kerpo56 Posté(e) 18 juin 2013 Signaler Posté(e) 18 juin 2013 Yannick tes quartz sont vraiment sympa et de belle couleur ;-) Citer
Augustin Posté(e) 18 juin 2013 Signaler Posté(e) 18 juin 2013 Yannick il a souvent les mêmes pièces que les autres, mais en mieux ! Pas mal ces quartz, original pour du Ploemeur. Citer
min56 Posté(e) 18 juin 2013 Signaler Posté(e) 18 juin 2013 Merci Augustin, faut dire que je trie pas mal. Puis je cherche le bon angle qui met en valeur l'éclat des pierres. Pour le filon cf (Salut Christan! ) n°75 règne minéral p 7. Ou bien ( salut Benj! ) http://www.geoforum.fr/topic/3899-des-mineraux-bretons/page-154#entry426436. Mais Augustin je n'ai pas mieux que Gwen sur Ploemeur. Les flottants avec périmorphoses de calcite sont décidément juste classieux. Citer
min56 Posté(e) 18 juin 2013 Signaler Posté(e) 18 juin 2013 Quartz biterminé. Toujours de la même poche. Citer
lemoimax Posté(e) 18 juin 2013 Signaler Posté(e) 18 juin 2013 Très originales comme cristallisation, ça change des "traditionnels" de Ploemeur. Sacré coup de cœur pour la n°1 du #4624 qui me fait penser à un engin avec ses propulseurs à l'arrière. Citer
min56 Posté(e) 19 juin 2013 Signaler Posté(e) 19 juin 2013 Quartz présentant deux générations de surcroissance. La première blanche et composée d'une multitude de petit cristaux . L'autre grise qui, dans un deuxième temps a colonisé une partie du prisme seulement, laissant apparaître la première génération. Le tout laisse place à ces étrangetés. Citer
min56 Posté(e) 19 juin 2013 Signaler Posté(e) 19 juin 2013 Pour le plus gros, le cristal est flottant. La base cassée étant très légèrement recristallisée. Taille : 5 cm et 3,8 cm. Citer
gaston le dragon Posté(e) 19 juin 2013 Signaler Posté(e) 19 juin 2013 vous avez de droles de trucs par chez vous Citer
kerpo56 Posté(e) 19 juin 2013 Signaler Posté(e) 19 juin 2013 vraiment étrange ces dernier quartz ! Citer
gwen56 Posté(e) 19 juin 2013 Signaler Posté(e) 19 juin 2013 Salut Yannick Jolis les Ploemeur, surtout les derniers, qui sont d'assez bonne qualité et qui ont une particularité très sympatique Ils viennent de la même poche que ceux que tu as presenté dernièrement? Une poche de belle taille? Citer
min56 Posté(e) 19 juin 2013 Signaler Posté(e) 19 juin 2013 Sympa ta dolomite Kayou. J'habite à dix bornes de ladite carrière et j'y ai jamais mis les pieds ...... Voici une plaque vue sous deux angles avec les quartz précédents. Citer
min56 Posté(e) 19 juin 2013 Signaler Posté(e) 19 juin 2013 Le gros cristal situé en avant plan sur la deuxième photo. Mais face Nord. Citer
Augustin Posté(e) 19 juin 2013 Signaler Posté(e) 19 juin 2013 Ludo m'en a échangé un avec des pointes noires qui encapuchonne une génération blanche/laiteuse, avec traces de dissolutions de minéraux antérieurs. Là on est plus sur une question de type de dépôt. Sympa la plaque. Toujours étonné de voir tout ce qui se sort là-bas, toujours des trucs qu'on avait pas encore vu. Citer
gwen56 Posté(e) 19 juin 2013 Signaler Posté(e) 19 juin 2013 Tu as une photo Augustin? Voir dans ce post Message du 12 decembre 2012 20h30 message #422875 Citer
gwen56 Posté(e) 19 juin 2013 Signaler Posté(e) 19 juin 2013 Pardon, c'est dans le post "vos quartz" Citer
Augustin Posté(e) 20 juin 2013 Signaler Posté(e) 20 juin 2013 Tu as une photo Augustin? Obligé de mouiller la pièce pour rendre compte, un dépôt de silice masque en partie le contraste. Mais j'avais trouvé la pièce suffisamment intéressante pour la récupérer. On voit bien que les lacunes ne sont pas aussi bien orientées que sur ta pièce, ce qui me fait penser que le phénomène n'est probablement pas le même. Citer
minederien Posté(e) 20 juin 2013 Signaler Posté(e) 20 juin 2013 j'aime bien ces cailloux techniques! Citer
Benj Posté(e) 20 juin 2013 Signaler Posté(e) 20 juin 2013 Voici des almandins de Plélauff (22) échangés par John.... Méta-torbernite de Saint-Thonan (29), aussi lors d'un échange à Blain. @+ Citer
kerpo56 Posté(e) 20 juin 2013 Signaler Posté(e) 20 juin 2013 benj le1er grenat tip top belles facettes et jolie couleur Citer
kerpo56 Posté(e) 20 juin 2013 Signaler Posté(e) 20 juin 2013 Quartz présentant deux générations de surcroissance. La première blanche et composée d'une multitude de petit cristaux . L'autre grise qui, dans un deuxième temps a colonisé une partie du prisme seulement, laissant apparaître la première génération. Le tout laisse place à ces étrangetés. en regardant mes quartz je me suis rendu compte que j en avais un qui lui ressemblai , en fait je pensait qu il était cassé , je l aurai bien posté mais je n arrive pas a le prendre en photo , il es blanc donc dur dur , mais au moins je sait maintenant qu il n est pas cassé , merci yannick d avoir posté le tien pour m ouvrir les yeux Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 20 juin 2013 Signaler Posté(e) 20 juin 2013 en regardant mes quartz je me suis rendu compte que j en avais un qui lui ressemblai , en fait je pensait qu il était cassé , je l aurai bien posté mais je n arrive pas a le prendre en photo , il es blanc donc dur dur , mais au moins je sait maintenant qu il n est pas cassé , merci yannick d avoir posté le tien pour m ouvrir les yeux A c"est sur que tu dois encore avoir du mal à les ouvrir les yeux. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.