le géologue du 35 Posté(e) 4 mai 2013 Signaler Posté(e) 4 mai 2013 Je ne sais pas si des lames de micaschiste peuvent gêner la croissance d'un cristal de staurotide. Il faudrait se demander dans quel état est le dit micaschiste lors de la formation de la staurotide? Sinon, depuis toujours de nombreuses croyances et superstitions tournent autour de la staurotide, donc elle a souvent servi de porte bonheur, amulette,.... donc pourquoi pas en trouver quelques unes de "sculptées". C'est juste une idée. Pour les socles, je compte aussi m'en faire en bois, vu que je l'ai coupé y'a quelques mois, j'attends qu'il sèche avant de faire les socles. Citer
Orlean Posté(e) 4 mai 2013 Signaler Posté(e) 4 mai 2013 ce pourrait être des figures de dissolution comme on peut en voir sur certains quartz Citer
Benj Posté(e) 4 mai 2013 Signaler Posté(e) 4 mai 2013 Splendide John ! On en trouve toujours du fumé au Faouet ? Citer
le géologue du 35 Posté(e) 4 mai 2013 Signaler Posté(e) 4 mai 2013 Merci Benj Je ne sais pas du tout, c'est une amie qui en se baladant dans un champ a trouvé ce quartz, du coup elle me l'a donné(elle ne s'intéresse pas aux minéraux). Mais si elle a trouvé un quartz comme ça, il en reste d'autres. Soucis, elle ne se souvient plus trop du champ exact^^ Citer
lemoimax Posté(e) 4 mai 2013 Signaler Posté(e) 4 mai 2013 Original la staurotide. Les socles donnent un petit plus, même si un peu plus épais, ils apporteraient un rendu encore meilleur! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 4 mai 2013 Signaler Posté(e) 4 mai 2013 Sur photo ça ne rend pas bien mais l'épaisseur des socles donne un bon rendu Et ça reste toujours moins cher(ben ouais c'est gratos^^) que des socles en plexiglas. Citer
kerpo56 Posté(e) 4 mai 2013 Signaler Posté(e) 4 mai 2013 Sympa les pièces sur leur socles faudra que je regarde de plus près quand je vais kayaker du côté du faouet Citer
le géologue du 35 Posté(e) 4 mai 2013 Signaler Posté(e) 4 mai 2013 oui, le coin mériterai d'être prospecté Citer
kerpo56 Posté(e) 4 mai 2013 Signaler Posté(e) 4 mai 2013 une pensée pour mon ami pascal de la haie haute décédé il y a 15 jours , une de mes dernière staurotide trouvée dans son champ Citer
1frangin Posté(e) 4 mai 2013 Signaler Posté(e) 4 mai 2013 Sur photo ça ne rend pas bien mais l'épaisseur des socles donne un bon rendu Et ça reste toujours moins cher(ben ouais c'est gratos^^) que des socles en plexiglas. sauf si on a du plexiglas gratos aussi ... Citer
le géologue du 35 Posté(e) 4 mai 2013 Signaler Posté(e) 4 mai 2013 sauf si on a du plexiglas gratos aussi ... Ouais mais on a pas les mêmes fournisseurs ^^ Citer
Yvan35 Posté(e) 4 mai 2013 Signaler Posté(e) 4 mai 2013 Bonne mise en valeur de tes pièces, John. Si tu fais quelques coupes de profilé de bois, effectivement, essaie d'en laquer un ou deux en blanc (pour peu que tu aies un peu de laque à traîner par là). C'est ce que m'avait conseillé le petit bijoutier du coin, car (pour lui), ça fait ressortir les couleur et renvoie bien la lumière. Sait on jamais ... Citer
Hervé 22 Posté(e) 5 mai 2013 Signaler Posté(e) 5 mai 2013 Bonjour , une petite découverte sans prétention. Goethite des environs de Quintin 22 Citer
kerpo56 Posté(e) 5 mai 2013 Signaler Posté(e) 5 mai 2013 de jolies couleurs tes goethites hervé Citer
Invité Posté(e) 5 mai 2013 Signaler Posté(e) 5 mai 2013 Jolie et bien mise en valeur sur fond jaune ! ( pourquoi decouverte sans pretention ? ..... toute decouverte a de la pretention ) Citer
Ludo44 Posté(e) 5 mai 2013 Signaler Posté(e) 5 mai 2013 Bonjour, Une plaque de chiastolite (humide (!) et en cours de 'dégagement') de l'étang des Salles (56). Est-ce que l'on peut parler de 'macle' sur la seconde photo d'après vous? Merci. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 5 mai 2013 Signaler Posté(e) 5 mai 2013 Des macles, je ne sais pas, les macles que j'ai vu sur le site n'étaient pas de ce genre. Mais la forme étoilée des cristaux est super chouette ! Citer
Ludo44 Posté(e) 5 mai 2013 Signaler Posté(e) 5 mai 2013 J'aime assez la forme aussi (chiastolite 'trapiche' ). Tu as des photos de macle de chiastolite John? Citer
le géologue du 35 Posté(e) 5 mai 2013 Signaler Posté(e) 5 mai 2013 Non j'en ai pas sous la main les exemplaires sont encore à dégager Citer
Augustin Posté(e) 5 mai 2013 Signaler Posté(e) 5 mai 2013 Marrant de les dégager en relief, plutôt que de les scier (remarque, ça doit faire mal, un peu comme arriver à pied par la Chine). Citer
Ludo44 Posté(e) 5 mai 2013 Signaler Posté(e) 5 mai 2013 Marrant de les dégager en relief, plutôt que de les scier (remarque, ça doit faire mal, un peu comme arriver à pied par la Chine). Ça ne leur donne parfois des Bouilles inCroyables... LOL Je n'ai rien de correct pour les scier...( ^^) alors je les dégage comme ça, :). Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.