Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

pourtant ce n'est pas réellement la saison des labours.

La Terre tourne à l'envers, y a plus d'saison mon bon Mr :)

Très sympa ces pièces du Pertre (de Le Pertre ?)

Et comme benj, pas d'idée pour le message 8584 :(

Posté(e)

La Terre tourne à l'envers, y a plus d'saison mon bon Mr :)

Y'a plus de saison ... :content: . A l'époque où j'étais minot, les anciens ajoutaient " C'est la faute à ces satanés ballons".

En parlant des ballons sonde météo.

40 ans plus tard, nous tenons le même discours, mais nous n'invoquons pas les même raisons .

Posté(e)

Jolie plaque Nico ;)

Ce petit filon était super prometteur. De belles pyrites, des prismes de quartz et des cubes de fluo (jusqu'à presque 2cm). Mais la fluo était toujours couverte de pyrite :/

Toujours des travaux LGV au Pertre(35) (et j'ai pas fini ^^), une jolie fluo (4mm) sur quartz légèrement oxydé.

attachicon.gifP1140323.JPG

Belle plaque bien cristallisée et surtout bien mise en image !

il ne reste plus maintenant plus qu'à attendre le RM ..

( NB : èh ben dis donc , visiblement y'en a eu du monde qui a défilé " au Pertre " :clin-oeil: )

Posté(e)

Toujours aussi jolis les cubes bleus, John. Bien que trop rares ...

Voici un habitué du coin, croisé en été 2014, dés notre sortie de voiture. Il a eu la courtoisie de rester discret lorsque nous étions sur place.

post-15257-0-14328600-1454447161_thumb.j

Posté(e)

Bonjour,

Ludo c'est marqué !!! toi tu n'as pas lu le dernier règne !!!

elles sont bien tes calcite et ça change des fluos :tease: :tease:

à plus ...............

non ce n est pas marqué , et non je n ai pas lu le dernier rm ( comme d hab je suis a la bourre )

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...