Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

bien ludo ( juke box) , sympa les pegs , pas encore trop de touristes sur la cote pour pouvoir taper !

Non, pas trop. On en a même croisés des sympas, ^^!! Juste la Govelle... On s'est pointé vers 17h... et là y'avait bien 150 serviettes sur la plage :mort de rire: ... on a fait demi-tour quoi LOL.

Posté(e)

Oui, sinon la moitié des quartz "fumés" trouvés au Mt-Blanc ne le seraient pas si on restait dans ta logique^^

Il y a le fumé "normal" comme le tiens, le fumé "cognac", le fumé "presque morion" et le fumé "morion" (ou quartz noir).

;)

Posté(e)

Je remercie encore Ludo pour m'avoir fait découvrir ses terrains de jeux très sympathiques :amis: . Ca me change des pegmatites du nord bretagne^^

J'ai pas encore tout nettoyé mais voilà quelques photos sur place.

Le quartz principal fait 3cm(poche fraîchement ouverte dans une pegmatite).

914151P5291663.jpg

448615P5291666.jpg

Posté(e)

:merci: à toi John!!! Maintenant je sais à quoi ressemble une apatite ^^, même si y'a pas à dire, j'arrive toujours pas à en voir la couleur :gratte-tete::rougir: .

Aux lecteurs de ce sujet:

la 'poche' dont parle John n'était qu'une petite ouverture 'minable' dans une peg riche en feldspath et micas avec de rares indices de quartz cristallisés. Dans sa grande curiosité...^^ John en a détaché un fragment et derrière se cachait des très brillants départs de prismes (1 bon cm de côté!) de quartz gris euh fumé je veux dire (^^). Il a creusé la poche sur près de 40 cm (moins de 15 de large!) et a fait deux trois trouvailles vraiment sympas au final...!!!

Punaise!!! Jamais j'aurais eu l'idée de taper dans une faille aussi ridicule!!! Y'a pas à dire: l'expérience c'est agréable à regarder travailler :content: .

Posté(e)

à voir la photo, y'en a qui ont du bol quand méme, des cailloux au bord de l'Atlantique: on gratouille, on trouve, hop un petit plongeon pour enlever la poussiére, et hop , on remonte avec quelques huitres/moules/crevettes, un petit Muscadet..............

la belle vie! :yes3:

à voir la photo, elle me manque la Bretagne!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...