Lexovisaurus Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Je ne savais pas qu'il était interdit de mettre les photos sur le net des minéraux exposé! (ceux des réserve je peu comprendre, mais de toute façon j'ai pas accès aux réserves géol). Mais rien n’empêche de partager les photos dans le cadre privé je suppose? :) Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Benj , pour en revenir au disthene de Bouvron : puisque ma remarque sur la couleur a lancé un petit débat , et , surtout sans aucune animosité de ma part , voici pour contribuer au débat : mes propres échantillons disthene de Bouvron ( pas trop verdatre sur le rendu de la photo , c'est vrai ) d ' Oct 2012 disthene de St-philbert disthene de la pointe du Payre Citer
Dominik Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Le bleu du disthène de St Philbert, pétard! Jolies trouvailles ! On trouve cela dans les champs ? @ lisou: Les premiers minéraux que j'avais trouvés étaient des quartz ! Et pas très jolis, je peux te dire ! Tu pourrais nous dire dans quel coin tu veux aller fouiller? On pourrait peut-être mieux répondre. Regarde aussi ce post de plus près, il a déjà 157 pages! Citer
alain69 Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Bonsoir, En ce qui concerne les tourmalines multicolores d'Orvault, j'en avais récupéré dans la collection Chadel. Je n'ai pas tout en photo, mais je vous en montre deux spécimens de couleurs différentes. @+ Alain Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Des tourmalines multicolores d'orvault , moi qui suis né à orvault , je pourrais presque dire que j'en reve en tout cas elles sont belles et à priori inaccessibles ... ce qui les rend encore plus ...... Citer
kerpo56 Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 de bien belles choses , beaux disthenes lisou je débute aussi et j ai ramassé des quartz po trop beau au début ( et sa m arrive encore ) par contre sur ce post tu vas en apprendre beaucoup , et bien venue Citer
Benj Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Je ne savais pas qu'il était interdit de mettre les photos sur le net des minéraux exposé! (ceux des réserve je peu comprendre, mais de toute façon j'ai pas accès aux réserves géol). Mais rien n’empêche de partager les photos dans le cadre privé je suppose? :) Pas de problèmes dans le cadre privé. Citer
Benj Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Alain, elles st superbes tes tourmalines, j'en rêve tellement. Je suis preneur si tu m'en proposes une.... Au fait j'ai vu Gwen aujourd'hui à Ploemeur^^. Citer
kerpo56 Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 tu etait sur ploemeur avec gwen , trouvé de belle choses ? en tout cas sa travaille dur la bat Citer
1frangin Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 merci alain !! bon sans vouloir renier nôtre richesse locale : c'est pô le brésil ces tourmalines non plus !!! reste que niveau national c'est quand même le "top" !! vive la bretagne !! apparté pour adé : voilà un ex de patrimoine minéralogique !!! moche_niveau mondial_ mais très rare _niveau national_ ...!! Citer
Benj Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 Oui, mais selon le RM, quelques tourmalines st semblables à certaines américaines ou italiennes...mais sont à Paris. Citer
Benj Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 Benj , pour en revenir au disthene de Bouvron :puisque ma remarque sur la couleur a lancé un petit débat , et , surtout sans aucune animosité de ma part , voici pour contribuer au débat : mes propres échantillons disthene de Bouvron ( pas trop verdatre sur le rendu de la photo , c'est vrai ) d ' Oct 2012 IMGP0271.jpgIMGP0275.jpg disthene de St-philbert IMGP0281.jpgIMGP0287.jpg disthene de la pointe du Payre IMGP0283.jpg Superbe les disthènes ! Pour en revenir à mon disthène de bouvron, en fait il est bicolore. Il y a du bleu, parfois sombre, mais il y a aussi beaucoup de vert pâle au verso du caillou. De plus, il me semble qu'il y a de la damourite aussi, et c'est typique du gisement de Bouvron. @Kerpo : J'étais en train de bosser sur un "four" avec un ami, quand tout d'un coup Gwen est apparu ! Je ne l'avais pas vu venir^^ mdr. Mais il est reparti aussitôt. Citer
Augustin Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 Quoi ? Gwen dort dans un four a Ploemeur ? Fichue crise ! Je viens de sortir mon livre de recette : 30min à thermostat 7. Meilleur quand la viande est encore un peu rosée... Citer
1frangin Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 on parle pas de four à ploemeur ... filon ; poche ; géode ; ... (=> http://www.geowiki.fr/index.php?title=Four ) Citer
Augustin Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 C'est uniquement pour l'imaginaire ! Citer
kerpo56 Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 he ben tu ne devais pas etre beau a voir pour faire fuire gwen , et comme laurent je pense que tu etait dans une poche Citer
1frangin Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 allez hop c'est dans la poche !! Citer
Benj Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 he ben tu ne devais pas etre beau a voir pour faire fuire gwen , et comme laurent je pense que tu etait dans une poche Citer
gwen56 Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 Bonjour Tout d'abord une exellente année 2013 à tout le monde! Santé, bonheur et beaux cailloux. Au fait j'ai vu Gwen aujourd'hui à Ploemeur^^. Merci Benj, tu viens de griller ma couverture!! J'avais dit à ma femme que je passait la journée chez ma maitresse et ma maitresse pensait que j'était resté avec ma femme (Qu'est ce qu'il ne faut pas inventer pour aller caillouter) Quoi ? Gwen dort dans un four a Ploemeur ? Fichue crise !Je viens de sortir mon livre de recette : 30min à thermostat 7. Meilleur quand la viande est encore un peu rosée... Augustin, 30min à thermostat 7 pour 70kg de barbaque ça risque d'etre encore un peu saignant Citer
kerpo56 Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 suite de la balade veine de quartz avec pyrite , et une question c est bien du silex que l on voie sur la photo floue ( prise avec un portable ) j ai des echantillons vait faire d autres photos Citer
le géologue du 35 Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 Sympa les photos Ludo Non pas silex pour la dernière photo, plutôt une cavité remplie de calcédoine je pense. Citer
kerpo56 Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 ok merci john voici les echantillons Citer
kerpo56 Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 et quelques pyrites ( on verra bien si elles tiennes dans le temps ) Citer
1frangin Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 calcédoine pour moi aussi ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.