xav33 Posté(e) 19 mars 2013 Signaler Posté(e) 19 mars 2013 coller un Saint Coller un sein, c'est pas désagréable. Ah non, un saint !!!!! J'ai du mal comprendre !!!! Citer
gwen56 Posté(e) 19 mars 2013 Signaler Posté(e) 19 mars 2013 Stibine de Ty Gardian (29) (6cmx3cm) Citer
le géologue du 35 Posté(e) 19 mars 2013 Signaler Posté(e) 19 mars 2013 Super, on se verra à Blain alors ! La bretagne aura de sacrés représentants dis donc Citer
gwen56 Posté(e) 19 mars 2013 Signaler Posté(e) 19 mars 2013 Coller un sein, c'est pas désagréable. Ah non, un saint !!!!! J'ai du mal comprendre !!!! Quant on connait les seins Saints, on les fête Citer
xav33 Posté(e) 19 mars 2013 Signaler Posté(e) 19 mars 2013 AHHHHHHHH !!!!!!!!!! la stibine. ça y est, attaque cardiaque derrière un écran Citer
le géologue du 35 Posté(e) 19 mars 2013 Signaler Posté(e) 19 mars 2013 Rhooo, trop belle la Stibine de Ty Gardian !!! Citer
Benj Posté(e) 19 mars 2013 Signaler Posté(e) 19 mars 2013 Yooupi gwen est de retour !! Effectivement, les stibines sont terribles ! Citer
cocolitho35 Posté(e) 19 mars 2013 Signaler Posté(e) 19 mars 2013 Bonjour tous le monde, je suis nouveau sur ce forum et peut être que ce sujet a déjà été traité donc si c'est le cas désolé mais j'aimerai savoir si il y avait possibilité de trouver des aigues marines en Bretagne, si c'était le cas j'aimerai bien en savoir un peu plus ... :) merci à tous ! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 19 mars 2013 Signaler Posté(e) 19 mars 2013 Bonjour cocolitho, De l'aigue-marine en bretagne, pas à ma connaissance(quoique dans la micro?). Dis-moi, tu ne serai pas un ami de xipe35(Mathieu)? Citer
cocolitho35 Posté(e) 19 mars 2013 Signaler Posté(e) 19 mars 2013 Ah domage je rêverai d'en trouver une peut être à la bourse de Cesson,si la chance me sourit.. oui je connais Mathieu nous sommes dans la même classe :) Citer
le géologue du 35 Posté(e) 19 mars 2013 Signaler Posté(e) 19 mars 2013 De l'aigue marine à Cesson, y'en aura c'est certains, mais pas de la bretonne^^ Ok, c'est donc toi qui vient avec nous à Cancale demain aprem pour traquer la tourmaline et l'apatite? Citer
le géologue du 35 Posté(e) 19 mars 2013 Signaler Posté(e) 19 mars 2013 A la bonne heure :D Ca va taper dur demain ^^ Citer
xav33 Posté(e) 19 mars 2013 Signaler Posté(e) 19 mars 2013 De l'aigue marine à Cesson, y'en aura c'est certains, mais pas de la bretonne^^ Ok, c'est donc toi qui vient avec nous à Cancale demain aprem pour traquer la tourmaline et l'apatite? A cancale, vous pouvez trouver de l'aragonite, il me semble !!!! Citer
3frangin Posté(e) 19 mars 2013 Signaler Posté(e) 19 mars 2013 il y a intérêt !!! j’attends le résultat ^^ à plus .......... Citer
le géologue du 35 Posté(e) 19 mars 2013 Signaler Posté(e) 19 mars 2013 Aragonite à Cancale, pas à ma connaissance et surtout peu probable(migmatites, pegmatites, quartz et dolérites) que du métamorphique Mais si tu as plus d'infos la dessus, ça m'intéresse. Je vais y mettre du coeur à l'ouvrage Alain, Benj m'a aussi passé une commande d'apatite^^ Citer
paul29 Posté(e) 19 mars 2013 Signaler Posté(e) 19 mars 2013 Sympa la stibine de Ty Gardien (un seul 'a'); c'est rare, tu l'as dénichée où ? sauf indiscrétion bien sûr ! welcome back en tout cas . Citer
xav33 Posté(e) 19 mars 2013 Signaler Posté(e) 19 mars 2013 Aragonite à Cancale, pas à ma connaissance et surtout peu probable(migmatites, pegmatites, quartz et dolérites) que du métamorphique Mais si tu as plus d'infos la dessus, ça m'intéresse. Je vais y mettre du coeur à l'ouvrage Alain, Benj m'a aussi passé une commande d'apatite^^ Si, les coquilles d’huître !!!! Citer
Benj Posté(e) 20 mars 2013 Signaler Posté(e) 20 mars 2013 Bonjour Cocolitho35, de l'aigue-marine, si on en a trouvé mais en très petites quantités, à Orvault (44). D'ailleurs, j'en avais posté une... Une autre est exposée au MHN de Nantes, presque gemme avec un bleu de type "pakistanais". Mais la majorité des béryls trouvés à Orvault sont pierreux, gris-blancs... Aujourd'hui, la carrière où on été trouvées ces aigues-marines est................sous un lotissement... Citer
Benj Posté(e) 20 mars 2013 Signaler Posté(e) 20 mars 2013 Pour illustrer, voici mon aigue-marine d'Orvault, cassée, mais gemme (elle n'est pas incolore, mais d'un bleu clair en réalité). Une autre, mais moche et pierreuse... Citer
coraline Posté(e) 20 mars 2013 Signaler Posté(e) 20 mars 2013 AHHHHHHHH !!!!!!!!!! la stibine. ça y est, attaque cardiaque derrière un écran Cela fait beaucoup d'attaque en ce moment sur le forum, dervai investir dans le marbre La stibine vraiment tip top !! ! Jolie aussi l'aigue-marine !!! que de belles découvertes !! Citer
gwen56 Posté(e) 20 mars 2013 Signaler Posté(e) 20 mars 2013 AHHHHHHHH !!!!!!!!!! la stibine. ça y est, attaque cardiaque derrière un écran Rhooo, trop belle la Stibine de Ty Gardian !!! Effectivement, les stibines sont terribles ! Sympa la stibine de Ty Gardien . La stibine vraiment tip top !! ! La stibine est vraiment sublime Merci les amis (amie) J'ai craqué pour cette pièce, et vu qu'on en voit pas tout les jours je n'ai pas hésité longtemps. Paul: je l'ai eu avec un marchand (bien connu) du Morbihan Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.