Gratophil Posté(e) 25 novembre 2013 Signaler Posté(e) 25 novembre 2013 Jolis ongles ...non j'déconnes ....belle pièce Bravo Citer
kerpo56 Posté(e) 25 novembre 2013 Signaler Posté(e) 25 novembre 2013 ouaip je sait je grignote !!! Citer
AlainR Posté(e) 25 novembre 2013 Signaler Posté(e) 25 novembre 2013 Jolie pièce, oui, l'intrus est pas mal aussi Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2013 Signaler Posté(e) 26 novembre 2013 En aparté de mes recherches habituelles , dans une petite pièce de Disthène ( éclogites de Bouvron 44 ) : cet petit cristal gris/transparent m'a intrigué .... après expertise j'apprends qu'il s'agit de Zoïsite , une nouveauté pour moi ! ....... histoire de faire partager Citer
Gratophil Posté(e) 26 novembre 2013 Signaler Posté(e) 26 novembre 2013 Alors ça c'est une belle re-découverte, bravo. Recherche difficile ? il me semblait d'un lotissement avait été construit sur le site ? Citer
grenadof Posté(e) 26 novembre 2013 Signaler Posté(e) 26 novembre 2013 Petite pièce esthétique des grenats de Ploumanach' (andradite) clin d’œil au découvreur lol Citer
kerpo56 Posté(e) 26 novembre 2013 Signaler Posté(e) 26 novembre 2013 joli bleu ce petit disthene jean luc Citer
1frangin Posté(e) 26 novembre 2013 Signaler Posté(e) 26 novembre 2013 très peu de bleu sur bouvron en fait ! ce qui en fait un joli échantillon! Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2013 Signaler Posté(e) 26 novembre 2013 c'est vrai ! dominant est le verdâtre , Citer
Gratophil Posté(e) 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) 27 novembre 2013 très peu de bleu sur bouvron en fait ! ce qui en fait un joli échantillon! Ce qui en fait une pièce d'autant plus belle ! a conserver droit dans la vitrine, attention aux UV ! Citer
Benj Posté(e) 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) 27 novembre 2013 Très belle découverte J-L !! que dire aussi pour l'andratite de grenadof..... Citer
kerpo56 Posté(e) 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) 1 décembre 2013 comme d hab petite sortie aux kaolins , photos sur place Citer
Yvan35 Posté(e) 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) 1 décembre 2013 Sympa Ludo, mais c'est dommage que tu sois allé chercher du kaolin, parce que si tu fais attention, sur les photos il y avait des quartz aussi... Plus sérieusement, sur la dernière, une petite poche avec possibilité de flottants ? Citer
kerpo56 Posté(e) 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) 1 décembre 2013 pffffffffff j en est fait des poches mais toutes vides grrrrrrrrr!!!!!!!!!! et en plus ils onts mit le bul en route grrr tout est cassé pffff Citer
Taratasy Posté(e) 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) 1 décembre 2013 On peut vraiment trouver des quartz "parfait" qui se sont formé en suspension dans le liquide ? Citer
le géologue du 35 Posté(e) 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) 1 décembre 2013 Sympa ces photos in-situ La poche de la dernière photo du 5511 a une bonne tête de poche à flottants :) Citer
kerpo56 Posté(e) 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) 1 décembre 2013 et pourtant vide john , pffff Citer
Yvan35 Posté(e) 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) 1 décembre 2013 pffffffffff j en est fait des poches mais toutes vides grrrrrrrrr!!!!!!!!!!IMG_2335 (Copier).JPG et en plus ils onts mit le bul en route grrr tout est cassé pffff Non mais ça suffit là ! 'Faut vraiment leur dire d'arrêter leurs plaisanteries : C'est pas le tout de venir jouer de l'engin de chantier, yen a qui cherchent et qui collectionnent quand même... Si ça continue, 'va falloir prendre des mesures ! Citer
Yvan35 Posté(e) 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) 1 décembre 2013 Taquins nous sommes, taquins nous resterons ... C'est un gros bloc celui de ta photo 2337 (recouvert d'argile rouge) ? Parce que les pointes ont l'air plutôt belles. Citer
kerpo56 Posté(e) 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) 1 décembre 2013 oui mais il y a des pets , le voila une foi nettoyé , toujours beau sur place mais une foie a la maison boff Citer
3frangin Posté(e) 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) 1 décembre 2013 l'éternel problème de Ploemeur !! Citer
Augustin Posté(e) 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) 1 décembre 2013 C'est vrai que c'est quand même moins le cas à Echassieres, du moins c'est mon impression. M'enfin malgré tout vu le nombre de poche, doit quand même y'avoir moyen de sortir des pièces intactes. Ludo tu devrais emmener un bidon de flotte et une brosse, même un coup rapide ça permet d'avoir une idée de la qualité. Et puis ça évite de charger le sac pour rien ! 5kg à la descente c'est autant que ce que tu auras à remonter ! Citer
IznogoudBis Posté(e) 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) 1 décembre 2013 On peut vraiment trouver des quartz "parfait" qui se sont formé en suspension dans le liquide ? Ce n'est pas vraiment comme ça que ça se passe; lorsqu'on parle de flottants, ils ne sont pas en suspension !! Selon Mr Newton, et surtout sur Terre, la gravité fait son travail sauf bien sûr si le liquide "amniotique" est plus dense que l'objet dans lequel il est plongé...! En fait ils ne sont pas posés sur gangue, ils sont détachés pour une raison ou une autre, posés en fond de poche sur ou dans la glaise ou autres type de matériel. Bon, j'ai pris quelques raccourcis, alors je sors! Citer
Taratasy Posté(e) 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) 1 décembre 2013 Ce n'est pas vraiment comme ça que ça se passe; lorsqu'on parle de flottants, ils ne sont pas en suspension !! Selon Mr Newton, et surtout sur Terre, la gravité fait son travail sauf bien sûr si le liquide "amniotique" est plus dense que l'objet dans lequel il est plongé...! Pardon oui, j'avais en tête une chambre magmatique avec les minéraux en suspension dans le magma, rien a voir avec ces poches hydrothermales. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.