Augustin Posté(e) 8 juillet 2010 Signaler Posté(e) 8 juillet 2010 De retour parmi nous, avec une belle fraîcheur ! Bien vu ! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 8 juillet 2010 Signaler Posté(e) 8 juillet 2010 Très très très très joli, tout ça ! Citer
greg la veine Posté(e) 8 juillet 2010 Signaler Posté(e) 8 juillet 2010 superbes Hématoïde : top classe.... N'oublie pas de publier qq photos sur les pages des améthystes > ça mettra un peu d'ambiance lorsque l'on verra qu'il n'y a pas que Pégut comme gisement français... (sic !) Bonne vacances en 73 :-) et VIVE LA SILICE Glücken Greg Citer
1frangin Posté(e) 8 juillet 2010 Signaler Posté(e) 8 juillet 2010 la bretagne l'autre pays de l'améthyste!!!!!!!!!!!!! Citer
Papyfred Posté(e) 8 juillet 2010 Signaler Posté(e) 8 juillet 2010 Ces hématoïdes de Bretagne...hum...une grande vague de cautérisation faudrait maintenant. Je te crois, oui ! Ça fait mal, ça pique, ça déchire (ça décoiffe, dirait-on sur un autre post de ce jour) mais on aime, on apprécie, on en redemande ! À+ Citer
Invité mistral34 Posté(e) 8 juillet 2010 Signaler Posté(e) 8 juillet 2010 > ça mettra un peu d'ambiance lorsque l'on verra qu'il n'y a pas que Pégut comme gisement français... (sic !) Glücken Greg Comme gisement MONDIAL, commence pas a confondre les torchons et serpilliéres Citer
greg la veine Posté(e) 8 juillet 2010 Signaler Posté(e) 8 juillet 2010 Comme gisement MONDIAL, commence pas a confondre les torchons et serpilliéres je pense qu'on s'est compris Mort de rire glücken greg Citer
gwen56 Posté(e) 10 juillet 2010 Signaler Posté(e) 10 juillet 2010 magnifique ces améthystes de guipavas. il faudrai vraiment que j'aille faire un tour par là-bas un de ces jours. depuis le temps qu'elles me font baver ou devrai-je dire qu'HEMATOIDE me fait baver avec ses photos d ailleurs merci beaucoup pour tes encouragements ça fait très plaisir bonnes vacances à tous (pour ceux qui en ont ) en ce qui me concerne je ne serai pas souvent connecté cette été mais j'essaierai de suivre (dès que je le peux ) ce passionnant forum à bientôt kénavo Citer
hématoïde Posté(e) 11 juillet 2010 Signaler Posté(e) 11 juillet 2010 Oui comme toi Gwen56, en vacances d'où difficulté à se connecter, ou alors très épisodiquement. Merci à tous pour vos fidèles encouragements; je prends bonne note ! Cela me dope pour la présentation d'autres séries, mais là il faudra attendre fin août ! Pour l'instant, je titille les minéraux du 73. C'est dingue comme les relations sont étroites en ces lieux entre la végétation et les petits-fours ! j'espère ne pas avoir révélé un très grand secret ! En tout cas en Bretagne le lien semble moins évident. A bientôt. Citer
greg la veine Posté(e) 12 juillet 2010 Signaler Posté(e) 12 juillet 2010 Pour l'instant, je titille les minéraux du 73. C'est dingue comme les relations sont étroites en ces lieux entre la végétation et les petits-fours ! j'espère ne pas avoir révélé un très grand secret ! TROP TARD : t'es foutu En tout cas en Bretagne le lien semble moins évident. A bientôt. non au contraire : TOUT est sous la végétation Désolé mais j'étais d'humeur taquine ce matin - bonnes vacances par chez nous greg la veine Citer
Augustin Posté(e) 23 juillet 2010 Signaler Posté(e) 23 juillet 2010 On trouve de "drôles" de chose sur les premières pages du forum... Découverte 2008 - Les Frangins... Citer
greg la veine Posté(e) 23 juillet 2010 Signaler Posté(e) 23 juillet 2010 sympa de se rappeler cela : bravo les frangins, on se croirait dans les Alpes glücken greg Citer
gwen56 Posté(e) 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) 31 juillet 2010 salut tout le monde, mes premières fluos ce ne sont pas des rogerley ou des chinoises mais ce sont mes trouvailles (grand champs) associées avec quartz et pyrite détails violet presque noir Citer
1frangin Posté(e) 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) 31 juillet 2010 bien gwen !! (pô trop "chaud" le grand champs ???? c'est cloturé ??) Citer
gwen56 Posté(e) 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) 31 juillet 2010 salut laurent ben non!!! jamais vu personne monticule de remblai en guise de clôture sur une grosse partie du pourtour avec de simples barrières (comme pour les passages à niveau) pour plusieurs entrées les trouvailles : fluo, quartz, pyrite et d'autres petites choses qui reste à identifier pour Plumelin : pas eu le temps d'aller voir. je suis resté sur Grégam Citer
novy 29 Posté(e) 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) 31 juillet 2010 La gangue, ne serait ce pas du granite plus ou moins altéré ? merci pour la réponse novy 29 Citer
gwen56 Posté(e) 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) 31 juillet 2010 bonjour novy 29 effectivement gangue en granite (plutôt saine) par contre la fluo est très fragile Citer
Kamoulox Posté(e) 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) 31 juillet 2010 Voici quelques pièces de Ploemeur, guipavas et autre... Après un passage au karcher, rien n'y fait ! Le kaolin endurci, c'est du solide. Un peu de staurotide? Dans un champs très riche, j'ai du bien en ramasser une bonne cinquantaine en une heure ! Évidemment elles ne sont pas encore toutes nettoyées ... Citer
le géologue du 35 Posté(e) 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) 31 juillet 2010 Superbe le fumé de Ploemeur! J'aurais quelques trouvailles de Bégard fraichement nettoyées à poster prochainement(améthystes et quartz fumés) Citer
JACK Posté(e) 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) 31 juillet 2010 Salut,le Ploemeur fumé est à mon goût,très bien tout ça... +++ Citer
Lionel-R Posté(e) 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) 31 juillet 2010 Pas la peine de virer tout le kaolin pour le ploemeur, vraiment pas la peine, c'est mon point de vue, mais ça renforce l'esthétique de la pièce, en découpant les cristaux les uns des autres. Ça lui donne un cachet "tout frais sortie de terre" j'adore ! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) 31 juillet 2010 Comme lionel, le kaolin fait très bien ressortir les cristaux Citer
le géologue du 35 Posté(e) 4 août 2010 Signaler Posté(e) 4 août 2010 Voici quelques modestes pièces sorties il y a une semaine de Bégard(22). Les autres sont au nettoyage, je n'ai photographié que celles-là pour l'instant. Les améthystes hématoides viendront plus tard, elles sont un peu plus difficiles à nettoyer Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.