kerpo56 Posté(e) 9 juin 2013 Signaler Posté(e) 9 juin 2013 un autre angle du 1er (qui n est po flottant ) Citer
le géologue du 35 Posté(e) 9 juin 2013 Signaler Posté(e) 9 juin 2013 Déjà nettoyés les quartz Ludo, c'est du rapide. Du coup je t'ai pas fais le plaisir de te laisser les pointes qu'on tapait avec Mathieu ^^, on a bossé comme des dingues mais on a sorti de très belles pièces. Pour les connaisseurs de la poche, c'est celle à gosses pointes jaunâtres brillantes avec périmorphoses de calcite. Photos demain je pense. Citer
kerpo56 Posté(e) 10 juin 2013 Signaler Posté(e) 10 juin 2013 vous êtes quand même arrivé a bout , bravo les gars Citer
1frangin Posté(e) 10 juin 2013 Signaler Posté(e) 10 juin 2013 nous on attend la bonne info pour gratter ce coin ... yaura moins à taper ... Citer
lemoimax Posté(e) 10 juin 2013 Signaler Posté(e) 10 juin 2013 @Kerpo, c'était la poche que tu nous avais montré où on a passé la matinée? si c'est ça, bravo aux courageux!!! Citer
Benj Posté(e) 10 juin 2013 Signaler Posté(e) 10 juin 2013 Oui Kerpo, je n'ai pas pu m'empêcher de mettre un drapeau local^^^^. Sympa vos découvertes ! Au fait, selon mes "renseignements", vous avez reçu un joli déluge le matin..... Citer
kerpo56 Posté(e) 10 juin 2013 Signaler Posté(e) 10 juin 2013 Non le déluge c était la veille et c est Gwen qui se l ai pris Citer
Benj Posté(e) 10 juin 2013 Signaler Posté(e) 10 juin 2013 Ah oui, je parlais de la sortie de Gwen samedi matin, je pensais donc que vous y étiez aussi Citer
xipe35 Posté(e) 10 juin 2013 Signaler Posté(e) 10 juin 2013 bonjour, voici la poche avec les cristaux encore en place...( mais plus pour longtemps) Citer
xipe35 Posté(e) 10 juin 2013 Signaler Posté(e) 10 juin 2013 2 petites photos où les sacs sont encore léger et les muscles tout frais! Citer
Augustin Posté(e) 10 juin 2013 Signaler Posté(e) 10 juin 2013 J'ai comme l'impression que Gwen se fait faire les poches à chaque fois... Citer
kerpo56 Posté(e) 10 juin 2013 Signaler Posté(e) 10 juin 2013 Oui mais a chaque foie il les a vidées ;-) Citer
le géologue du 35 Posté(e) 10 juin 2013 Signaler Posté(e) 10 juin 2013 Eh oui, sacrée journée !!!! Arrivés sur place, surprise, Gwen était là :) Après avoir glané quelques quartz sur le chemin, on part en direction des poches de quartz, elles sont là, bien visible et en partie ouvertes. Mais il faut un sacré boulot pour en attaquer une seule. Le poche à quartz et périmorphoses de calcites était la plus tentante. Avec xipe35, on a pris masse, barre à mine, massettes et burins pour attaquer proprement la proche et extraire ce qui peut l'être. On commence à dégrossir le tour des quartz, mais ça prend du temps, beaucoup de temps. Après avoir mangé en moins de 10min, on se remet au boulot. Dans l'aprem, on doit se relayer plus souvent, les bonhommes commencent à fatiguer^^ Mais à force de persévérance, les premiers blocs se détachent, gros soulagement. D'autres viendront après. Après pas mal d'heures d'acharnement, on est enfin récompensés :D La suite en photos Le plan de travail La poche(qui s'est remplie de kaolin depuis qu'elle est ouverte :( ). Et une partie de la récompense Voilà quelques unes de mes trouvailles Un gros pavé trouvé dans de vieux déblais, il fait très joli dans le jardin^^ Empreinte de quartz dissout avec seconde génération de cristaux puis dépôt d'oxyde, c'est très joli(3cm de haut) quartz fumé(plus brillant en vrai), à nettoyer, 5cm de long Et les pièces de la poche Le gros pavé, plus jaune et brillant en vrai un quasi flottant biterminé avec périmorphoses de calcite sur une extrémité pointe isolée, 4x4cm joli groupe, 10x12cm Autre trio de grosses pointes Concernant les pièces de la poche, y'a quelques chocs par endroits(ce qui n'enlève rien à la beauté des pièces), surement que d'autres ont aussi essayé d'extraire ces pointes(avec moins de soins ^^) . Citer
Benj Posté(e) 10 juin 2013 Signaler Posté(e) 10 juin 2013 Ah oui, je la reconnai cette poche (de part la photo du site et les calcites sur quartz).... Vraiment belles découvertes, n'hésitez pas à mettre d'autres photos ! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 10 juin 2013 Signaler Posté(e) 10 juin 2013 Oui, toi aussi tu as du passer par cette poche. xipe35 postera surement des photos de ses pièces Et rectification pour mes 13e et 14e photos, c'est bien un flottant biterminé ! Citer
xipe35 Posté(e) 10 juin 2013 Signaler Posté(e) 10 juin 2013 voici quelques photo, je n'ai pas encore commencé le nettoyage mais les pointes ne sont pas trop sales! un très beau groupe ci contre Citer
xipe35 Posté(e) 10 juin 2013 Signaler Posté(e) 10 juin 2013 suite et fin ( d'autres pièces viendront j'espere apres le dégagement) Citer
le géologue du 35 Posté(e) 10 juin 2013 Signaler Posté(e) 10 juin 2013 Après nettoyage, t'as des pièces qui seront vraiment top Citer
lemoimax Posté(e) 10 juin 2013 Signaler Posté(e) 10 juin 2013 Bravo pour votre travail et vos pièces!!! Quand j'ai vu la poche et mon matériel, j'ai même pas essayé de faire quelque chose xD (et quand je vois ce qu'il vous a été nécessaire ne serait-ce qu'en temps et énergie, c’est une belle récompense pour vous!) Citer
kerpo56 Posté(e) 10 juin 2013 Signaler Posté(e) 10 juin 2013 les gars de bien belles pieces plelauff a tremblé maintenant c est ploemeur qui tremble Citer
kerpo56 Posté(e) 10 juin 2013 Signaler Posté(e) 10 juin 2013 mathieu tu as des pièces vraiment sympa Citer
thomas.s Posté(e) 10 juin 2013 Signaler Posté(e) 10 juin 2013 je possède aussi 3/4 quartz Breton . je penserai à les poster quand j'aurais repris des photos de ma collec ... Pour cet été peut-être je trouve tes 2 premières pièces superbes xipe35 Citer
kerpo56 Posté(e) 10 juin 2013 Signaler Posté(e) 10 juin 2013 suite des trouvailles de ce weekend Citer
kerpo56 Posté(e) 10 juin 2013 Signaler Posté(e) 10 juin 2013 et pour finir une petite balade a baud avant la sortie de l école histoire de passer le temps Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.