le géologue du 35 Posté(e) 27 février 2013 Signaler Posté(e) 27 février 2013 J'aurais peut-être pas dû t'apprendre à t'en servir tout compte fait, tu vas finir pas trancher toutes tes trouvailles^^ Bon la prochaine poubelle à cailloux, c'est toi qui la vide? :D Citer
coraline Posté(e) 27 février 2013 Signaler Posté(e) 27 février 2013 avis au responsable du matériel du club de Rennes : Ne jamais laisser le matériel aux mains d'une fille et encore plus si elle est blonde !!! c'est la mort de la lame à coup sur !!!^^ John une sortie sur vieux vy pendant les vacances ça peut se faire ?? à plus ................ Mais ça va pas de marquer des trucs comme ça on va croire que je casse tout !!! ^^ J'aurais peut-être pas dû t'apprendre à t'en servir tout compte fait, tu vas finir pas trancher toutes tes trouvailles^^ Bon la prochaine poubelle à cailloux, c'est toi qui la vide? :D Euh oui c'est fort probable !! Oh non pas la poubelle à cailloux, je suis dispensée.......... Citer
3frangin Posté(e) 27 février 2013 Signaler Posté(e) 27 février 2013 c'est juste une constatation !!après des années d’expériences au sein de clubs !! à plus ................. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 27 février 2013 Signaler Posté(e) 27 février 2013 Heu, tu te rappelles pourquoi la scie à fait une drôle de fumée tout à l'heure Et quand tu veux pour une sortie à Vieux Vy pendant les vacances Alain, mais plutôt en début de semaine prochaine(lundi, mardi ou mercredi) Citer
coraline Posté(e) 27 février 2013 Signaler Posté(e) 27 février 2013 Heu, tu te rappelles pourquoi la scie à fait une drôle de fumée tout à l'heure Oups ! (Mais c'est pas moi qui sciait !!!!) Citer
le géologue du 35 Posté(e) 27 février 2013 Signaler Posté(e) 27 février 2013 Oups ! (Mais c'est pas moi qui sciait !!!!) Mouais, admettons Citer
3frangin Posté(e) 27 février 2013 Signaler Posté(e) 27 février 2013 mauvais !!! très mauvais si la lame à coincée la scie est foutue !! John je te redit le jour et on voit ça en MP !! à plus .................... Citer
le géologue du 35 Posté(e) 27 février 2013 Signaler Posté(e) 27 février 2013 je l'ai arrêtée à temps, c'est un peu le soucis du local, si quelqu'un utilise le lavabo en même temps qu'un autre utilise la scie, ben c'est le débit d'eau pour la scie qui chute^^ Et toc, fallait pas toucher au lavabo Ok, on voit ça en MP Citer
coraline Posté(e) 27 février 2013 Signaler Posté(e) 27 février 2013 je l'ai arrêtée à temps, c'est un peu le soucis du local, si quelqu'un utilise le lavabo en même temps qu'un autre utilise la scie, ben c'est le débit d'eau pour la scie qui chute^^ Et toc, fallait pas toucher au lavabo Ok, on voit ça en MP Nan mais oh je te signale que t'as fait pareil avec moi !!! Vilain !!! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 27 février 2013 Signaler Posté(e) 27 février 2013 C'est vrai c'est vrai ! ^^ Bon ben on est quitte Citer
Lexovisaurus Posté(e) 27 février 2013 Signaler Posté(e) 27 février 2013 Ho que c'est mignon le petit couple qui se dispute! Citer
3frangin Posté(e) 28 février 2013 Signaler Posté(e) 28 février 2013 C'est vrai que c'est mimi :P à plus ............... Citer
xav33 Posté(e) 28 février 2013 Signaler Posté(e) 28 février 2013 c'est juste une constatation !!après des années d’expériences au sein de clubs !! à plus ................. Ou aux clubs des seins !!! Citer
coraline Posté(e) 28 février 2013 Signaler Posté(e) 28 février 2013 Ho que c'est mignon le petit couple qui se dispute! C'est vrai que c'est mimi :P à plus ............... Ou aux clubs des seins !!! Y'en a d'autres qui vont avoir des problèmes............................... Citer
xav33 Posté(e) 28 février 2013 Signaler Posté(e) 28 février 2013 C'est juste pour vous adresser un petit coucou ! Citer
coraline Posté(e) 28 février 2013 Signaler Posté(e) 28 février 2013 C'est juste pour vous adresser un petit coucou ! Citer
xav33 Posté(e) 28 février 2013 Signaler Posté(e) 28 février 2013 Salut Coraline, alors en décembre à charenton !! Citer
José el Français Posté(e) 28 février 2013 Signaler Posté(e) 28 février 2013 C'est Amour Gloire et Piolet ici... JeF Citer
coraline Posté(e) 28 février 2013 Signaler Posté(e) 28 février 2013 Salut Coraline, alors en décembre à charenton !! Oh oui surement !!! C'est Amour Gloire et Piolet ici... JeF surtout piolet !!! ^^ Citer
xav33 Posté(e) 28 février 2013 Signaler Posté(e) 28 février 2013 C'est Amour Gloire et Piolet ici... JeF Là franchement, t'y vas fort. Y a tout de même un peu de beauté avec Coraline Citer
EricT Posté(e) 28 février 2013 Signaler Posté(e) 28 février 2013 ils sont dans la roche !! le truc c'est que la roche n'est pas uniforme ... mais le grenat il s'en fout lui !! Pas tout à fait....Il faut y voir des réactions coronitiques liées à un métamorphisme rétrograde (allez pan, dans le lourd, comme ça, sans préavis !). Rétrograde = vieux jeu ...Nan, j'déconne : rétrograde = diminution de pression et température; coronitique = en couronne. Ces réactions complexes, plus ou moins locales (ou au contraire généralisées comme pour les éclogites à grenats de Vendée) en fonction des variations de pression (surtout) de température (moins), de la place disponble (important) et de la composition minérale initiale, peuvent déstabiliser (modifier le champ de stabilité, chimique et physique=fracturation) de certains minéraux (grenat par exemple) en permettant une recristallisation partielle sur leur bordure d'espèces minéralogiques de plus faible grade et plus stables. Citer
1frangin Posté(e) 28 février 2013 Signaler Posté(e) 28 février 2013 t'es tout de suite plus crédible que moi éric !!! normal !! Citer
coraline Posté(e) 28 février 2013 Signaler Posté(e) 28 février 2013 Pas tout à fait....Il faut y voir des réactions coronitiques liées à un métamorphisme rétrograde (allez pan, dans le lourd, comme ça, sans préavis !). Rétrograde = vieux jeu ...Nan, j'déconne : rétrograde = diminution de pression et température; coronitique = en couronne. Ces réactions complexes, plus ou moins locales (ou au contraire généralisées comme pour les éclogites à grenats de Vendée) en fonction des variations de pression (surtout) de température (moins), de la place disponble (important) et de la composition minérale initiale, peuvent déstabiliser (modifier le champ de stabilité, chimique et physique=fracturation) de certains minéraux (grenat par exemple) en permettant une recristallisation partielle sur leur bordure d'espèces minéralogiques de plus faible grade et plus stables. Ah ba voila je savais bien qu'il y avait une raison ! Merci beaucoup pour cette explication !!! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 28 février 2013 Signaler Posté(e) 28 février 2013 C'est marrant que tu parles de ça Eric car aujourd'hui à Plélauff, j'ai trouvé une curiosité minéralogique qui correspond en partie à ce que tu décris. En cassant les quartzites à grenats, j'ai été surpris de voir un éclat jaune or dans un grenat cassé en deux. Et on a retrouvé ce plaquage jaune or dans d'autres grenats cassés en deux du même bloc. Ce plaquage se trouvait aussi dans les contre empreintes de grenats dans la quartzite. A supposer qu'avec le métamorphisme, certains grenats doivent être fracturés dans la quartzite, c'est possible de ce minéral jaune or s'y soit infiltré? Je fera des photos demain Citer
1frangin Posté(e) 1 mars 2013 Signaler Posté(e) 1 mars 2013 les blocs ou ya de la pyrite dans les grenats sont à oublier ! car la pyrite créée une faiblesse au sein du grenat et la casse est assurée ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.