Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !


Messages recommandés

Passage avec John sur Petit Mars, ce printemps. Et ramassage d'un joli morceau de gneiss recouvert de micro-quartz, de chlorite et de quelques sphènes.

Base 5 x 3 cm, hauteur 7 cm. Merci pour la ballade John et la sortie de la pièce (très certainement). :clin-oeil: .

post-15257-0-39800300-1429643116_thumb.j

post-15257-0-77629500-1429643121_thumb.j

Lors des fouilles, John à la manoeuvre :

post-15257-0-32695900-1429643278_thumb.j

Et le fiston au nettoyage des petits échantillons :

post-15257-0-90358700-1429643288_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante l'épidote, Yvan. Je ne suis pas allé encore jusqu' au Pouldu dans mes fouilles, mais là tu me donnes envie (à vrai dire, Ploemeur est tellement proche que je n'y résiste pas).

Merci pour vos commentaires des pierres de Berrien et Logonna.

Je vais suivre l'avis de Dithioman (il se reconnaitra) et commander en ligne, dès demain, de quoi nettoyer ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Week end ensoleillé en effet...sympa de revoir la pointe St Matthieu Ludo .

Je me suis balladé à Logonna puis à Berrien dans le 29.

Un gros biterminé, bien rustique, de Logonna Daoulas(recollé d'un bout), et un quartz joliment recristallisé avec concrétions, de Berrien (une pierre paysage, à la japonaise) :

attachicon.gifDSC_0505.JPG

attachicon.gifDSC_0500.JPG

tu pourrais faire une autre photo du berrien ? pour mieux se rendre compte de la forme et de la taille

très sympathique et vraiment esthétique et singulier !

bien la comparaison japonaise :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage avec John sur Petit Mars, ce printemps. Et ramassage d'un joli morceau de gneiss recouvert de micro-quartz, de chlorite et de quelques sphènes.

Base 5 x 3 cm, hauteur 7 cm. Merci pour la ballade John et la sortie de la pièce (très certainement). :clin-oeil: .

attachicon.gifP4190165.JPG

attachicon.gifP4190169.JPG

Lors des fouilles, John à la manoeuvre :

attachicon.gifP2150113.JPG

Et le fiston au nettoyage des petits échantillons :

attachicon.gifP2150115.JPG

Passage avec John sur Petit Mars, ce printemps. Et ramassage d'un joli morceau de gneiss recouvert de micro-quartz, de chlorite et de quelques sphènes.

Base 5 x 3 cm, hauteur 7 cm. Merci pour la ballade John et la sortie de la pièce (très certainement). :clin-oeil: .

attachicon.gifP4190165.JPG

attachicon.gifP4190169.JPG

Lors des fouilles, John à la manoeuvre :

attachicon.gifP2150113.JPG

Et le fiston au nettoyage des petits échantillons :

attachicon.gifP2150115.JPG

Salut John,

Bravo belle pièce.

Je reconnais bien l'endroit...

A plus

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais faire une autre photo du berrien ? pour mieux se rendre compte de la forme et de la taille

très sympathique et vraiment esthétique et singulier !

bien la comparaison japonaise :super:

Suffit de demander !

Du coup j'ajoute 2 autres pièces; elles font chacunes 8x8cm environ.

post-8127-0-77557200-1429721430_thumb.jp

post-8127-0-67388700-1429721448_thumb.jp

post-8127-0-14141300-1429721490_thumb.jp

post-8127-0-13958300-1429721465_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profitant d'une petite balade en famille sur Cancale, retour sur une pegmatite découverte cet hiver qui avait révélé de belles tourmalines.

Et il en reste^^

Quelques bâtons(les autres sont en préparation mais y'a de belles pièces).

cristal de 35x13mm

895483P1160780.jpg

jolie terminaison plate, 13mm de section(en fait c'est celle du cristal précédent mais il manque un bout entre deux pour le recoller :/ ).

945370P1160783.jpg

quelques bâtons détachés(celui en haut à gauche fait 40x18mm), le lentille de quartz au coeur de la pegmatite est tellement riche que plein de cristaux cassent inévitablement.

253992P1160789.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...