patpelo Posté(e) 1 mai 2019 Signaler Posté(e) 1 mai 2019 Bonjours j aimerait savoir quoi son ses pierre hexagonal de tout cote.parfois on des reflet rouge Citer
le sar Posté(e) 2 mai 2019 Signaler Posté(e) 2 mai 2019 Bonjour, Il semble qu'il y ait plusieurs minéraux différents sur la photo. Répondre serait plus simple avec une photo par pierre. La majorité des pierres présente des faces à 5 côtés, pentagones et non hexagones. Je dirais pyrite pour ces échantillons mais il faut des tests de dureté et de densité pour être plus sûr. Citer
1frangin Posté(e) 2 mai 2019 Signaler Posté(e) 2 mai 2019 ce sont des cristaux de pyrite ! qui oxydés peuvent etre recouvert d'une très fine pellicule rougeâtre ... Citer
patpelo Posté(e) 9 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 9 mai 2019 Le 02/05/2019 à 06:53, 1frangin a dit : ce sont des cristaux de pyrite ! qui oxydés peuvent etre recouvert d'une très fine pellicule rougeâtre ... Un geologue ma deja dit qu la pyrite fait pas ses forme la,maintenant j en trouve avec reflet bleu et des vert Le 02/05/2019 à 06:32, le sar a dit : Bonjour, Il semble qu'il y ait plusieurs minéraux différents sur la photo. Répondre serait plus simple avec une photo par pierre. La majorité des pierres présente des faces à 5 côtés, pentagones et non hexagones. Je dirais pyrite pour ces échantillons mais il faut des tests de dureté et de densité pour être plus sûr. Bonjours,maintenant j en trouve des bleu et des vert,et ses bien 6 cote Citer
3frangin Posté(e) 9 mai 2019 Signaler Posté(e) 9 mai 2019 bonjour, cristaux de pyrite à 100% sur à plus ………………….. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.