kerpo56 Posté(e) 24 juin 2014 Signaler Posté(e) 24 juin 2014 Allez les gens, on se détend et on se fait un bisou c est fait john , on passe a autre chose sujet clos Citer
3frangin Posté(e) 25 juin 2014 Signaler Posté(e) 25 juin 2014 Bonjour, alors pour faire plaisir à Amétix un quartz de Ploemeur 56 avec périmorphose de fluorine et pour faire plaisir à mineralogix un béryl de St Jacut 22 à plus .......................... Citer
mineralogix Posté(e) 25 juin 2014 Signaler Posté(e) 25 juin 2014 Comme ça tout le monde est content ^^ Merci beaucoup Alain Citer
lemoimax Posté(e) 25 juin 2014 Signaler Posté(e) 25 juin 2014 bah puisque c’est ça, je mets aussi du quartz!!! quelques échanges avec Paul29 à Blain: de l'améthyste du Cap de la Chèvre (29) du quartz de Peumeurit (29) d'autres choses viendront plus tard, histoire d'alimenter tranquillement Citer
kerpo56 Posté(e) 25 juin 2014 Signaler Posté(e) 25 juin 2014 Sympa le peumeurit Max , belle couleur Citer
Benj Posté(e) 25 juin 2014 Signaler Posté(e) 25 juin 2014 La Bretagne est tellement vaste avec tellement de belles choses... même si les pièces de Ludo sont plus que correcte, sur les 10 dernières page de ce sujet, que du ploemeur, que du ploemeur... Ça devient plus ordinaire (et c'est pour cela que je dis "trop de quartz, tu le quartz" et je parlais bien de ploemeur évidemment) car c'est toujours sympa de voir d'autres localités (comme le quartz de redon de siluris) Si vous voulez voir du ploemeur, eh bien regarder les pages précédentes (vu que vous êtes "nouveau") 321 pages... Je ne prends aucun ton directif, seulement que depuis quelques temps, le sujet à beaucoup beaucoup de ploemeur et je le trouvais plus attrayant il y a 6-7 mois. Je n'essaie pas de mettre une vision différente de la Bretagne (je respecte Ludo, il habite tout proche et nous partage ces découvertes. Et peu ici le font = au lieu de critiqué mon béryl, mettez des pièces bretonnes et du béryls de st Jacut vous verrez que mon "moule dans le quartz" est plus intéressant que ce que vous présenterez) je le mettais non pas pour le plaisir mais afin de montrer qu'on a pas tous la chance de John à la "cueillette aux cailloux" ^^ et je suis déjà vachement content d'avoir trouver un galet avec une "section" (section = fait d'être coupé) mon béryl est coupé (il fais 4,8 cm de diamètre pour 1,9de hauteur) donc ce n'est pas une trace (si vous voulez la définition de "trace" je vous la donnerai bien volontiers il suffit demander). Les béryls de st Jacut se font tellement rare de nos jours... :'( C'est pourquoi il faut un peu DIVERTIR. Et ce n'est qu'une opinion, je suis pas un dictateur qui force, c'est juste pour le plaisir. Juste une parenthèse Paul : Amétix n'est pas un nouveau........mais un ancien (inscrit en novembre 2008), même s'il n'a posté que très peu de messages^^ Au plaisir de se revoir l'année prochaine à Rennes Citer
Ludo44 Posté(e) 25 juin 2014 Signaler Posté(e) 25 juin 2014 Bah ouais Ludo (^^), j'aime bien le Peumeurit aussi! Citer
Yvan35 Posté(e) 25 juin 2014 Signaler Posté(e) 25 juin 2014 Euuuuhhhh, ...... géode de ... quartz (je peux?). Oui, mais de Saint Suliac !!! Détail Citer
xav33 Posté(e) 25 juin 2014 Signaler Posté(e) 25 juin 2014 Dites nous plutôt, ou en Bretagne, il n'y a pas de quartz !!!! Citer
mineralogix Posté(e) 25 juin 2014 Signaler Posté(e) 25 juin 2014 Juste une parenthèse Paul : Amétix n'est pas un nouveau........mais un ancien (inscrit en novembre 2008), même s'il n'a posté que très peu de messages^^ Au plaisir de se revoir l'année prochaine à Rennes Tout le monde peux faire des erreurs mais ses infos prêtent à confusions... :/ Moi aussi, au plaisir de te revoir ( avec peu être un stock de béryl pour moi ... ^^ je croise les doigts ) Citer
1frangin Posté(e) 27 juin 2014 Signaler Posté(e) 27 juin 2014 découvert cette aprème de l'hydroxy-apatite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le hic c'est sur les tendons rotuliens ............. pô bien ! Citer
kerpo56 Posté(e) 27 juin 2014 Signaler Posté(e) 27 juin 2014 Tu rouille dur Laurent !! Po cool ;-( Citer
kerpo56 Posté(e) 27 juin 2014 Signaler Posté(e) 27 juin 2014 bon j ose un petit flottant qui ne brille po et qui coule , bon c était pour la déconne , a suivre pour changer calcédoine ,pyrite de plumelin , mais le rose je ne sait po ? Citer
Amétix Posté(e) 30 juin 2014 Signaler Posté(e) 30 juin 2014 Aucun problème de mon côté, même pas énervé du tout. Même si c'est vrai qu'ils sont nombreux les ploemeur ça ne me lasse pas, mais il faut bien reconnaître que la diversité est agréable aussi. Citer
paul29 Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Posté(e) 6 juillet 2014 Quelques rutiles du bord de mer : Kerleven, La Forêt-Fouesnant (29); et mes 2 premières macles ! Citer
1frangin Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Posté(e) 6 juillet 2014 dont une roue presque complète paul ! Citer
paul29 Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Posté(e) 6 juillet 2014 oui, la roue a un peu morflé; passé trop de temps parmis les galets ! Citer
kerpo56 Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Posté(e) 6 juillet 2014 Sympa Paul ça nous change un peut ;-) Citer
xav33 Posté(e) 7 juillet 2014 Signaler Posté(e) 7 juillet 2014 oui, la roue a un peu morflé; passé trop de temps parmis les galets ! Du coup, elle a un peu déjanté !! Citer
Benj Posté(e) 7 juillet 2014 Signaler Posté(e) 7 juillet 2014 sympas les rutiles Un bloc de pegmatite avec prismes et gerbes de tourmalines, trouvé la semaine dernière à Orvault (44). Citer
Invité Posté(e) 7 juillet 2014 Signaler Posté(e) 7 juillet 2014 Toujours sympa la tourmaline d'Orvault ! bien cherché l'ami Citer
Benj Posté(e) 7 juillet 2014 Signaler Posté(e) 7 juillet 2014 Merci J-L ! Mais on peut trouver mieux je pense, j'ai un coin à retravailler.... Sinon, cet après-midi, j'étais à l'ancienne mine d'U de l'Ecarpière (44), située contre St-Crespin (Maine et Loire, 49).... Resté 2 h sans rien trouver, pas une paillette fluo'......mais quelques petits quartz fumés presque morion, au moins je ne suis pas rentré bredouille.... lol Je les poste vu qu'on en a jamais mis de cette localité :) Citer
lemoimax Posté(e) 7 juillet 2014 Signaler Posté(e) 7 juillet 2014 Bon apparemment, faut poster en respectant une couleur maintenant ici, après le rutile noir, la tourmaline noire et le quartz quasi noir... ^^ C'est sympa ces dernières pièces présentées! Citer
Shunka Posté(e) 7 juillet 2014 Signaler Posté(e) 7 juillet 2014 Petite cassitérite automorphe trouvée dans un champ d'Abbaretz la semaine dernière : Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.