Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !


Messages recommandés

De bien jolies staurotides benj Et oui. J ai passe un bon moment avec ludo et son collègue ainsi que maxence et sa chérie de bien belles rencontres pour moi en tout cas et merci au forum qui permet ce genre de rencontre Quand au ruisseau du roho il y a du changement la propriété qui le jouxte vient d être rachetée et ils on placardé propriété privé partout ,sa risque d être moins cool q avant affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ce n'est plus la gentille madame qui est propriétaire du terrain?

Dommage.

Va falloir aller à la rencontre de ce nouveau proprio(avec une bouteille éventuellement^^) pour lui expliquer ce que l'on y cherche, qu'on ne dégrade rien,......

Ah, je vois que tu as lu mon mp lol^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de prendre contacte avec les nouveaux proprio ( en espérant que ce ne sont po des touristes qui ont acheté la maison du roho ( que j ai visité pour éventuellement acheter ), et me renseigner pour la haie haute aussi comme pascale n est plus de ce monde , il faut que je reprenne contact avec le nouveaux proprio , sur baud les paysans commencent a râler car il y a un commerce de staurotides sur les marchés ( 5 euro piece en moyenne ) et ils en on mare que certain ce fasse du fric sur leur dos et je les comprend , donc pour comme le dit si bien john n hésitez pas a frapper aux portes avec une petite bouteille et tout se passera bien je pense affaire a suivre :trinquer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce serait vraiment dommage de "perdre" des sites de prospection comme le Roho :pleurer:à cause de gars qui se font du fric sur le dos des proprios des terrains!!! Les paysans ont bien raison de râler sur ce coup là et ils n'auront rien de Bruxelles pour ça, lol.

Sinon, s'il faut se cotiser pour participer un peu à offrir à boire :biere:, faites nous savoir où est la caisse, :sourire: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui john mais la ce n est pas dans les bourses mais sur les marchés du coin c est sa qui craint , maintenant les paysan ne refusent pas l accès a leur champs , mais aime bien être prévenues et que l on ne ramasse po des kilos , mais du respect , bonjour merci au revoir et :trinquer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ludo dsl pour la petite plaque qui a fait pfff , accident , et déçue de ne pas avoir u le temps de passer te voir alors q on était a 5 min, mais ce n ais que partie remise

À 5mn tu exagère... à moins de 3 en fait :-). Ce n'est que partie remise sans problème oui :trinquer::marteau:.

Pas de souci pour la plaque bien sur. J'espère qu'aucun enfant s'est fait mal surtout :S.

...

Ludo (56 ^^) était juste à côté de la maison ce week-end et comme il n'a pas réussi à se libérer il m'a laissé une chasse aux trésors... Sur ses indications, j'ai du retrouvé accroché à un bout un filet avec deux belles plaques de staurolite sur schiste! Il y avait trois bouts sur le ponton indiqué et le tout était bien sur plongé dans l'eau du Brivet, on est en Brière ici :-).

Trop excellent les échanges avec Ludo :bravo::super: .

@Ludo, j'ai remis le filet en place dès fois que :clin-oeil::mort de rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, ce n'est pas la peine de me demander le champs où j'ai prospecté, car c'est SECRET-DEFENSE !!

D'ailleurs, je ne me rappelle plus trop où il se trouve^^. Un ami a eu la gentillesse de me montrer pour ma première sortie à stauro' un

champs qui livre de très belles pièces (avec accord du fermier), en échange du silence.

C'est comme un coin à champignons, ça ne se divulgue pas. voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non 1Frangin, je ne crois pas .ça a plutôt l'air d'être un cristal distinct et accolé.

Merci Kerpo56. Désolé pour le secret, mais avec internet on fait pas dans la discrétion.

Et puis c'est tellement agréable de prospecter à Baud.

En plus, c'est comme ça qu'on tombe sur des petites zones plus confidentielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...