dastumer Posté(e) 5 juin 2014 Signaler Posté(e) 5 juin 2014 Ce ne serait pas plutôt un flottant un peu tordu dirons nous ? En tous cas joli et intéressant spécimen. Citer
kerpo56 Posté(e) 5 juin 2014 Signaler Posté(e) 5 juin 2014 pour moi aussi un joli flottant ! les Boxwork je pensait que c était plutôt ceci ? Citer
Lucailloux Posté(e) 5 juin 2014 Signaler Posté(e) 5 juin 2014 et aussi la Wonderbox, pour gagner un voyage.. En Bretagne bien sûr! Citer
José el Français Posté(e) 6 juin 2014 Signaler Posté(e) 6 juin 2014 La boxe tout court aussi laisse des marques... JeF Citer
IznogoudBis Posté(e) 6 juin 2014 Signaler Posté(e) 6 juin 2014 Là c'est parti pour être une Livebox...! Citer
kerpo56 Posté(e) 6 juin 2014 Signaler Posté(e) 6 juin 2014 en fait yen a plein des box , sont tous partis en live ( box) Citer
Ludo44 Posté(e) 6 juin 2014 Signaler Posté(e) 6 juin 2014 Encore ( ): Ce sont des pièces de pegmatites du 44 (côte de Batz-sur-mer). Citer
kerpo56 Posté(e) 6 juin 2014 Signaler Posté(e) 6 juin 2014 bien ludo ( juke box) , sympa les pegs , pas encore trop de touristes sur la cote pour pouvoir taper ! Citer
Ludo44 Posté(e) 6 juin 2014 Signaler Posté(e) 6 juin 2014 bien ludo ( juke box) , sympa les pegs , pas encore trop de touristes sur la cote pour pouvoir taper ! Non, pas trop. On en a même croisés des sympas, ^^!! Juste la Govelle... On s'est pointé vers 17h... et là y'avait bien 150 serviettes sur la plage ... on a fait demi-tour quoi LOL. Citer
Ludo44 Posté(e) 6 juin 2014 Signaler Posté(e) 6 juin 2014 superbe ! J'aime bien le quartz fumé^^ Noté ! Ce n'est pas du fumé en fait... c'est plus du grisâtre ^^. Avec John, on a pas trouvé de 'vrai' fumé sur ce coup là. Citer
Benj Posté(e) 6 juin 2014 Signaler Posté(e) 6 juin 2014 Oui, mais le gris.......................c'est considéré comme fumé ! ^^ Citer
Ludo44 Posté(e) 7 juin 2014 Signaler Posté(e) 7 juin 2014 Ah bah si le gris c'est fumé et qu'on me le dit pas , ça va pas m'aider . Citer
Benj Posté(e) 7 juin 2014 Signaler Posté(e) 7 juin 2014 Oui, sinon la moitié des quartz "fumés" trouvés au Mt-Blanc ne le seraient pas si on restait dans ta logique^^ Il y a le fumé "normal" comme le tiens, le fumé "cognac", le fumé "presque morion" et le fumé "morion" (ou quartz noir). Citer
le géologue du 35 Posté(e) 7 juin 2014 Signaler Posté(e) 7 juin 2014 Je remercie encore Ludo pour m'avoir fait découvrir ses terrains de jeux très sympathiques . Ca me change des pegmatites du nord bretagne^^ J'ai pas encore tout nettoyé mais voilà quelques photos sur place. Le quartz principal fait 3cm(poche fraîchement ouverte dans une pegmatite). Citer
Ludo44 Posté(e) 7 juin 2014 Signaler Posté(e) 7 juin 2014 à toi John!!! Maintenant je sais à quoi ressemble une apatite ^^, même si y'a pas à dire, j'arrive toujours pas à en voir la couleur . Aux lecteurs de ce sujet: la 'poche' dont parle John n'était qu'une petite ouverture 'minable' dans une peg riche en feldspath et micas avec de rares indices de quartz cristallisés. Dans sa grande curiosité...^^ John en a détaché un fragment et derrière se cachait des très brillants départs de prismes (1 bon cm de côté!) de quartz gris euh fumé je veux dire (^^). Il a creusé la poche sur près de 40 cm (moins de 15 de large!) et a fait deux trois trouvailles vraiment sympas au final...!!! Punaise!!! Jamais j'aurais eu l'idée de taper dans une faille aussi ridicule!!! Y'a pas à dire: l'expérience c'est agréable à regarder travailler . Citer
1frangin Posté(e) 7 juin 2014 Signaler Posté(e) 7 juin 2014 c'est pô pour rien qu'on l"appelle "la fouine du 35" !!!!!!!!!!!!! Citer
Ludo44 Posté(e) 7 juin 2014 Signaler Posté(e) 7 juin 2014 c'est pô pour rien qu'on l"appelle "la fouine du 35" !!!!!!!!!!!!! Tu peux y rajouter le '44' à son surnom Citer
Mik du Tarn Posté(e) 7 juin 2014 Signaler Posté(e) 7 juin 2014 à voir la photo, y'en a qui ont du bol quand méme, des cailloux au bord de l'Atlantique: on gratouille, on trouve, hop un petit plongeon pour enlever la poussiére, et hop , on remonte avec quelques huitres/moules/crevettes, un petit Muscadet.............. la belle vie! à voir la photo, elle me manque la Bretagne! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.