Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !


Messages recommandés

Bonsoir,

Encore du grenat (pegmatites du Pouliguen):

post-12122-0-56082400-1366137937_thumb.jpost-12122-0-53452300-1366137945_thumb.j

Comme à Plélauff ( ;) belles trouvailles John), ils sont très nombreux mais se détachent où se casent d'un rien de la gangue! Il y aurait un moyen pour les faire tenir?

@ "les frangins", ce sont des "ponpon girls" superbes! :applaudir::content:

D'autres photos de grenats suivent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien jolis ces grenats Ludo ;)

Difficile de les maintenir sans que ça se voit sur la pièce. Mettre de la glue va gâcher ta pièce :(

Le mieux c'est de ne plus y toucher et espérer trouver d'autres blocs avec des grenats qui tiennent mieux le coup ;)

OK. Merci des précisions.

Je ne sais pas si je vais aller en chercher d'autres... J'en ai déjà tellement que je ne sais déjà pas de ce que je vais en faire de tout ceux-là ...

:siffler:

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hervé,

La remarque de John est intéressante. Quartz légèrement "encapuchonnés", à priori (plus légers sur #2 et #3). Est-ce que ton acide n'aurait pas révélé quelques traces de chocs en détachant un peu plus ce qui est en surface ? Quel acide a tu utilisé et combien de temps les as tu "oubliés" ?

Autrement c'est original, tel quel. A conserver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis mais avec du retard, les quelques schtroumpfs récoltés samedi matin.

Rien d'exeptionnel!

Pas de beaux trapiches bien régulier et net ce coups ci, mais des plus gros, beaucoup plus blanc plus proche du corindon que du saphir.

La ligne du font c'est des bout de roche dense identique en tout point à la croute qui entour encore certains saphirs, avec des petites taches bleues par endroit, je soupçonne donc que ce soit la roche mère des saphirs voir que ce soit des saphirs avec leur "croute" pour ceux qui semble présenté la forme d'un cristal de saphir (déformé bien sur).

post-6751-0-28171600-1366228915_thumb.jp

post-6751-0-29003000-1366228918_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...