1frangin Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Posté(e) 30 septembre 2013 bah les deux mon capitaine !! Citer
Yvan35 Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Posté(e) 30 septembre 2013 Alors, pour rester à la fois dans le topic et dans l'ambiance du moment : Granite Breton et champignon hors norme (à la mesure de l'avatar de Laurent ) Je ne sais pas si celui-ci occasionne des troubles de la vision. Mais des lourdeurs d'estomac, à coup sûr ! L'est t'y pas belle not' région ? Citer
Invité Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Posté(e) 30 septembre 2013 Jolie la .....pierre tremblante .... dolmen ?? en tout cas du bon breton ! Citer
kerpo56 Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Posté(e) 30 septembre 2013 ouaip bien beaux les cailloux breton Citer
Didier10 Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Posté(e) 30 septembre 2013 Dans quel secteur ce chaos, Ludo ? Citer
Gratophil Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Posté(e) 30 septembre 2013 Dans quel secteur ce chaos, Ludo ? Huelgoat ? Citer
xav33 Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Posté(e) 30 septembre 2013 Dans quel secteur ce chaos, Ludo ? C'est bien connu, le chaos (KO), c'est toute la Bretagne. Surtout aprés du chouchen ! Citer
kerpo56 Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Posté(e) 30 septembre 2013 slt didier, c est bien le Huelgoat , mais ce n est po le chouchen qui vas nous rendre ko Citer
Didier10 Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Posté(e) 30 septembre 2013 Salut Ludo Je me posais une question, c'est le traitement au chouchen qui t'a guéri des quartz. Tu ne nous en montres plus Citer
kerpo56 Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Posté(e) 30 septembre 2013 ouaip je me soigne , mais je te l avoue c est po facile , bon pour changer un peut de micro pyrite de grégam Citer
Hervé 22 Posté(e) 1 octobre 2013 Signaler Posté(e) 1 octobre 2013 Salut Ludo Je me posais une question, c'est le traitement au chouchen qui t'a guéri des quartz. Tu ne nous en montres plus Il peux plus en montrer , il ne reste plus rien !!!!! Citer
1frangin Posté(e) 1 octobre 2013 Signaler Posté(e) 1 octobre 2013 plus rien en quartz ou chouchen ??? Citer
kerpo56 Posté(e) 1 octobre 2013 Signaler Posté(e) 1 octobre 2013 pénurie de chouchen en bzh po possible Citer
Invité Posté(e) 1 octobre 2013 Signaler Posté(e) 1 octobre 2013 Les quartz nous manquent deja un peu pour faire vivre ce sujet ... moi , au contraire , je ne me soigne pas et continue encore une petite sortie sous la pluie , causette avec l'agriculteur et ramené deux échantillons que j'ai " décortiqué " tranquillement ensuite donc suite et fin de l'ACTINOLITE de St-Julien / Loroux merci de votre attention ! Citer
Gratophil Posté(e) 1 octobre 2013 Signaler Posté(e) 1 octobre 2013 Super, comme d'hab .... Bravo Citer
Yvan35 Posté(e) 3 octobre 2013 Signaler Posté(e) 3 octobre 2013 Pour faire plaisir à Ludo (kerpo), quelques quartz d'un petit peu partout en BZH. En commençant par son lieu de prédilection (toujours dans les déblais). C'est vrai il fait un peu la tronche du fait de l'action des engins, mais moi, j'aime bien. Un autre quartz noir, finistère ramassé il y a trente ans (pfooouuu, ça passe vite !) du coté de Ker Jensaisplusrienec. Plus sérieusement, je pense aux alentours de Daoulas, mais un doute m'habite... Du fumé de la pointe du Conquet (toujours dans son jus, 30 ans après) Quartz hematoides de Guipavas (c'est du petit : 3x3x3 environ). Je retournerai dans mes boites les prochains jours pour voir si il y a quelque chose d'intéressant à faire partager. Citer
kerpo56 Posté(e) 3 octobre 2013 Signaler Posté(e) 3 octobre 2013 argggggggggg!!!!!!!!!!!!! des quartz merci yvan , le 2ieme morion est bien sympa et les hématoides j aime , pffffff moi qui avais peur quil ny avait plus de quartz en bretagne et plus que du chouchen Citer
le géologue du 35 Posté(e) 3 octobre 2013 Signaler Posté(e) 3 octobre 2013 Coup de coeur pour le quartz fumé du Conquet, je savais pas qu'on pouvait en trouver. Récolté dans les micaschistes? Citer
Yvan35 Posté(e) 3 octobre 2013 Signaler Posté(e) 3 octobre 2013 Coup de coeur pour le quartz fumé du Conquet, je savais pas qu'on pouvait en trouver. Récolté dans les micaschistes? Si tu penses au coin à grenats et plages du sud Conquet, ce serait plutôt coté Blancs Sablons et pointe de la maison blanche. J'y ai usé mes culottes courtes étant gamin, en colo, c'est à cette époque que j'ai ramassé la bêêêête. Mais ça reste majoritairement du micaschiste. Pour ceux que cela intéresse, à marée basse, le long de la ria, coté nord, une multitude de petits grenats ne demandent qu'à être collectés (à hauteur de visage). Les premiers sont très altérés, mais 1 ou 2 cm plus profond, ils sont sympas. Citer
Yvan35 Posté(e) 3 octobre 2013 Signaler Posté(e) 3 octobre 2013 argggggggggg!!!!!!!!!!!!! des quartz merci yvan , le 2ieme morion est bien sympa et les hématoides j aime , pffffff moi qui avais peur quil ny avait plus de quartz en bretagne et plus que du chouchen De rien, "spéciale dédicace Ludo", comme on disait dans le temps jadis, en boite ou sur les ondes avec une "réverb" du tonnerre (ça y ets : La vieille chnoquerie me gagne..). Citer
Invité Posté(e) 4 octobre 2013 Signaler Posté(e) 4 octobre 2013 L'hematoide me plait bien en tout cas je la trouve sympa cette petite série Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.