Augustin Posté(e) 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) 15 novembre 2009 Ah oui, je voyais pas ça en carrière. Je pensais plutôt à des affleurements de ci de là. Si on y rajoute Ploemeur, ça fait quand même de jolis coins... Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) 15 novembre 2009 Jolie série Hervé. La couleur des Guipavas est sympa. Citer
Papyfred Posté(e) 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) 15 novembre 2009 Tout ça est vraiment atroce ! Vous ne pouvez pas imaginer ce que vous me faites subir ! Je n'ai rapporté aucun minéral au cours des deux ans passés en Bretagne, deux ans qui sont la seule période de ma vie durant laquelle je ne me suis pas occupé des minéraux Pourquoi ? Je ne sais pas ! Mais avec le recul, je n'ai que des remords : Citer
hématoïde Posté(e) 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) 15 novembre 2009 merci à toi Hervé 22 pour le coup de main : de très belles améthystes et hématoïdes ! Juste pour info : toutes les pièces montrées précédemment et indiquées comme provenant de Brest, venaient précisément de la carrière de Guipavas. Et les premières venaient de Pommerit-Jaudy. Je m'autorise cette divulgation puisque les noms des lieux sont indiqués par Hervé 22. C'est mieux ainsi, que chacun puisse profiter de nos infos et sauver du concasseur nombre de merveilles. Bonnes recherches à tous. Citer
quartz89 Posté(e) 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) 15 novembre 2009 ça flash un sérieux coup les hématoïdes et autres améthystes continuez comme ça Citer
sophil29 Posté(e) 15 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 15 novembre 2009 Bravo les gars, très belle série de quartz, faut vraiment que je me penche là dessus, j'ai très peu de pièces hématoide et améthyste. Très chouette!!! Citer
hématoïde Posté(e) 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) 15 novembre 2009 Bon, allez, on reprend du service, rien que pour le plaisir, par pure addiction...l'overdose est proche; mais bon, c'est comme un jouet nouveau, on s'y applique jusqu'à l'overdose ! Pour finir momentanément avec la série de Guipavas : C'est une pièce assez marrante : des petites pointes qui hématoïsent légèrement, puis viennent trôner quelques pointes hypertrophiées bien rouges. La nature est décidément fantaisiste. Ma plus grosse pointe de quartz trouvée dans un véritable four. Beaucoup de mal à la dégager d'où les quelques "dégâts". Côté pile et... côté face. La base est légèrement améthysée. Mensuration : 14 cms de bas en haut... bon arrêtez de rigoler ! Citer
hématoïde Posté(e) 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) 15 novembre 2009 Et pour finir quelques bricoles de Mantallot. Toujours du quartz mais les galènes viendront plus tard. on peut percevoir vers le bas une ligne de points rouges qui n'ont point voulu s'insérer dans les pointes... Celle-là est encore plus singulière : des bandes différentes juste pour voir la tête que ferait son inventeur ! classique.... pointes d'améthyste surlignées par des pointes rouges encore, et association de sidérite. Citer
hématoïde Posté(e) 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) 15 novembre 2009 et pour finir pour ce soir, deux petites améthystes qui justement soignent l'ivresse... Citer
Lionel-R Posté(e) 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) 15 novembre 2009 C'est du beau violet là !!! Citer
alain69 Posté(e) 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) 15 novembre 2009 Les 2 dernières ont vraiment une superbe couleur et une belle brillance. De très jolies pièces. Dommage qu'on n'en voit pas un peu par chez nous ............ Alain Citer
1frangin Posté(e) 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) 15 novembre 2009 heu oui !!! l'auvergne n'a qu'a bien se tenir !!! pour trouver des minéraux bretons (notament en échange ).....ben fô venir en bretagne !!! Citer
1frangin Posté(e) 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) 15 novembre 2009 belle série hématoïde !!! (penses à compléter ton profil un peu ....) Citer
Papyfred Posté(e) 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) 15 novembre 2009 Les deux dernières, c'est Mantallot aussi ? Citer
1frangin Posté(e) 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) 15 novembre 2009 je verrais plus guipavas mais faut attendre confirmation d'hématoïde!! Citer
anatase Posté(e) 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) 15 novembre 2009 Très jolies améthystes d'une belle couleur Citer
Hervé 22 Posté(e) 16 novembre 2009 Signaler Posté(e) 16 novembre 2009 Une petite série Mantallot Citer
Hervé 22 Posté(e) 16 novembre 2009 Signaler Posté(e) 16 novembre 2009 Mantallot Galène sur améthyste Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.