kerpo56 Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Posté(e) 10 décembre 2012 c est bête je l ai laissé sur place , je n était pas équipé pour ramener quoi que ce soit ( je n avais que mes petites poches ) , donc si quelqu’un passe par la qu il n hésite pas a le ramasser , sinon si j ai un peut de temps ce weekend je ferai un détour par la et on étudiera la bête de plus près Citer
1frangin Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Posté(e) 10 décembre 2012 on doit en avoir un ou deux bout qui datent d'un bail !! stocké en collec (dans des caisses ...) Citer
paul29 Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Posté(e) 10 décembre 2012 Salut à tous; le caillou de Kerpo et la réponse de Laurent m'ont remis ça en tête : http://www.geoforum.fr/topic/16977-kaolin/ Citer
gwen56 Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Posté(e) 10 décembre 2012 Bonsoir Au depart je voulait parler de perimorphose, de calcite probablement et le quartz polyedrique m'est revenu en memoire (sans trop savoir a quoi ca correspond). J'ai fait une recherche et j'ai remis la main sur la photo que j'avais en tete http://www.geoforum....880-vos-quartz/ Message #18 dans le post "vos quartz" formation de quartz polyédrique : st pierre montlimart 49 Sur la photo de Saint Pierre de Montlimart je trouve la formation assez ressemblante, c est pourquoi j ai parlé de quartz polyedrique Maintenant pour Ploemeur et selon les zones, on trouve relativement souvent ce genre de choses Citer
1frangin Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Posté(e) 10 décembre 2012 celui de st pierrre est vraiment polyédrique ! les formes avec les angles et les faces planes y sont ! (beaucoup de ces polyèdres sont soit brisés soit incomplets du fait du manque de place pour s'exprimer pleinement ... sur nôtre échantillon (de même facture que celui en photo _sans doute même veine!_) on a un petit polyèdre qui sort de sont logement !! Citer
Thieu Posté(e) 11 décembre 2012 Signaler Posté(e) 11 décembre 2012 Super reportage, c'est quand même génial d'avoir les paysages et les cailloux qui vont avec Citer
paul29 Posté(e) 11 décembre 2012 Signaler Posté(e) 11 décembre 2012 Ballade à Berrien dimanche dernier;.quelques photos de quartz plutôt variés... Citer
gwen56 Posté(e) 11 décembre 2012 Signaler Posté(e) 11 décembre 2012 Salut Paul Au vue des photos de la carrière, ça a l'air de bouger pas mal à Berrien. En tout cas jolies découvertes et variées de surcroit. Un petit faible pour la 3ème photo de la premiere série, la qualité est vraiment bien Citer
la roche 85 Posté(e) 11 décembre 2012 Signaler Posté(e) 11 décembre 2012 superbe t'es quartz surtout le fumé. tu n'en veux pas une en échange de vendée ? Citer
kerpo56 Posté(e) 11 décembre 2012 Signaler Posté(e) 11 décembre 2012 sympa paul , comme gwen , j aime bien le 3ieme de la 1ere série et merci pour les photos sur site sa me permet de mettre une image sur cette carrière que je ne connait pas , merci Citer
Augustin Posté(e) 11 décembre 2012 Signaler Posté(e) 11 décembre 2012 Je rêve d'aller à Ploemeur, possible que je monte d'ici à mars. Si des fois un Gwen ou un Paul pour accompagner ! Citer
kerpo56 Posté(e) 11 décembre 2012 Signaler Posté(e) 11 décembre 2012 on ne monte pas a ploemeur augustin on descend Citer
Augustin Posté(e) 11 décembre 2012 Signaler Posté(e) 11 décembre 2012 Oui mais moi je viens du "Sud", il faut donc que je monte ! Encore que pour un breton, le Sud ça commence à partir de Nantes ! Citer
kerpo56 Posté(e) 11 décembre 2012 Signaler Posté(e) 11 décembre 2012 vu de ce coté c est clair tu monte , mais a ploemeur on descend , ok je sort !! Citer
Augustin Posté(e) 11 décembre 2012 Signaler Posté(e) 11 décembre 2012 ok je sort !! Tu remontes, donc. Citer
xav33 Posté(e) 11 décembre 2012 Signaler Posté(e) 11 décembre 2012 Pour moi le nord, c'est au dessus de la charente. Entre les deux y a quoi, alors ? Citer
1frangin Posté(e) 11 décembre 2012 Signaler Posté(e) 11 décembre 2012 Oui mais moi je viens du "Sud", il faut donc que je monte ! Encore que pour un breton, le Sud ça commence à partir de Nantes ! nan mossieur !! fô passer poitier quand même !! faux sudiste du centre va !! Citer
Augustin Posté(e) 11 décembre 2012 Signaler Posté(e) 11 décembre 2012 Tout est relatif. Niveau descente j'ai pas encore pu prouver ce que je valais, ce n'est que partie remise en 2013. Citer
1frangin Posté(e) 11 décembre 2012 Signaler Posté(e) 11 décembre 2012 2013 sera une autre histoire augustin .... ya aussi le david qui évite cette rencontre pour ne pas passer son diplome de "breton" .... Citer
gwen56 Posté(e) 12 décembre 2012 Signaler Posté(e) 12 décembre 2012 Bonsoir Pour suivre Paul, 2 petites pieces trouvées cet ete a Berrien 6cmx6cm avec de jolis fantomes de croissance 11cmx7cm Augustin je t'ai envoyer un MP Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.