shalimar70 Posté(e) 3 mai 2019 Signaler Posté(e) 3 mai 2019 Bonjour a tous ! Je vous présente mon énigme de la semaine, toutes aide serrait la bienvenue. Tout d'abord les tests de basse pour photos 1, 2 et 3 : Dureté de 7 " raye du verre". Densité d'environ 2.52 "approximatif par faute de matériel valable". Pour photos 4 : Dureté entre 3 et 4 "pas de cuivre" et Densité approx de 2.73. Contexte du lieu de trouvaille : Tout c'est échantillons proviennent d'un champs sur la commune de Gouhenans "70", situé sur une ancienne concession de Houille, Sel gemme, pyrite et de charbon " Voir : Les salines de Gouhenans" . Dans ce champs et au abord se trouvais une descenderie et des puits de mines, aujourd’hui colmaté et n'offrant que des terrils pauvre et en "décomposition chimique", seul se champs et son voisin mon permis de trouver c'est spécimens, un affleurement a houille et dolomie passe a cette endroit. Les cristaux de la photo 4 ont le même centre et pousse en "nodules étoilées" autour de celui-ci. Les cristaux de la pièces 5 sont biterminé et comme encaissé dans une pâte pas très dure qui alaire poreuse. Notifier comme étant du "du plus prés au plus loin" t7-t8-t9 sur le portail info terre. J'en appelle a vos lumières, Que peut-être tout ce petit monde ? Merci ! :) Citer
shalimar70 Posté(e) 6 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2019 Bonjour et merci pour vos réponses ! Par contre les cristaux de la photo 5 ont la même duretés que ceux de la photo 4. Donc calcite aussi ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.