur deux je suis cloué à la maison au cause d'une maladie. Donc je verrai plus près du date si je peux me libérer. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 25 mars 2019 Signaler Posté(e) 25 mars 2019 Perso, je serai au stand du club (vers l'entrée) tout le samedi matin. Citer
Dan279 Posté(e) 25 mars 2019 Signaler Posté(e) 25 mars 2019 Quand tu dit pas tip top le carriere de St Germain, qu'entend tu par la ? Citer
le géologue du 35 Posté(e) 26 mars 2019 Signaler Posté(e) 26 mars 2019 Qu'à part de belles figures de sédimentation ou de belles formations (géol structurale), en minéraux c'est le néant. ^^ Citer
Solid44 Posté(e) 2 avril 2019 Signaler Posté(e) 2 avril 2019 Le 3 septembre 2007 à 18:04, 1frangin a dit : quilly 44 encore !! Bon je n'arrive pas a vous envoyer un message privé ... Bonjour j'ai vu vos mineraux trouvé a quilly ... Je suis originaire de quilly desormais je suis sur nantes puis je vous demander ou les avez vous trouver pour y emmener mon fils de 8 ans qui a une passion pour les roches et mineraux mais je n'ai aucune idee ou je peux l'emmener pour trouver quelques trucs sympas ! Merci beaucoup et pourquoi se rencontrer aussi ! Citer
ChibiNee Posté(e) 2 avril 2019 Signaler Posté(e) 2 avril 2019 Ca date de l'époque où la carrière etait pas encore sous l'eau... comme beaucoup d'autre hélas Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.