iCy79 Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 ces quartz sont magnifiques, ils me surprennent à chaque fois. bravo. Citer
ChercheCailloux Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Très cool ces quartz, il faut absolument que je fasse au moins une fois Ploemeur. En attendant merci pour ces photos. Citer
Augustin Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Ben dépêchez vous, ils remblaient apparemment. Citer
gwen56 Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Bonsoir tout le monde tres sympa...n'est est ce pas cette gangue friable???et blanche? Non, non Morion la gangue est de bonne qualité, pas du tout friable mais elle est effectivement bien blanche (ce qui au passage contraste sympathiquement avec le fumé) ces quartz sont magnifiques, ils me surprennent à chaque fois. bravo. Très cool ces quartz, il faut absolument que je fasse au moins une fois Ploemeur. En attendant merci pour ces photos. Merci les gars. C'est un plaisir pour moi que de partager ces photos Ben dépêchez vous, ils remblaient apparemment. Je confirme qu'une partie de la carrière a été remblayée. De plus les zones travaillées qui ont du potentiel ne sont pas si fréquentes. Faut être là au bon moment Citer
morion56 Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Ben dépêchez vous, ils remblaient apparemment. a caudric seulement (nouvelle fraiche!!!) Citer
gwen56 Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 a caudric seulement (nouvelle fraiche!!!) Au nord de la carrière "Kergantic" remblayage commencé depuis plusieurs mois Citer
1frangin Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 depuis 30 ans le nombre de fosses remblayées .... puis certaines réexploitées (servant de bassin de décantation) le paysage s'est toujours modifié la bas !! Citer
morion56 Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 a caudric j y ai laissé une geode de je sais pas quel taille de fum" a inclusion de pyrite!!!! tres tres grosse!!!!! Citer
morion56 Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Au nord de la carrière "Kergantic" remblayage commencé depuis plusieurs mois exact Citer
mineralparangon Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Ben dépêchez vous, ils remblaient apparemment. depuis 30 ans le nombre de fosses remblayées .... pas de quoi être sceptique ? Citer
1frangin Posté(e) 7 juin 2011 Signaler Posté(e) 7 juin 2011 Au nord de la carrière "Kergantic" remblayage commencé depuis plusieurs mois voir des années !! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 7 juillet 2011 Signaler Posté(e) 7 juillet 2011 Bonsoir tout le monde, Tout d'abord je m'excuse de ne plus être aussi présent qu'avant sur le forum, principalement à cause d'un manque de temps et de sorties aussi Mais je profite d'un petit pour vous montrer quelques dernières trouvailles faites à Baud. Et dans le lot, il y a LA pièce: un gros grenat de 52g, bien facetté et coloré, avec des arrêtes de presque 1cm et un diamètre de presque 4cm Une belle pièce qui est déjà en vitrine et le gros grenat almandin Bonne soirée les amis John Citer
Invité mathieudu63 Posté(e) 7 juillet 2011 Signaler Posté(e) 7 juillet 2011 très belle pièce!!!!!, super se grenat. Citer
Augustin Posté(e) 7 juillet 2011 Signaler Posté(e) 7 juillet 2011 On trouve quelque part (en France ou ailleurs) des staurotides gemmes? Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 7 juillet 2011 Signaler Posté(e) 7 juillet 2011 Oui ça existe. D'ailleurs gros coup de cœur la première fois que j'en ai vu, surtout en association avec du disthène. En France je n'en connais pas mais il y en a en Suisse et aux USA d'après les pièces que j'ai croisé. Et John, ça a dû vraiment être chouette le moment où tu l'a trouvé et sorti ce grenat. Citer
greg la veine Posté(e) 8 juillet 2011 Signaler Posté(e) 8 juillet 2011 mais il y en a en Suisse et aux USA d'après les pièces que j'ai croisé. je confirme > Pizzo Forno dans le tessin Greg la veine Citer
le géologue du 35 Posté(e) 8 juillet 2011 Signaler Posté(e) 8 juillet 2011 Merci beaucoup C'est vrai que sur le coup, j'ai même eu du mal à réaliser que c'était vraiment un grenat Faut dire que j'ai pas l'habitude d'en trouver d'aussi gros En tout cas ça m'a fait bien plaisir, on ne peut pas dire que je sois venu pour rien, les collègues qui m'accompagnaient en étaient verts Va falloir que je le montre à Guillaume celui-là Bonne journée John Citer
Benj Posté(e) 8 juillet 2011 Signaler Posté(e) 8 juillet 2011 Faudrait que j'aille un jour à Baud... Citer
ledahu1959 Posté(e) 8 juillet 2011 Signaler Posté(e) 8 juillet 2011 Bien le bonjour à tous les bretons, Voici une pièce de tourmaline échangée à Blain. L'étiquette donne Quenast Belgique mais après enquête on ne trouve pas ce genre de gangue à Quenast. Cette pièce pourrait-elle provenir des pegmatites de Baud? Ou d'un autre cfoin de Bretagne? Merci pour vos idées. A+ Citer
Dominik Posté(e) 9 juillet 2011 Signaler Posté(e) 9 juillet 2011 @ Augustin: Lors de ma dernière visite à Baud j'ai trouvé un quartz qui contient (très probablement) des staurotides gemmes. La taille des petits cristaux varie entre 2 et 4 mm. ce n'est pas enorme, mais ca montre que ca existe: Au même endroit j'ai vu des tourmalines dans du mica. Si tu veux plus d'infos tu peux me contacter par MP. @ géologue du 35: 4 cm !!! Félicitations! Dominik (qui revoit la Bretagne fin juillet ) Citer
Hercule Posté(e) 2 août 2011 Signaler Posté(e) 2 août 2011 Chromite, là où la Terre s'achève Trouvaille récente Hercule Citer
fabien56 Posté(e) 2 août 2011 Signaler Posté(e) 2 août 2011 Une gangue blanche, du quartz ? Ca pourrait être du coté de Roscoff si ca vient de Bretagne. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.