Augustin Posté(e) 17 février 2013 Signaler Posté(e) 17 février 2013 C'est surtout cool de voir de la fluo bretonne ! Citer
xav33 Posté(e) 17 février 2013 Signaler Posté(e) 17 février 2013 Une fluo coiffée d'une bigoudénne ?!?!?!?! Y en a bien un, qui va nous modifier une photo ?? Citer
Benj Posté(e) 17 février 2013 Signaler Posté(e) 17 février 2013 Une fluo coiffée d'une bigoudénne ?!?!?!?! Y en a bien un, qui va nous modifier une photo ?? Je ne sais pas comment la modifier^^ Sinon, on est vraiment à l'extrémité opposée du Pays Bigouden (Cornouaille) ; on est à 100 mètres de l'Anjou, à 5 km de la Vendée, dans le Pays du Muscadet. Citer
xav33 Posté(e) 17 février 2013 Signaler Posté(e) 17 février 2013 Oh, le cabernet (d'anjou ) va couler à flot chez les frangins, en juin prochain. Citer
totof:) Posté(e) 17 février 2013 Signaler Posté(e) 17 février 2013 pour changer deux petits quartz breton sceptre hopital camfrout Finistère. 3X3 cm et.......... Ploemeur 5x5 cm Citer
le géologue du 35 Posté(e) 17 février 2013 Signaler Posté(e) 17 février 2013 Par ce beau temps breton(ben oui, tant pis pour les jaloux mais il fait beau chez nous ), je suis retourné dans les calcaires de Val d'Izé(35) car après les récentes pluies(bon on, on a eu quelques gouttes^^), ça a du dégager quelques pièces intéressantes. Le site, les fours à chaux(enfin ce qu'il en reste avant qu'il en tombe en morceaux :-( ). une calcite in-situ qui sera dure à extraire du talus, elle est enterrée dans sa longueur et avoisine les 3kg^^ Donc pour les trouvailles, ça sera principalement de la goethite, ça change un peu. Maintenant j'ai bien repéré les blocs intéressants, plus le grès est rouge est mieux c'est Donc j'ai retrouvé de la goethite, le contraste avec le grès rouge bordeaux est top. pièce de 5cm de long détail bloc de 10cm de long détails, l'oxydation donne de belles couleurs bloc de 9cm de long détail la calcite de la photo in-situ. Voilà pour aujourd'hui Citer
xav33 Posté(e) 17 février 2013 Signaler Posté(e) 17 février 2013 j'aime bien ces petites goethites ! Citer
kerpo56 Posté(e) 17 février 2013 Signaler Posté(e) 17 février 2013 hé bein guacht de bien jolies trouvailles et acquisitions bravo les gars et la pyro pres de baud sympa Citer
Augustin Posté(e) 17 février 2013 Signaler Posté(e) 17 février 2013 Je l'avais zappée la pyro, sympa pour la localité. Citer
Benj Posté(e) 17 février 2013 Signaler Posté(e) 17 février 2013 La pyro de Baud est décrite dans un RM de 2010 (je crois), dans un numéro décrivant le disthène breton et de dordogne. Citer
Dominik Posté(e) 21 février 2013 Signaler Posté(e) 21 février 2013 Bonsoir, voici quelques trouvailles bretonnes du weekend dernier: Cristaux de quartz, champ de vue: 7 cm, aménagement du rond-point près de la carrière de Poulmarh (Grand-Champ, 56) sous un autre angle. En fait, j'y ai vu également des anatases, enfin un petit cristal, mais il est parti dans la canalisation lors du nettoyage ... Citer
Dominik Posté(e) 21 février 2013 Signaler Posté(e) 21 février 2013 un peu plus au nord, côté Chapelle-Neuve (56): des disthènes. Je crois avoir reperé un filon à côté d'un champ, la deuxième photo montre un bloc de 10kg qui me semble avoir une cassure assez fraiche. Je pense que je vais le casser en plusieurs morceaux et ramener à la bourse des frangins ... Citer
ptitpierre Posté(e) 21 février 2013 Signaler Posté(e) 21 février 2013 un peu plus au nord, côté Chapelle-Neuve (56): des disthènes. Je crois avoir reperé un filon à côté d'un champ, la deuxième photo montre un bloc de 10kg qui me semble avoir une cassure assez fraiche. Je pense que je vais le casser en plusieurs morceaux et ramener à la bourse des frangins ... disthen1.jpg disthen2.jpg superbe!!! Citer
kerpo56 Posté(e) 21 février 2013 Signaler Posté(e) 21 février 2013 jolies trouvailles dobmid beau disthene Citer
le géologue du 35 Posté(e) 21 février 2013 Signaler Posté(e) 21 février 2013 Bravo Dobmid ! Top le gros bloc de disthène, mais je trouve que ça serait dommage de le dissocier(mais c'est aussi très gentil de penser aux copains). J'aime bien aussi les quartz, ils sont pas forcément super gros mais vu que ça vient d'un chantier provisoire, c'est sympa à trouver Citer
3frangin Posté(e) 21 février 2013 Signaler Posté(e) 21 février 2013 Bonjour, belles trouvailles !! c'est sur les minéraux trouvés lors de chantiers sont très intéressant il peuvent servir d'indice pour des futures recherches dans le secteurs !! à plus .......... Citer
Dominik Posté(e) 21 février 2013 Signaler Posté(e) 21 février 2013 Bonjour, belles trouvailles !! c'est sur les minéraux trouvés lors de chantiers sont très intéressant il peuvent servir d'indice pour des futures recherches dans le secteurs !! à plus .......... c'est sûr. j'avais espéré tomber sur un peu de fluorine, mais rien vu ... merci aux autres! Citer
3frangin Posté(e) 21 février 2013 Signaler Posté(e) 21 février 2013 pas vu de trace de fluo non plus lors de notre passage et un collègue quelques temps avant non plus !! Citer
Invité Posté(e) 22 février 2013 Signaler Posté(e) 22 février 2013 Je suis allé voilà peu à la Chapelle-neuve , j'y ai trouvé un peu de disthène , soit .... je n'ai sans doute pas assez prospecté !! mais ces deux blocs sont vraiment sympas , ........... belle recherche ! bonne trouvaille ! Citer
kerpo56 Posté(e) 24 février 2013 Signaler Posté(e) 24 février 2013 petite sortie a grand champ avant la messe ,fluo massive Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.