Benj Posté(e) 1 avril 2015 Signaler Posté(e) 1 avril 2015 oui carrière noyé :( pour le sphène oui c'est sur confirmé par analyse !! ok merci ! Citer
mineralogix Posté(e) 1 avril 2015 Signaler Posté(e) 1 avril 2015 Pour le partage, un beau trio de béryls de st Jacut. Découverte de février 2015 pendant les grosses marées. Le gros bébé mesure 9,5cm pour 3,5cm de diamètre et est terminé ( seulement qques millimètre manques pour qu'il soit bi-terminé ) ! Une belle couleur blanche et bien lisse !! Merci John pour la restauration. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 1 avril 2015 Signaler Posté(e) 1 avril 2015 Vu la taille du filon, l'extraction s'est finalement pas trop mal passée :) Content que tu ais une si belle pièce de St Jacut(tout fini par arriver ). Citer
Yvan35 Posté(e) 1 avril 2015 Signaler Posté(e) 1 avril 2015 Biens formés et d'une belle couleur pour du Saint Jacut. Belles prises ! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 1 avril 2015 Signaler Posté(e) 1 avril 2015 La Petite Roche of course La base désensablée de l’ilot a fourni beaucoup de ces grenats(parfois de jolies plaques garnies). Grenats pas bien gros mais top niveau cristallo. Citer
mineralogix Posté(e) 1 avril 2015 Signaler Posté(e) 1 avril 2015 Oui je le reconnais Guillaume, c'est celui que je t'ai échangé y'a quelques temps déjà. Je l'avais justement trouvé avec toi John lors de notre sortie avec Mathieu :) elle va mieux dans ta collection que dans la mienne. Merci à vous autres pour vos compliments sur ma pièce Citer
sophil29 Posté(e) 2 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2015 trés chouette le béryl de St Jacut, la qualité des grenats me surprend. j'ai retrouvé quelques mauvaises photos (prises avec un jetable) filon typique avec cassi à l'éponte Citer
sophil29 Posté(e) 2 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2015 une autre avec un quartz laiteux encore en place Citer
sophil29 Posté(e) 2 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2015 une autre de la grande poche à bertrandite, on voit les quartzs les un sur les autres(mais je crois que j'avais déjà posté ça) Citer
sophil29 Posté(e) 2 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2015 une pour faire baver après .... Citer
elcoincoin Posté(e) 2 avril 2015 Signaler Posté(e) 2 avril 2015 Les photos ne rendent pas justice à ton beryl à mon avis, trop sombres! Ils sont bien plus impressionnants en vrai. Citer
mineralogix Posté(e) 3 avril 2015 Signaler Posté(e) 3 avril 2015 Les photos ne rendent pas justice à ton beryl à mon avis, trop sombres! Ils sont bien plus impressionnants en vrai.C'est vrai que quand je regarde bien, ça paraît moins impressionnant que les réels.J'ai fait les photos de nuit avec une lumière artificielle (néon). J'essaierai d'en faire d'autres avec la lumière du jour. Je suis pas aussi bon que toi en photographie Yvan tu le sais bien Citer
le géologue du 35 Posté(e) 4 avril 2015 Signaler Posté(e) 4 avril 2015 Oui, pour des béryls comme ça, lumière naturelle sans flash c'est le mieux Super les photos Philippe ! Ca donne envie de taper quand on voit la rangée de cassi dans le premier filon(c'est bien l'image que je m'en faisait). Citer
sophil29 Posté(e) 4 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 4 avril 2015 oui quand tu vois ça, ça augure pelin de choses. Pour changer, un quartz de l'hopital Camfrout que Greg reconnaitra... 7cm Citer
greg la veine Posté(e) 4 avril 2015 Signaler Posté(e) 4 avril 2015 Tu m'étonnes ! Sacrée journee aussi mais à 2, on se débrouille en général pô mal Cela dit on ne se rend aussi pas TRES bien compte de la taille Greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) 4 avril 2015 Signaler Posté(e) 4 avril 2015 heureusement que je suis là Phil... Citer
Nico78 Posté(e) 4 avril 2015 Signaler Posté(e) 4 avril 2015 Avec un métro de retard comme d'habitude..... Mais dingue le beryl! Respect... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.