Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !


Messages recommandés

disons que une pièce fait 13kl une autre 8kl plus quelques bricoles le pied de biche la massette les burin effectivement çà fait un peut de poids surtout quand tu connait le terrain :clin-oeil:

mon record un de 53 kg dans le sac à ploemeur ... quand j'était plus jeune et avec un vrai dos !!

Et dire qu'y en des qui croit qu'on s'amuse... :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ploemeur je vous propose de nous cotiser et d'investir dans un mulet, histoire de ménager nos lombaires, et que l'on laisserait pâturer par là entre temps :rougir: .

Je vois bien ce que cela donnerait. En tous cas les pièces sont sacrément belles. Toutes en expo sur la cheminée Ludo :clin-oeil: ?

Il est bien beau ton grenat John. Juste celui là ou bien d'autres découvertes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip vraiment cool tes grenats beau travail

John, t'es vraiment le roi du nettoyage mécanique ! Pour ma part et pour les grenats du Conquet, j'ai jeté l'éponge (et tous les autres outils d'ailleurs...)

Celui que j'ai posté vient d'un banc de micaschiste où quelques grenats n'étaient pas dans des lentilles de quartz, du coup c'est plus tendre à gratter. Mais ce qui est chiant, c'est la biotite bien plaqué sur les faces du grenat(qui sont de la même couleur que la biotite^^).

Là je prépare une plaque assez garnie(11 grenats pour le moment) mais certains sont en partie dans du quartz, c'est plus dur à dégager, mais ça ce fait quand même.

A ce sujet, sur les minéraux bretons, je n'ai pas vu beaucoup de grenats du conquet(seulement 2 photos postées par sophil29 sur l'ensemble du forum), c'est dû au fait qu'ils sont durs à dégager. Car bon nombre d'entre nous à du aller au moins une fois sur le site sans être vraiment bredouille non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... certains (grenats du Conquet) sont en partie dans du quartz, c'est plus dur à dégager, mais ça ce fait quand même...

Avec quoi tu "dégage" John?

J'ai récemment dégagé de la tourmaline incluse dans du quartz avec des pointes diamantées montées sur une mini-perceuse type Dre**l et ça fonctionne plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...