Yvan35 Posté(e) 21 décembre 2014 Signaler Posté(e) 21 décembre 2014 Mon beeeaaaauuu euh .... chêne ? La rallonge était trop courte pour la guirlande électrique ? Citer
min56 Posté(e) 21 décembre 2014 Signaler Posté(e) 21 décembre 2014 T'as mis tes chaussons ? Plus qu'à attendre Jeudi matin pour y trouver des flottants par milliers. Citer
Guzalp Posté(e) 21 décembre 2014 Signaler Posté(e) 21 décembre 2014 Bonjour à tous, C'est avec un peu de retard que je viens vous relater ma dernière sortie. Samedi dernier je suis allé à Kerleven près de la Forêt Fouesnant (le 13 décembre dans l'après-midi à marée basse). Et bien c'est super, il n'y a plus d'algues vertes sans doute balayées par les dernières tempêtes ? Pour mémoire, le blog de la maison des minéraux au Cap de la Chèvre : http://www.geodiversite.net/media901 Super temps. Citer
Guzalp Posté(e) 21 décembre 2014 Signaler Posté(e) 21 décembre 2014 Oui je disais : super temps. à 15 h à 16h30 Et il y avait 2 filles qui cherchaient aussi des rutiles avec leur chien. Et c'est bigrement efficace. Citer
Guzalp Posté(e) 21 décembre 2014 Signaler Posté(e) 21 décembre 2014 Et voilà le résultat : C'est le toutou qui creuse et ensuite il suffit d'étaler les déblais avec les mains. Les rutiles apparaissent foncé au premier abord et on les voit brillant aussi avec l'eau de mer. Ca défoule le chien et les filles ont même dit en rigolant que comme çà elles n'auraient pas à lui couper les ongles. Y a plus drôle mais quand même bravo aux deux d'avoir fait creuser leur chien. Pascaline Citer
Guzalp Posté(e) 21 décembre 2014 Signaler Posté(e) 21 décembre 2014 Et voilà le résultat : C'est le toutou qui creuse et ensuite il suffit d'étaler les déblais avec les mains. Les rutiles apparaissent foncé au premier abord et on les voit brillant aussi avec l'eau de mer. Ca défoule le chien et les filles ont même dit en rigolant que comme çà elles n'auraient pas à lui couper les ongles. Y a plus drôle mais quand même bravo aux deux d'avoir fait creuser leur chien. Pascaline Citer
gryph58 Posté(e) 21 décembre 2014 Signaler Posté(e) 21 décembre 2014 Salut Pascaline, C'est un très bel endroit et l'ambiance entre caillouteux à l'air agréable ici. Bravo pour ta jolie trouvaille et merci pour le partage des photos! Je crois que je vais aller passer mes prochaines vacances en Bretagne moi. Citer
kerpo56 Posté(e) 22 décembre 2014 Signaler Posté(e) 22 décembre 2014 sympa pascaline , il fait quel taille ton rutile ? Citer
le géologue du 35 Posté(e) 22 décembre 2014 Signaler Posté(e) 22 décembre 2014 Salut les amis, Hier petite sortie bien sympa vers Cancale(35) avec Didier10 et Stephammo. Comme d'habitude dans ce coin, recherche de tourmalines et accessoirement grenats almandins dans les pegmatites. Cette fois la chance nous a sourit avec quelques belles lentilles de quartz à grosses tourmalines(du moins de gros gabarit pour le coin ! ). tourmalines en place 6cm quartz, 6x3cm(filons dans les migmatites hors pegmatites). grenat almandin, 2,5cm grenat almandin(cassé), 10mm grenat almandin, 7mm et les tourmalines 2,5cm 5x1cm 5x1,2cm cristal principal, 7,5x1cm cristaux de 5x1cm en moyenne Reste plus qu'à préparer certaines pièces et finir de les nettoyer Citer
kerpo56 Posté(e) 22 décembre 2014 Signaler Posté(e) 22 décembre 2014 sympa les tourmalines john :-) Citer
kerpo56 Posté(e) 22 décembre 2014 Signaler Posté(e) 22 décembre 2014 disthène de la chapelle neuve Citer
Invité Posté(e) 22 décembre 2014 Signaler Posté(e) 22 décembre 2014 Interessantes ces tourmalines .... y'a du potentiel Citer
le géologue du 35 Posté(e) 22 décembre 2014 Signaler Posté(e) 22 décembre 2014 Merci Oui, ça devient vraiment intéressant ! Le site recèle pas mal de pegmatites mais elles sont de faible puissance et les lentilles quartzeuses à tourmaline sont rares(ça fait 10 ans que je fouille le site et c'est le première fois que je trouve des spécimens de ces diamètres-là). J'ai bon espoir de voir un jour peut-être une trace de béryl(pas encore recensé sur le secteur il me semble). Citer
min56 Posté(e) 22 décembre 2014 Signaler Posté(e) 22 décembre 2014 Elles ont vraiment beaucoup d'allure tes tourmalines. J'aime beaucoup. Citer
1frangin Posté(e) 23 décembre 2014 Signaler Posté(e) 23 décembre 2014 Salut les amis, Hier petite sortie bien sympa vers Cancale(35) avec Didier10 et Stephammo. Comme d'habitude dans ce coin, recherche de tourmalines et accessoirement grenats almandins dans les pegmatites. Cette fois la chance nous a sourit avec quelques belles lentilles de quartz à grosses tourmalines(du moins de gros gabarit pour le coin ! ). j'ai juste mis en rouge une phrase qui colle bien à la fouine ... Citer
grenadof Posté(e) 23 décembre 2014 Signaler Posté(e) 23 décembre 2014 bien les grenats, j'ai toujours pas réussi à en trouver ! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 23 décembre 2014 Signaler Posté(e) 23 décembre 2014 Salut les amis, Hier petite sortie bien sympa vers Cancale(35) avec Didier10 et Stephammo. Comme d'habitude dans ce coin, recherche de tourmalines et accessoirement grenats almandins dans les pegmatites. Cette fois la chance nous a sourit avec quelques belles lentilles de quartz à grosses tourmalines(du moins de gros gabarit pour le coin ! ). j'ai juste mis en rouge une phrase qui colle bien à la fouine ... Décidément c'est une conspiration, tout le monde me fait ce genre de remarque En même temps je suis pas vraiment malchanceux... ^^ D'ici quelques temps je posterai les derniers grenats de Plélauff trouvés aujourd'hui (juste le temps de préparer les plaques) Citer
Didier10 Posté(e) 24 décembre 2014 Signaler Posté(e) 24 décembre 2014 Oui, bien sympa les sorties avec John !!!! Le seul souci, les plus belles pièces, c'est lui qui les trouve Bon Noël à tous Citer
min56 Posté(e) 24 décembre 2014 Signaler Posté(e) 24 décembre 2014 Tu fais du teasing maintenant John pour nous mettre l'eau à la bouche ! Citer
kerpo56 Posté(e) 24 décembre 2014 Signaler Posté(e) 24 décembre 2014 je ne suis pas étonné Didier rigolo le forum de noel! Citer
Yvan35 Posté(e) 24 décembre 2014 Signaler Posté(e) 24 décembre 2014 Tout ce temps passé sur Cancale en période de fête, et pas une seule huître ! C'est du gâchis ... Pour en revenir aux cailloux, j'aime bien les quartz (comme ça il y en a pour tout le monde). Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.