Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !


Messages recommandés

coucou!.gif

En ce moment je m'amuse à faire quelques socles pour des petites pièces qui jusqu'alors tenaient debout calées avec des petits bouts de cailloux^^

Tout de suite à rend mieux quand c'est sur socle^^

Ce sont juste des bouts de pvc que je retaille en fonction de la pièce à monter.

904134P1090965.jpg

549660P1090971.jpg

améthyste de Bégard(22), 3,5cm

918775P1090976.jpg

quartz fumé du Faouet(56), 6,5cm

378098P1090980.jpg

petits quartz(très limpides) de la Bouexière(35), socle de 3x3cm

879459P1090983.jpg

quartz de Bégard(22), 3cm

972949P1100001.jpg

tourmalines sur quartz de St Coulomb(35), cristaux de 1cm

733472P1100008.jpg

tourmaline terminée, St Coulomb(35), 4cm

844947P1100018.jpg

grenats(cassés) de Plélauff(22), 12mm chacun

Et une curiosité qui me laisse encore perplexe sur sa forme.

C'est une petite staurotide(2,5cm) de Coray(29), une macle à 60°(croix de st andré). La "branche" arrière est cassée(engins agricoles) mais celle à l'avant est très étrange.

Mis à part une usure naturelle, elle ressemble étrangement à une patte d'animal(non non je n'ai pas une imagination débordante^^).

Et vu que les "griffes" sont assez fines, je ne pense pas à une cassure involontaire, on dirait que l'homme y est pour quelque chose.

Vous en pensez-quoi?

958605P1100010.jpg

687144P1100011.jpg

233078P1100014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça rend tout de suite mieux avec un socle . J'ai vu des pièces d'Hervé (22) sur des socles en morceau de carrelage je crois .Si tu pouvais nous en poster un exemple ce serait sympa Hervé ! Perso j'ai envie d'essayer le bois , ça devrait rendre pas mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...