eskel42 Posté(e) 22 août 2007 Signaler Posté(e) 22 août 2007 Bonjour à tous j'ai hérité d'un ami une collection de minéraux et fossiles qui contenait cette pierre avec un papier sur lequel est inscrit"météorite trouvée à Dalhem" je vous demande votre avis dessus @+ et merci Eskel Citer
elmineralo Posté(e) 22 août 2007 Signaler Posté(e) 22 août 2007 Bonsoir Eskel42 Je ni connais rien en meteorite mais je me permet de mettre cette photo que j ai prise dans "les coulisses" du Musée d Histoire Naturelle de Bruxelles. En esperant que ca pourra t aider........ Citer
METEORPASSION Posté(e) 23 août 2007 Signaler Posté(e) 23 août 2007 Bonjour, cette pierre n'a pas trop l'aspect d'une météorite, trop ronde et pas de trace de croute de fusion Une photo macro est elle possible ? Sinon attraction à l'aimant ? Citer
elasmo Posté(e) 23 août 2007 Signaler Posté(e) 23 août 2007 Comme on le disait l'autre jour, tout à tendance à être météorite en ce moment. Pour ma part je ne pense que cela en soit une, trop ronde, et trop artificielle à mon goût, de plus la coloration verte me ferait plutôt pencher en faveur d'une pièce bien terrestre contenant de l'olivine (roche volcanique). Encore une histoire Belge probablement, désolé. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.