Benj Posté(e) 9 février 2013 Signaler Posté(e) 9 février 2013 ....et ça sera à la une du prochain RM !!! ^^ Qu'est-ce qu'on peut inventer parfois^^ Citer
le géologue du 35 Posté(e) 9 février 2013 Signaler Posté(e) 9 février 2013 Bon, si c'est pour le RM, attends que je finisse de tailler les autres... Citer
grenadof Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 Petite contribution de Beryl de st jacut (22) 11.5cm par 1.1 cm Trouvaille du week-end. Citer
3frangin Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 Salut Guigui, sympa le béryl !! et la massette des nouvelles ??? à plus ............. Citer
coraline Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 Salut Guigui, sympa le béryl !! et la massette des nouvelles ??? à plus ............. Non, la massette a prit le large......................................................... Citer
kerpo56 Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 bien beau tout sa guillaume , quand a john , du pur beurre Citer
le géologue du 35 Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 J'en connais un qui va pas être content quand il va savoir qui a perdu sa massette Super le béryl Guigui Je posterai quelques trouvailles de la sortie ce week-end Citer
coraline Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 vraiment très chouette ton béryl Guillaume !! voilà mes miens, Saint Jacut aussi !! 7cm 4cm 1,5cm avec un grenat associé !! Citer
Augustin Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 C'est quoi comme béryl à la base ? Bon spécimen celui de Guillaume. Cassé recollé ? Citer
3frangin Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 Bravo pour ces découvertes !! l'association béryl et grenat est vraiment sympa même si petit à plus .............. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 Bon allez, y'a trop de béryl là(faut aussi que je recolle les miens) ^^ Une tourmaline contorsionniste ^^ sur quartz, 6cm, toujours de St Jacut Citer
kerpo56 Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 bien beau tout sa , bravo les gars et fille Citer
Didier10 Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 Jolie la tourmaline John !! Citer
xav33 Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 la vache! 11,5 cm! pas mal! A cette taille là ! c'est un étalon !!! jolis les béryls et la tourmaline ! Citer
Invité rudo Posté(e) 12 février 2013 Signaler Posté(e) 12 février 2013 Houlala, vous avez trouver tout ça à St Jacut ce WE ??? Mis à part un doigt entaillé par un éclat de coquille, pas grand chose pour ma part. J'ose même pas mettre ce que j'ai trouvé tant c'est pourri... Bien du mal à trouver une tourmaline en bon état où bien que j'éclatais comme un bourrin à la massette... Béryl >> aucun Grenat >> un bloc avec plusieurs grenats (de 5 kg au moins) à désocer (et pas le courage). Bon, les photos d'un Dimanche sous un temps, bien Breton . Ambiance pluie et vent ... Cible en vue ! Grenats où pas ??? A cet instant, je comprends mieux pourquoi beaucoup ont des bottes et qu'avec mes pieds trempés et plein de vase ça va être rock'n roll... Pas encore arrivé mais ça cogne déjà dur là-bas. L'autre ilôts dont j'ai oublié le nom mais où je me suis entaillé avec un pu...de coquillage ! Un essai avec mon appareil photo... Décidement c'est rock'nroll ! Citer
3frangin Posté(e) 12 février 2013 Signaler Posté(e) 12 février 2013 Bonjour, merci pour le reportage !! ça rappelle des souvenirs !! à pus ...................... Citer
kerpo56 Posté(e) 12 février 2013 Signaler Posté(e) 12 février 2013 Jolie balade merci de nous faire découvrir ces jolies coins Citer
Thieu Posté(e) 12 février 2013 Signaler Posté(e) 12 février 2013 (modifié) vraiment très chouette ton béryl Guillaume !! voilà mes miens, Saint Jacut aussi !! 7cm Béryl1.jpg 4cm Béryl2.jpg 1,5cm avec un grenat associé !! Béryl3.jpg Sympa les béryl Grenadof et Coraline Pour le dernier, j'avoue que ça fait parti des rêves de minéralo pour Saint-Jacut (grenat + béryl). Mathieu PS : Je veux retourner en Bretagne Modifié 12 février 2013 par Thieu Citer
le géologue du 35 Posté(e) 12 février 2013 Signaler Posté(e) 12 février 2013 Hey Rudo, je savais pas que tu étais de la partie, on a du se croiser en plus ^^ Bon on causera cailloux la prochaine fois Citer
Invité rudo Posté(e) 12 février 2013 Signaler Posté(e) 12 février 2013 Hey Rudo, je savais pas que tu étais de la partie, on a du se croiser en plus ^^ Bon on causera cailloux la prochaine fois Oh zut ! En plus je ne suis pas physionomiste ! Je savais pas que tu étais là ;-) Pour une prochaine fois alors ! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 13 février 2013 Signaler Posté(e) 13 février 2013 Ceci dit, j'ai bien remarqué une personne(un petit peu à part du groupe parfois) qui prenait souvent des photos du site, ça devait être toi ^^ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.