kerpo56 Posté(e) 16 avril 2015 Signaler Posté(e) 16 avril 2015 T inquiète c est toi qui a ouvert la poche et avec sans regret que je te la laisse , en tout cas j ai passé une bonne journée avec toi sur le terrain , a bientôt :-) Citer
Kayou Posté(e) 16 avril 2015 Signaler Posté(e) 16 avril 2015 Purée qu'il est beau ! On dirait un outil préhistorique... Citer
lemoimax Posté(e) 20 avril 2015 Signaler Posté(e) 20 avril 2015 Ce dimanche, petite sortie dans le 44 entre le Croisic et le Pouliguen avec le ludo local de l'étape, le bien nommé Ludo44 . Fouille dans les pegmatites de la côté. Quelques petites apatites, rien de bien méchant, mais une très belle journée sous le soleil, avec la plage, l'océan et en bonne compagnie ! Juste des photos, histoire de montrer un peu. Une qui n'a pas tenue l'extraction, sur biotite (1,5 cm grosso modo la biotite, donc une tête d'épingle pour l'apatite) Une autre qui se trouve maintenant par terre, impossible à retrouver :( (2cm de long) reste des photos de grenats sur place que je dois récupérer Citer
Ludo44 Posté(e) 20 avril 2015 Signaler Posté(e) 20 avril 2015 Salut les Minéralo-Breizh , Bon ben moi j'ai pas de photo ^^ mais juste pour dire que j'ai également été bien content de cette nouvelle rencontre avec le Doc' et sa dame . Beau temps et bons moments, chouette journée pour sur! On a pas eu trop de réussite en matière de trouvailles mais Max a quand même inventé un nouveau jeu de plage: le lancer d'apatite à l'eau avec marteau et burin... il est trop fort à ce jeu . Et merci à vous tous pour le partage de toutes vos géniales trouvailles bretonnes! Top les gars!!! Citer
lemoimax Posté(e) 20 avril 2015 Signaler Posté(e) 20 avril 2015 Salut les Minéralo-Breizh , mais Max a quand même inventé un nouveau jeu de plage: le lancer d'apatite à l'eau avec marteau et burin... il est trop fort à ce jeu . Oh, pas que du breton ici, respect !!! D'ailleurs, si certains retrouvent deux apatites sur l'estran là-bas, c’est à moi, vous pouvez me contacter facilement ^^ Photos de grenats en place, au Pouliguen (tu confirmes Ludo?). Pièces pas sortables (déjà, il y avait du monde autours et les grenats sont tellement fracturés qu'ils explosent rien qu'en les regardant). Pour info, le doigt de Mme donne l'échelle. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 20 avril 2015 Signaler Posté(e) 20 avril 2015 Je vois que Ludo t'as fait faire le même petit tour de côte que quand j'étais venu ^^ C'est un bon guide hein ?! Le coin est super chouette, tout comme les minéraux qu'on y trouve(je reconnais bien les grenats du Pouliguen ). Citer
Ludo44 Posté(e) 20 avril 2015 Signaler Posté(e) 20 avril 2015 "Presque" le même John :-) . On a été direct sur les apatites pour que Max s'exerce aux lancés... Citer
kerpo56 Posté(e) 20 avril 2015 Signaler Posté(e) 20 avril 2015 et dire que j ai loupé le lancé d apatites , mais ma chérie m’avait réservée une chambre a la pointe saint Mathieu et je me suis fait une balade extra entre saint Mathieu et le conquet , et croiser quelques grenats Citer
le géologue du 35 Posté(e) 20 avril 2015 Signaler Posté(e) 20 avril 2015 Sympa les micaschistes à grenats :) Citer
Mik du Tarn Posté(e) 20 avril 2015 Signaler Posté(e) 20 avril 2015 Arrétez avec ces cotes bretonnes, vous me foutez le bourdon! Qu'est ce que j'ai pu l'arpenter cette cote sauvage entre Le Croisic et Le Pouliguen, mais c'était pour la péche....aux poissons et crabes, avec le grand pére. belles photos Kerpo Citer
paul29 Posté(e) 20 avril 2015 Signaler Posté(e) 20 avril 2015 Week end ensoleillé en effet...sympa de revoir la pointe St Matthieu Ludo . Je me suis balladé à Logonna puis à Berrien dans le 29. Un gros biterminé, bien rustique, de Logonna Daoulas(recollé d'un bout), et un quartz joliment recristallisé avec concrétions, de Berrien (une pierre paysage, à la japonaise) : Citer
José el Français Posté(e) 20 avril 2015 Signaler Posté(e) 20 avril 2015 Put*-+ mais c'est bô ! Cette Calcédoine... JeF Citer
xav33 Posté(e) 20 avril 2015 Signaler Posté(e) 20 avril 2015 Oui, c'est clair, elle est très graphique? C'est effectivement très japonisant. Elle a un coté zen! Citer
José el Français Posté(e) 20 avril 2015 Signaler Posté(e) 20 avril 2015 D'ailleurs si y'a du rab aussi... JeF Citer
Invité Posté(e) 21 avril 2015 Signaler Posté(e) 21 avril 2015 Le Berrien : il a un aspect vraiment esthétique Citer
kerpo56 Posté(e) 21 avril 2015 Signaler Posté(e) 21 avril 2015 très esthétique le berrien Paul ! Citer
3frangin Posté(e) 21 avril 2015 Signaler Posté(e) 21 avril 2015 Bonjour, le Berrien est marrant ! mais le bip lui est top pour le secteur belle découverte !! à plus .................... Citer
greg la veine Posté(e) 21 avril 2015 Signaler Posté(e) 21 avril 2015 très chouette les derniers + photos Pointe St Mathieu greg la veine Citer
Yvan35 Posté(e) 21 avril 2015 Signaler Posté(e) 21 avril 2015 Eh Oh !!!! Vous allez vous calmer un peu, oui ?!!!! Je n'arrive plus à suivre, moi : Plein de cailloux, partout jolis et tout et tout ... Ménagez un peu nos émotions, que diable ! Tout ça est très chouette et varié, avec une tendresse particulière pour la pointe St Mathieu, mon "chez moi de jeunesse" (à prononcer avec l'accent Léonard). Citer
le géologue du 35 Posté(e) 21 avril 2015 Signaler Posté(e) 21 avril 2015 Chapeau Paul, le quartz de Logonna est juste terrible !!! Un petit nettoyage et il sera encore mieux :) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.