Mumuch Posté(e) 1 septembre 2016 Signaler Posté(e) 1 septembre 2016 Il y a 3 heures, grenadof a dit : C'est de la provoc mumuch , t'as deux morceaux avec grenats ? donc un en trop... Héhé ^^ Malheureusement pour toi c'est le seul morceau que j'ai trouvé avec des grenats sur le site :( Si j'en retrouve je t'en mettrais de côté Citer
Mumuch Posté(e) 3 septembre 2016 Signaler Posté(e) 3 septembre 2016 Le 01/09/2016 à 22:30, Benj a dit : Bravo Mumuch !!! Merci Bonsoir ! Une petite balade dans la vallée du Cens à Orvault, de belles petites trouvailles, rien de nouveau mais c'est toujours sympa ^^ : - Apatites : - Apatites, grenats et tourmalines : - Grenats : - Tourmalines et grenats : - Cristaux de quartz : Voili-voila pour ce soir Citer
andros44 Posté(e) 3 septembre 2016 Signaler Posté(e) 3 septembre 2016 Jolis trouvailles, Laisses en pour les autres car je parcours le même secteur avec mes enfants et la récolte n'est pas fameuse. maintenant je sais qui casse des cailloux dans les sous bois de la vallée. A oui aussi avec les enfants nous avons trouvé une petite pelle de jardin. Peut être la tienne. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 3 septembre 2016 Signaler Posté(e) 3 septembre 2016 Sympa ces trouvailles Mumuch, et surtout mes félicitations pour le grenat de Petit Mars, c'est une première ! Tu as l'oeil dis donc, continue comme ça, tes récits de prospections sont toujours très intéressants Citer
Mumuch Posté(e) 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) 4 septembre 2016 Il y a 9 heures, andros44 a dit : Jolis trouvailles, Laisses en pour les autres car je parcours le même secteur avec mes enfants et la récolte n'est pas fameuse. maintenant je sais qui casse des cailloux dans les sous bois de la vallée. A oui aussi avec les enfants nous avons trouvé une petite pelle de jardin. Peut être la tienne. Merci T'inquiètes pas j'en ai laissé pleins (j'en pose souvent en évidence, sur des rochers et biens visibles pour les personnes qui passent derrière )^^ Un peu déçu je cherchais des béryls...(un jour, un jour....) Pour la pelle de jardin tu peux garder ce n'est pas la mienne, mais ça pourrait te servir pour récolter des grenats dans le fond des fossés du bois Bonne prospection à toi et ta petite famille ^^ Il y a 9 heures, le géologue du 35 a dit : Sympa ces trouvailles Mumuch, et surtout mes félicitations pour le grenat de Petit Mars, c'est une première ! Tu as l'oeil dis donc, continue comme ça, tes récits de prospections sont toujours très intéressants Encore merci Et oui j'ai l’œil ^^ on me le dit souvent, j'ai la chance de trouver ce que personne ne voit et c'est tant mieux pour moi héhé Citer
Mumuch Posté(e) 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) 4 septembre 2016 Le 01/09/2016 à 17:39, grenadof a dit : C'est de la provoc mumuch , t'as deux morceaux avec grenats ? donc un en trop... Jour de chance pour toi j'en ai retrouvé Le plus gros fais 9mm. Je t'envoie un échantillon rapidement Citer
le géologue du 35 Posté(e) 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) 4 septembre 2016 De mieux en mieux Si un de ces jours t'en retrouves un petit exemplaire sur gangue (de grenat de Petit Mars), ça m'intéresserai aussi (mais oh, rien ne presse^^). Citer
andros44 Posté(e) 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) 4 septembre 2016 Cassitérite sur quartz je suppose. Abbaretz (44) Citer
3frangin Posté(e) 5 septembre 2016 Signaler Posté(e) 5 septembre 2016 Bonjour, dimanche petite sortie avec Roro à Bouvron 44 disthène quartz rutile grenat éclogite voilà systématique régionale sympa pour ce gisement !! à plus .................... Citer
Benj Posté(e) 5 septembre 2016 Signaler Posté(e) 5 septembre 2016 sympas les disthènes et rutiles Citer
Gratophil Posté(e) 5 septembre 2016 Signaler Posté(e) 5 septembre 2016 Magnifiques pièces. Bravo Alain ! Je ne savais pas qu'il y avait du Rutile en Loire Atlantique ! Merci Philippe Citer
1frangin Posté(e) 5 septembre 2016 Signaler Posté(e) 5 septembre 2016 rutile en 44 ? ben yen a plein ! Citer
Gratophil Posté(e) 5 septembre 2016 Signaler Posté(e) 5 septembre 2016 Et bien Laurent, je ne savais pas ! Merci de l'info Philippe Citer
le géologue du 35 Posté(e) 5 septembre 2016 Signaler Posté(e) 5 septembre 2016 Eh eh, on finit jamais d'en apprendre, c'est ça qui est chouette avec les cailloux Belle récolte, certains champs de Bouvron sont prometteurs (un faible pour les rutiles, de bonne taille tout de même !). Citer
1frangin Posté(e) 6 septembre 2016 Signaler Posté(e) 6 septembre 2016 bouvron campbon rouans casson ... pour les plus gros et connus ... Citer
andros44 Posté(e) 7 septembre 2016 Signaler Posté(e) 7 septembre 2016 Bonjour, Nous partons pour Penvins (56), au sud de vannes entre Saint gildas de Rhuys et Damgan ce week-end. J'aimerai faire une petite recherche de minéraux dans le secteur. Votre aide serai la bien venue (minéraux, lieus...). Merci Citer
kerpo56 Posté(e) 7 septembre 2016 Signaler Posté(e) 7 septembre 2016 petite stauro sympa sur micaschiste de baud et petite plaque avec quelques belles macles dsl pour la qualité photos prisent avec un iphone clivé Citer
le géologue du 35 Posté(e) 7 septembre 2016 Signaler Posté(e) 7 septembre 2016 Si tu continues comme ça, c'est moi qui finira par t'en demander une à l'échange ^^ Toujours aussi belles tes plaques (pas encore préparées en plus) !!! Citer
kerpo56 Posté(e) 7 septembre 2016 Signaler Posté(e) 7 septembre 2016 petit souvenir de cet été en centre Bretagne a la recherche de l or , une belle journée meme si mes pauvres yeux n ont pas vue grand chose il y a 15 minutes, le géologue du 35 a dit : Si tu continues comme ça, c'est moi qui finira par t'en demander une à l'échange ^^ Toujours aussi belles tes plaques (pas encore préparées en plus) !!! pas encore équipé pour les préparer mais je pense investir John ,sinon pas de soucis pour l échange mais je pense que tu préfère venir en trouver toi même Citer
gryph58 Posté(e) 7 septembre 2016 Signaler Posté(e) 7 septembre 2016 Top la plaque de stauro, bravo ! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 7 septembre 2016 Signaler Posté(e) 7 septembre 2016 Bien entendu que je préfèrerai en trouver une moi-même (chose qui ne devrait pas être impossible je pense, avec un peu de chance). C'est clair, pour les plaques de stauro faut un minimum d'équipement si in veut avoir une jolie plaque au final. Citer
Mumuch Posté(e) 7 septembre 2016 Signaler Posté(e) 7 septembre 2016 il y a 17 minutes, kerpo56 a dit : petit souvenir de cet été en centre Bretagne a la recherche de l or , une belle journée meme si mes pauvres yeux n ont pas vue grand chose Sympa ton coin faute de trouver beaucoup d'or :) Les photos sont réussies en tout cas, immersion totale avec les chercheurs d'or Bretons ^^ Et bien sur, très chouette tes stauros Le 04/09/2016 à 20:52, le géologue du 35 a dit : De mieux en mieux Si un de ces jours t'en retrouves un petit exemplaire sur gangue (de grenat de Petit Mars), ça m'intéresserai aussi (mais oh, rien ne presse^^). J'en ai quelques morceaux, je t'en envoie un bout qui en contient mais tu devras les dégager toi même héhé Citer
le géologue du 35 Posté(e) 7 septembre 2016 Signaler Posté(e) 7 septembre 2016 Pas de soucis Mumuch, le dégagement ne me fait pas peur, merci encore Au fait j'ai bien reçu les calcédoines, petites mais très jolies ! Citer
JYBE Posté(e) 9 septembre 2016 Signaler Posté(e) 9 septembre 2016 Superbes trouvailles, Stauro de Kerpo, et les micros de Mumuch tu as une baguette de sourcier ou tu prospectes à 4 pattes ? Il faut des yeux perçants pour dénicher çà ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.