Mumuch Posté(e) 25 février 2017 Signaler Posté(e) 25 février 2017 Il y a 23 heures, Benj a dit : Apatite verte sur Orthose au sommet "terminé" (2 cm), elle-même sur du quartz massif. Santec (Finistère) - février 2017 (sortie avec Dominik et Yannick) - Belle trouvaille :) Bonsoir ! Quelques photos de découvertes faites l'automne dernier dans la Vallée du Cens à Orvault (44) : - Aiguilles de tourmalines dans petite géode de quartz : - Morceau d'apatite avec grenats inclus : Quelques photos de l'avancement du nettoyage de la plaque de quartz de Carquefou : Voili-voila pour ce soir Citer
spook Posté(e) 26 février 2017 Signaler Posté(e) 26 février 2017 Bonjour à tous, Quelques quartz trouvés dans une petite carrière de sable aux alentours de Lanrivain. J'ai été agréablement surpris de trouver des couleurs variées sur la même veine. Malheureusement le nettoyage révèlera de nombreux défauts. Place aux photos. Photos de groupe: Et maintenant quelques spécimens plus en détail : La bise Citer
Gratophil Posté(e) 26 février 2017 Signaler Posté(e) 26 février 2017 Très bien cà ! Belles pièces et en quantité. Félicitations Philippe Citer
gryph58 Posté(e) 26 février 2017 Signaler Posté(e) 26 février 2017 Ah oui superbe récolte ! J'aime beaucoup surtout la couleur du dernier ! Citer
spook Posté(e) 26 février 2017 Signaler Posté(e) 26 février 2017 Merci, Je n'osais pas trop le demander mais donne t'on un nom particulier a la couleur du dernier quartz ? La bise Citer
gryph58 Posté(e) 26 février 2017 Signaler Posté(e) 26 février 2017 Bonne question, merci de l'avoir posée ! Citrin à arrêtes fumées ? Citer
ASPARIS Posté(e) 26 février 2017 Signaler Posté(e) 26 février 2017 Voilà mes pièces, toutes échangées à Boinville, un très grand Merci à Grenadof, pour sa gentillesse et sa générosité - Plaque de (me souviens plus du nom de la roche ) à Grenats, de l'île de Groix, ce qui est sympa c'est le petit cristal dégagé ayant échappé à la coupe. - Grenats du Conquet (Grand et Petit). - Orthose de Plélauff. - Tourmaline terminée de St Malo. Citer
SimonA1107331 Posté(e) 27 février 2017 Signaler Posté(e) 27 février 2017 Tout frais le dernier. Citer
lexmac Posté(e) 27 février 2017 Signaler Posté(e) 27 février 2017 Waouh le Béryl Simon !!! Ta pièce est vraiment sympa. Tien, je post des photos de cailloux du même secteur (Santec). Mais moi j'ai pas eu la chance de faire de belles trouvailles comme toi. Je n'ai pas encore l'oeil... Voilà donc des petites tâches rouges. Citer
Benj Posté(e) 28 février 2017 Signaler Posté(e) 28 février 2017 sympa vos cailloux ! J'étais à Santec il y a quelques jours avec Dominik et Yannick. Récolté notamment des tourmalines assez grosses, trapues...et terminées ! En voici une, 3 x 2 cm, terminée au sommet. Des spécimens terminés de 4 cm (environ) et 1,5 cm de large ont été trouvés, et sur gangue de quartz, ce qui donne un joli contraste. Citer
antakari Posté(e) 28 février 2017 Signaler Posté(e) 28 février 2017 ça, c'est un beau bout de Zan j'aimerais bien en voir par ici.... belle récolte de quartz re Citer
Gratophil Posté(e) 28 février 2017 Signaler Posté(e) 28 février 2017 Bravo ! Belle pièce ! Philippe Citer
gryph58 Posté(e) 28 février 2017 Signaler Posté(e) 28 février 2017 Oui magnifique cette tourmaline ! Citer
Mumuch Posté(e) 1 mars 2017 Signaler Posté(e) 1 mars 2017 Bonsoir ! Top vos dernières trouvailles :) De mon côté je suis allé tâter le grenat dans un coin perdu que j'avais repéré cet hiver, dans la vallée du Cens à Orvault. Maintenant que la température de l'eau est potable j'ai échantillonné le long d'un petit ruisseau au bedrock bien apparent, rien de folichon au début puis j'ai trouvé un bon coin La quantité est moins importante que sur d'autres spots mais ils sont de bien meilleur qualité ^^ (le plus gros fait 5mm) Une sélection des plus beaux : Voili-voila pour ce soir Citer
le géologue du 35 Posté(e) 1 mars 2017 Signaler Posté(e) 1 mars 2017 En effet, ils sont superbes ces grenats dis donc !!! Citer
Yvan35 Posté(e) 1 mars 2017 Signaler Posté(e) 1 mars 2017 De toute beauté, les grenats, Mumuch. Très belle récolte et jolie sélection. Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2017 Signaler Posté(e) 2 mars 2017 Ah , ça , on peut le dire : il y a de jolis petits grenats le long du Cens ... Citer
Gratophil Posté(e) 2 mars 2017 Signaler Posté(e) 2 mars 2017 Très très bien ça ! Félicitations Philippe Citer
Dominik Posté(e) 2 mars 2017 Signaler Posté(e) 2 mars 2017 Super les grenats ! L'association béryl et tourmaline est top ! Belle trouvaille ! Citer
grenadof Posté(e) 3 mars 2017 Signaler Posté(e) 3 mars 2017 Super tes grenats et les photos, félicitations ! T'as réussi à choper 4 structures différentes et un déformé ! tu gère ! Au fait pour Asparis , le minéral gris-bleu qui accompagne les grenats c'est du glaucophane. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.